Oreille gauche qui claque au bruit + légere otalgie

  • Oreille gauche qui claque au bruit + légere otalgie

    Publié par alca72 le 2 septembre 2018 à 12 h 52 min

    Bonjour à tous.

    J’aurais besoin d’un avis concernant mon oreille gauche, si certains d’entre-vous se reconnaissent dans le descriptif, n’hésitez pas à me faire de commentaires. Je vous en remercie par avance.

    Voici les symptômes que je rencontre dans l’oreille gauche :
    Claquement d’une seconde dans l’oreille lorsqu’une épingle à linge tombe sur le parquet, vaisselle qui s’entrechoque….. Tous les bruits ne me font pas claquer l’oreille.
    Je constate que ce sont surtout les sons aigus bref et court et proche de moi.

    Parfois, j’ai une sensation d’oreille légèrement bouchée accompagné d’une petite otalgie non douloureuses durant une journée. Cela est toujours provoqué lors d’un échange téléphonique. J’utilise pourtant un téléphone fixe filaire (non dect) pour bannir les ondes électromagnétiques. pas de wifi etc…
    J’utilise le moins possible les téléphones portables.

    Je dispose d’ailleurs de plusieurs appareils pour le contrôle des champs électriques et magnétiques de basse fréquence et celle des ondes électromagnétiques à la maison.

    D’après vous, est ce que tout les symptômes évoqués font référence à une légère hyperacousie ?

    Au quotidien c’est ennuyant car je suis obligé de faire attention à mes moindre gestes.
    Y a t’il de solutions ?

    aurel27 a répondu il y a 5 années, 6 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    3 septembre 2018 à 11 h 51 min

    Cela ressemble effectivement à de l’hyperacousie.
    Quand tu parles de claquement, tu parles d’un claquement comme la trompe d’Eustache (comme quand tu bailles) qui se débouche, ou d’un claquement comme une contraction du muscle tenseur ?

    En tout cas, il n’y a rien à faire sinon éviter les situations de ce type, ne serait-ce que pour ne pas fatiguer l’oreille moyenne. Mais aussi, le problème est moins, pour cet aspect celui des ondes EM que de l’intensité du son sur les aigus et impulsionnels.

  • aurel27

    Membre
    5 septembre 2018 à 7 h 56 min

    J’ai exactement les mêmes symptômes que toi, et je ne saurai quoi répondre. C’est assez handicapant, même poser un objet me fait “claquer” ou me fait un “spasme” dans l’oreille ou même dans le pavillon.
    Je pense que c’est de l’hyperacousie, du moins c’est ce que je me suis toujours mis en tête. Concernant les douleurs, j’ai souvent mal au bout de la mâchoire en direction de la gorge/oreille et des fois j’ai également mal à l’os derrière mon oreille quand j’appuie dessus. Je vis en permanence avec des bouchons -16 db, car j’en ai MARRE, tout ce que je fais, assez brusquement me provoque ces spasmes et je ne sais pas si c’est psycho ou si c’est mon oreille. Même pour débrancher une prise je dois mettre des bouchons, c’est quoi ce délire? Comment réussir a s’en sortir?

Connectez-vous pour répondre.