Oreille gauche qui claque au bruit + légere otalgie

• Oreille gauche qui claque au bruit + lĂ©gere otalgie

• c00f0341728c79db0fc314556eafc9e0?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

alca72

Membre
    2 septembre 2018 Ă  12 h 52 min

Bonjour Ă  tous.

J’aurais besoin d’un avis concernant mon oreille gauche, si certains d’entre-vous se reconnaissent dans le descriptif, n’hĂ©sitez pas Ă  me faire de commentaires. Je vous en remercie par avance.

Voici les symptĂ´mes que je rencontre dans l’oreille gauche :
    Claquement d’une seconde dans l’oreille lorsqu’une Ă©pingle Ă  linge tombe sur le parquet, vaisselle qui s’entrechoque….. Tous les bruits ne me font pas claquer l’oreille.
    Je constate que ce sont surtout les sons aigus bref et court et proche de moi.

Parfois, j’ai une sensation d’oreille lĂ©gèrement bouchĂ©e accompagnĂ© d’une petite otalgie non douloureuses durant une journĂ©e. Cela est toujours provoquĂ© lors d’un Ă©change tĂ©lĂ©phonique. J’utilise pourtant un tĂ©lĂ©phone fixe filaire (non dect) pour bannir les ondes Ă©lectromagnĂ©tiques. pas de wifi etc…
    J’utilise le moins possible les tĂ©lĂ©phones portables.

Je dispose d’ailleurs de plusieurs appareils pour le contrĂ´le des champs Ă©lectriques et magnĂ©tiques de basse frĂ©quence et celle des ondes Ă©lectromagnĂ©tiques Ă  la maison.

D’après vous, est ce que tout les symptĂ´mes Ă©voquĂ©s font rĂ©fĂ©rence Ă  une lĂ©gère hyperacousie ?

Au quotidien c’est ennuyant car je suis obligĂ© de faire attention Ă  mes moindre gestes.
    Y a t’il de solutions ?

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    3 septembre 2018 Ă  11 h 51 min

Cela ressemble effectivement Ă  de l’hyperacousie.
    Quand tu parles de claquement, tu parles d’un claquement comme la trompe d’Eustache (comme quand tu bailles) qui se dĂ©bouche, ou d’un claquement comme une contraction du muscle tenseur ?

En tout cas, il n’y a rien Ă  faire sinon Ă©viter les situations de ce type, ne serait-ce que pour ne pas fatiguer l’oreille moyenne. Mais aussi, le problème est moins, pour cet aspect celui des ondes EM que de l’intensitĂ© du son sur les aigus et impulsionnels.

• 38f8beca6d4c25241d89da76abf4894c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

aurelien-glever

Membre
    5 septembre 2018 Ă  7 h 56 min

J’ai exactement les mĂŞmes symptĂ´mes que toi, et je ne saurai quoi rĂ©pondre. C’est assez handicapant, mĂŞme poser un objet me fait “claquer” ou me fait un “spasme” dans l’oreille ou mĂŞme dans le pavillon.
    Je pense que c’est de l’hyperacousie, du moins c’est ce que je me suis toujours mis en tĂŞte. Concernant les douleurs, j’ai souvent mal au bout de la mâchoire en direction de la gorge/oreille et des fois j’ai Ă©galement mal Ă  l’os derrière mon oreille quand j’appuie dessus. Je vis en permanence avec des bouchons -16 db, car j’en ai MARRE, tout ce que je fais, assez brusquement me provoque ces spasmes et je ne sais pas si c’est psycho ou si c’est mon oreille. MĂŞme pour dĂ©brancher une prise je dois mettre des bouchons, c’est quoi ce dĂ©lire? Comment rĂ©ussir a s’en sortir?

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant