Douleur aux oreilles
Vous avez mal aux oreilles ? Une douleur dans l’oreille gauche ou l’oreille droite, accompagnée ou... View more
Otalgies – Mon parcours – Mes recherches de solutions
-
Otalgies – Mon parcours – Mes recherches de solutions
Bonjour, je m’appelle Axel, j’ai 25 ans et je souffre d’otalgies et de gênes auditives depuis maintenant 10 mois ( 18/02/20 ). Je me permets d’ouvrir une discussions parce que je trouve qu’il manque d’échanges sur le sujet propre de la douleur. Je commence par mon histoire et j’exposerais mes recherches à la suite.
Je précise que je suis technicien du son et musicien.
Tout a commencé par des gênes aux oreilles et des sensations d’oreilles bouchées, cotonneuses en fin de journées de travail.
Premier réflexe, j’ai nettoyé mes conduits auditifs, les symptômes persistants, j’ai commencé à consulter mon généraliste.
1ere consultation généraliste : inflammation du conduit externe à cause du port du bouchons de protection : 1 semaine d’antibiotique par voix auriculaire. MAUVAIS DIAGNOSTIQUE
Aucun résultat, les symptômes persistant et sont difficiles à décrire car il est difficile de décrire et localiser les gênes. De plus, il arrive que les douleurs s’arrêtent et passent d’une oreille à l’autre.
2eme consultation, d’un autre généraliste : Suspicion allergies et otite séro muqueuse.
Antibiotiques. Pas de gênes et douleurs pendant le traitement, ce qui a fini par revenir suite à l’arrêt du traitementn. MAUVAIS DIAGNOSTIQUE
Avec le temps, constate que mon tympan, surtout à droite claque à presque chaque déglutitions.
1ere consultation ORL : Test audiogramme NICKEL, NASOFIBROSCOPIE R.A.S Suspicion spasmes des trompes d’eustache. Il procède donc à une paracentèse bilatérale pour rééquilibrer la pression de l’oreille moyenne me disant que normalement ça va me soulager sur le coup. 1 Ça fait mal 2, AUCUN RÉSULTAT.
traitement cortisone pendant 15j, antibiotique auriculaire, traitement reflux gastriques AUCUN RÉSULTAT.