Douleur aux oreilles
Vous avez mal aux oreilles ? Une douleur dans l’oreille gauche ou l’oreille droite, accompagnée ou... View more
Otalgies – Mon parcours – Mes recherches de solutions
-
Otalgies – Mon parcours – Mes recherches de solutions
Bonjour, je m’appelle Axel, j’ai 25 ans et je souffre d’otalgies et de gênes auditives depuis maintenant 10 mois ( 18/02/20 ). Je me permets d’ouvrir une discussions parce que je trouve qu’il manque d’échanges sur le sujet propre de la douleur. Je commence par mon histoire et j’exposerais mes recherches à la suite.
Je précise que je suis technicien du son et musicien.
Tout a commencé par des gênes aux oreilles et des sensations d’oreilles bouchées, cotonneuses en fin de journées de travail.
Premier réflexe, j’ai nettoyé mes conduits auditifs, les symptômes persistants, j’ai commencé à consulter mon généraliste.
1ere consultation généraliste : inflammation du conduit externe à cause du port du bouchons de protection : 1 semaine d’antibiotique par voix auriculaire. MAUVAIS DIAGNOSTIQUE
Aucun résultat, les symptômes persistant et sont difficiles à décrire car il est difficile de décrire et localiser les gênes. De plus, il arrive que les douleurs s’arrêtent et passent d’une oreille à l’autre.
2eme consultation, d’un autre généraliste : Suspicion allergies et otite séro muqueuse.
Antibiotiques. Pas de gênes et douleurs pendant le traitement, ce qui a fini par revenir suite à l’arrêt du traitementn. MAUVAIS DIAGNOSTIQUE
Avec le temps, constate que mon tympan, surtout à droite claque à presque chaque déglutitions.
1ere consultation ORL : Test audiogramme NICKEL, NASOFIBROSCOPIE R.A.S Suspicion spasmes des trompes d’eustache. Il procède donc à une paracentèse bilatérale pour rééquilibrer la pression de l’oreille moyenne me disant que normalement ça va me soulager sur le coup. 1 Ça fait mal 2, AUCUN RÉSULTAT.
traitement cortisone pendant 15j, antibiotique auriculaire, traitement reflux gastriques AUCUN RÉSULTAT.
Mes douleurs empirent, surtout par crise, toujours plus au côté droit. Lorsque le côté gauche est douloureux et dérangeant, je vais totalement bien à droite. Je deviens de plus en plus angoissé, je me réveille la nuit en serrant des dents et rarement des bruits de pression dans l’oreille comme des spasmes. Il m’arrive tjr de me pas avoir mal pendant 4j d’affilé…
2eme consultation ORL : TYMPANOMETRIE NICKEL Il me dis que j’ai un problème de glaires et de secrétions….
2 semaines de cure ACTISOUFFRE avec inhalateur : AUCUN RÉSULTAT
3eme consultation ORL : On me parle pour la première fois de douleurs projetés et de l’articulation tempo mandibulaire.
4eme consultation ORL : Tests OK, il me dis que mon problème ressemble à une disfonction tubaire.
Plusieurs semaine de rééducation tubaire avec OTOVENT : AUCUN RÉSULTAT
Je remarque que lorsque je pose un objet vibrant sur mon cou, j’entend les vibrations dans mon oreille gauche, rien à droite. Même chose lorsque j’ouvre volontairement mes trompes et j’envoie un son de mes cordes vocales… Je décide d’arrêter avec les ORL ..
2 séances d’ostéopathie : Peut être soulagé 1 ou 2j après une séance mais ça revient
Consultation Dentiste : Il me dit qu’il y a quelques une de mes dents qui sont abîmées par le bruxisme nocturne. Radio des dents et de l’articulation RAS, occlusion RAS
Je porte une gouttière nocturne depuis, AUCUN RESULTAT
Les douleurs du côté droit empirent, il y a des journée ou je dois rester allongé, je suis de plus en plus fatigué moralement et physiquement. Je constate que j’ai quelques spasmes du cou et des oreilles, certainement à cause de la sensibilité de la zone face aux douleurs. Sensations de grande fatigue et de fièvre lors des crises douloureuses.
SCANNER DES SINUS : RAS
Affaire à suivre….
Si quelqu’un traverse ou a vécu une situation similaire, j’en discuterais avec plaisir.
Je rajoute aussi que j’ai des acouphènes constantes mais pas dérangeantes du tout. Je suis très sensible aux bruits de couverts, verre, vaisselle. Cela ne m’empêche pas pour autant de travailler le son, dès fois à volume fort, lorsque je n’ai pas une crise douloureuse.
Voici les causes d’otalgies que j’ai trouvé :
Oreille : Catarrhe tubaire, Béance tubaire, Oreillons, Cristaux, Choc acoustique, Trauma auditif, syndrome du muscle tendeur du tympan, Labyrinthite
Maladie : Mastoïdite, Adénite, Parotidite, Adénopathie, Maladie de Ménière
Cervicales : Lésion rachidiennes, dissection des artères cervicales, Abcès parapharyngé
Facial : Sinus
Dentaire : Glandes parotides, glandes salivaires, trouble ATM, arthrite articulation, stomatite, occlusion
Tumeur : Tyroïde, langue, rhino-pharynx, stomato, oropharynx, hypopharynx, glandes parotides, jugolo-carotide, neurinome acoustique
Nerf / Névralgie : Trijumeau (V), acoustico facial (VII), Stomota, oro, rhino (IX), pneumogastrique (X)
Gastro : Reflux gastrique
Connectez-vous pour répondre.