Vibration tympan

  • Vibration tympan

    Publié par romss le 4 juillet 2018 à 18 h 56 min

    Outre un problème d’oreille moyenne (muscle qui se serre à l’intérieur, entorse ) j’ai aussi des vibrations du tympan. par exemple (je fais tomber un objet au moment ou l’objet touche le sol ou la table, mon tympan vibre. plus il tombe de haut, plus c’est fort.) Ou même quand je commence à parler ou si on me parles de prés, à la fin des phrases j’ai également le tympan qui vibre accompagner d’une sorte de craquement. Je ne sais pas vraiment ce que c’est et sa désignation..

    Parfois aussi j’ai une sorte de faiblesse dans l’oreille, du aux muscles ou à l’acouphène je ne sais pas, ça me provoque une douleur et le tympan vibre ça dure 5 secondes..

    gillestha a répondu il y a 4 années, 3 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • tioneb

    Membre
    7 juillet 2018 à 0 h 10 min

    Bonjour
    J’ai aussi des vibrations dans l’oreille lorsque je téléphone (avec un filaire aussi) et lorsque je met mon alarme en marche (un gros bip retentit). la sensation ressemble à la vibration incontrôlable que l’on ressent au dessous de la paupière lorsqu’on est très fatigué (ou en manque de magnésium je crois). Sauf que pour l’oreille ça me fait un bruit en plus entre le bruit d’un voile qui bouge et un cliquetis.
    Je pense que c’est le muscle du marteau (le muscle tenseur du tympan) qui fait des contractions à chaque bruit d’impact ou bruit d’ondes acoustiques des téléphones (certainement une fréquence que mon ouïe n’aime pas).
    Mais je ne suis pas sur que ce soit le MTT et chaque fois que j’en parle à un ORL ou un audioprothésiste, ils me regardent comme un extra terrestre (ça devient une habitude aussi quand on parle d’hyperacousie).

  • romss

    Membre
    8 juillet 2018 à 15 h 20 min

    Après si l’hyperacousie a forcement une amplification du son, alors non je n’en ai pas.
    J’ai des acouphènes, vibration tympans lorsque que l’on parles fort ou qu’on fait tomber des objets (comme tu dis fréquences de l’ouïe), oreille droite qui craque et je ressens aussi comme si mes oreilles étaient enflammées genre angine ou otite.. c’est ça qui me dérange enféte..

  • nazbin

    Membre
    21 août 2018 à 14 h 16 min

    J’ai exactement les mêmes symptômes, tu a une idée pour guérir de tout ça?

  • romss

    Membre
    25 août 2018 à 19 h 20 min

    @nazbin Non.. ce qui me gène le plus c’est la concentration des muscles de l’oreilles, trop épais .. toi aussi ?

  • jo101

    Membre
    15 novembre 2019 à 23 h 09 min

    Bonjour , j’ai exactement les memes symptomes , avez vous des retours des orl consultés? j’ai pensé a la meme chose (muscle tenseur du tympan) j’ai du mal a le faire entendre a l orl qui me suis .

  • gillestha

    Membre
    3 janvier 2020 à 15 h 26 min

    Bonjour,

    J’ai exactement les mêmes symptômes, vibration du tympan quand les gens parlent fort, cela dépend des voix aussi donc de la fréquence. Je peux cependant écouter de la musique avec des écouteurs sans soucis.

    Suite a une exposition assez longue au bruit, j’ai l’impression d’avoir l’oreille bouchée également. 

    Des évolutions depuis ? Cela fait 2 mois maintenant pour moi.

Connectez-vous pour répondre.