Cause de l’hyperacousie
Quelles sont les causes de l’hyperacousie ? Comment connaître l’origine de votre hyperacousie... Voir la suite
Ballon qui éclate près de moi besoin d'avis
-
Ballon qui éclate près de moi besoin d'avis
Coucou à tous !
Suis sous cortisone depuis jeudi soir…mes oreilles moyen…surtout l’oreille gauche encore ce midi je ressens des douleurs même plus fortes qu’hier…
Eclatement dun ballon de badruche à 1m50 de moi dans un pièce de la maison. Le bruit était très fort…comme une détonation de pétard…jetais située dans le bureau de la maison (à 1m70 de distance du bureau) et le ballon était juste posé sur le canapé et a éclaté subitement alors que j’étais au bureau cela a été bref et fort mon conjoint qui se trouvait dans le jardin a entendu. (porte d’entrée ouverte) Donc je ne suis pas vraiment rassurée….d’autant que j’ai lu qu’un éclatement de ballon de baudruche peut entrainer un trauma car le bruit est bref mais très élevé comme un coup de fusil. J’ai beau tenter de ne pas y penser la douleur à l’oreille gauche ne m’y aide pas.
J’ai déjà eu un ballon de baudruche qui a éclaté dans la maison mais j’étais dans une autre pièce donc pas de conséquences. Mais là….je ressens des effets…d’autant que le ballon avait été je pense trop gonflé donc le bruit a été d’autant plus important à l’éclatement.Avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure ?
Pensez-vous que cela peut occasionner un trauma ?Mon historique : jai eu un trauma sonore il y a 20 ans suite à un concert : résultat acouphènes. jai mis 1 an à m’y habituer. puis brutalement l’hyperacousie a fait son entrée brutalement : 2 ans terrible. Puis j’ai été enceinte de mes jumeaux et là miracle lhyperacousie a disparu ! Et depuis tout va bien je reste cependant vigilante sur les bruits forts et fuis les alarmes comme la peste je ne vais plus à aucun concert depuis 20 ans ni même au cinéma (le son est fort). Je suis de nature très anxieuse et angoissée donc ce genre de mésaventure me chamboule car je ne voudrais pas revivre les années d’hyperacousie années difficiles.
MERCI MERCI pour vos avis
Je pense prolonger le solupred encore 2 jours ce qui fera 5 jours au total. Qu’en pensez-vous ? de ttes facons à part prendre de la cortisone et prier je ne vois pas quoi faire d’autre…
Connectez-vous pour répondre.