Ballon qui éclate près de moi besoin d'avis

  • Ballon qui éclate près de moi besoin d'avis

    Publié par libre56 le 24 mars 2019 à 17 h 30 min

    Coucou à tous !
    Suis sous cortisone depuis jeudi soir…mes oreilles moyen…surtout l’oreille gauche encore ce midi je ressens des douleurs même plus fortes qu’hier…
    Eclatement dun ballon de badruche à 1m50 de moi dans un pièce de la maison. Le bruit était très fort…comme une détonation de pétard…jetais située dans le bureau de la maison (à 1m70 de distance du bureau) et le ballon était juste posé sur le canapé et a éclaté subitement alors que j’étais au bureau cela a été bref et fort mon conjoint qui se trouvait dans le jardin a entendu. (porte d’entrée ouverte) Donc je ne suis pas vraiment rassurée….d’autant que j’ai lu qu’un éclatement de ballon de baudruche peut entrainer un trauma car le bruit est bref mais très élevé comme un coup de fusil. J’ai beau tenter de ne pas y penser la douleur à l’oreille gauche ne m’y aide pas.
    J’ai déjà eu un ballon de baudruche qui a éclaté dans la maison mais j’étais dans une autre pièce donc pas de conséquences. Mais là….je ressens des effets…d’autant que le ballon avait été je pense trop gonflé donc le bruit a été d’autant plus important à l’éclatement.

    Avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure ?
    Pensez-vous que cela peut occasionner un trauma ?

    Mon historique : jai eu un trauma sonore il y a 20 ans suite à un concert : résultat acouphènes. jai mis 1 an à m’y habituer. puis brutalement l’hyperacousie a fait son entrée brutalement : 2 ans terrible. Puis j’ai été enceinte de mes jumeaux et là miracle lhyperacousie a disparu ! Et depuis tout va bien je reste cependant vigilante sur les bruits forts et fuis les alarmes comme la peste je ne vais plus à aucun concert depuis 20 ans ni même au cinéma (le son est fort). Je suis de nature très anxieuse et angoissée donc ce genre de mésaventure me chamboule car je ne voudrais pas revivre les années d’hyperacousie années difficiles.

    MERCI MERCI pour vos avis

    Je pense prolonger le solupred encore 2 jours ce qui fera 5 jours au total. Qu’en pensez-vous ? de ttes facons à part prendre de la cortisone et prier je ne vois pas quoi faire d’autre…

    libre56 a répondu il y a 5 années 5 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • jb35

    Membre
    24 mars 2019 à 21 h 14 min

    Salut, je compatis si tu as déjà connu un premier traumatisme sonore, même si il remonte à 20 ans.

    Si tu es de nature anxieuse, un petite passage chez ton médecin de famille pour te prescrire un anxiolytique à très faible dose et pour une période donnée peu être bienvenue dans ton cas. En effet, il est reconnu médicalement que le stress amplifie là douleur et t’évitera ainsi de te faire plus de mal que de mal.

    Une cure de magnésium marin + vitamine B6 aidera ton système nerveux à gérer les dégâts y compris ton stress.
    Si tu es végétarienne , tu peux aussi faire une cure de vitamines B12.
    Si tu penses qu’il peu y avoir des lésions au niveau de ton oreille, un régime alimentaire riche en vitamine K (c’est la saison du chou vert, frisé, de Bruxelles et brocolis, cela tombe bien parce que ce sont les aliments les plus riches en vitamine K) aidera pour une éventuelle cicatrisation.

    Attention cependant si tu es sous anticoagulants, il faudra demander l’avis à ton médecin pour le régime alimentaire riche en vitamine K.

    Ça et repos sonore +++

  • prrdmnt

    Membre
    25 mars 2019 à 6 h 27 min

    Bonjour. Tu devrais te rendre aux urgences pour avoir une prescription de corticoïdes et de vasodilatateurs. Peut être cela te permettrait également d’être rassurée.
    As tu un changement dans tes acs ce matin?
    Pierre

  • libre56

    Membre
    25 mars 2019 à 8 h 14 min

    Coucou

    Je suis déjà sous cortisone depuis jeudi soir….
    Oreilles douloureuses et légère reprise d’hyperacousie
    Avez-vous déja eu ce genre de mesaventure ?
    Pensez-vous que ce ballon (éclatement) puisse occasionner un trauma ? CAr j’ai deja eu le cas dun ballon qui a eclate jetais pas loin mais le bruit m’avait paru moins fort

    Merci à vous

  • ikem

    Membre
    25 mars 2019 à 12 h 24 min

    Si le son n’a été que très court je dirais que ça n’est que ponctuel et que surtout c’est ton stress/anxiété qui doit le plus agir actuellement, te fais pas de bile c’est le pire dans tout ça, ne te protège pas sur du bruit normal car ça ne fera que favoriser l’hyper, enfin c’est comme ça que ça marche pour moi.

  • libre56

    Membre
    25 mars 2019 à 18 h 55 min

    Merci pour ce retour
    et pour les autres aussi bien sûr
    J’aimerais tant que ce bruit bref n’ait pu m’occasionner cette réactivation acs et hyper !!
    Cela a été très fort aux alentours de 140 db je pense comme un bruit de fusil ou de pétard donc…moyen
    Depuis douleurs oreilles malgre la cortisone + augmentation acs+ reprise hyper et le pire reste lhyperacousie je l’ai vécu plus de 2 ans et cela a été terrible…plus de vie.
    Donc non MERCI cette merde s’est volatilisée le jour où j’ai été lheureuse maman de jumeaux ! un miracle !
    Jespere que tout cela va passer…sauf que dhabitude kan jai une mesaventure tout ca va se tasse au bout de 2 jours et sans jamais de relans dhyper…ais là jai peur…lhyper me remontre le bout de son museau à mon plus grand desespoir…
    Merci a vous pour vos paroles reconfortantes jen ai besoin
    Et si seulement vous aviez raison…
    Si cet eclatement est assimile a un coup de fusil (140db)ou petard meme un son bref…ca craint non ?

  • libre56

    Membre
    27 mars 2019 à 17 h 44 min

    coucou
    Bon des nouvelles…pas terrible…jai pris au total 5 jours de cortisone.
    Toujours oreilles douloureuses et je ressens des vertiges…pas top donc
    Et légère hyperacousie
    Est ce donc un trauma ? je ne sais fichtre rien mais en tous cas mes oreilles ne sont pas au top
    Ou est-ce le stress qui provoquerait cette instabilité ?

  • junkers

    Membre
    27 mars 2019 à 18 h 44 min

    Bonjour Chloé,
    On s’est parlés en MP sur france acouphène 😉
    Je viens d’ailleurs de te répondre. Je voulais juste ajouter que tes symptomes me font penser à ce que j’avais vécu après un choc sonore il y a quelques années (exposition à une alarme très aigue). J’ai clairement ressenti une plus grande sensibilité aux sons et des sensations de vertiges pendants plusieurs jours suite à ça. Je pensais même que j’aurais des problèmes vestibulaires à vie. Au final ça n’a pas duré très longtemps.. J’espère qu’il en sera de même pour toi 😉

  • libre56

    Membre
    27 mars 2019 à 20 h 52 min

    Merci pour ton retour Bon…en vous lisant les quelques uns qui me répondez jespere vraiment que c transitoire car je flippe…
    cette instabilite + oreilles douloureuses + hyper bouhhh ca fait beaucoup…
    Sur internet c bien indique que les balloosn de bauduche ca peut etre dangereux ce nest peut etre pas comparable a un pétard ?

  • junkers

    Membre
    28 mars 2019 à 9 h 32 min

    Ca peut être comparé à un pétard oui. Mais c’est pareil, un pétard ne provoque pas forcément de trauma ou d’aggravation.

  • libre56

    Membre
    28 mars 2019 à 19 h 28 min

    je pense que ce n’est pas nécessaire de voir une médecin ? de ttes facons il regarderait mes tympans cest tout…Pour un ORL de ttes facons je travaille et je n’aurai jamais de RDV avec un ORL avant des plombes !
    Jai toujours instabilite…oreilles moyen moyen ….et tres angoissee par tout ca
    Junkers : toi ton bruit était un simple plat qui tombe qui ne peut occasionner de trauma
    Jespère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement
    Penses-tu que ce soit important que je consulte ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.