Besoin d’avis / d’aides

  • Besoin d’avis / d’aides

    Publié par iceman le 20 mai 2017 à 18 h 41 min

    Bonjour,
    Je fais de l’hyperacousie enfin je pense.
    Je vous explique l’histoire depuis le début.
    Je suis mécanicien sur avion à turbine et il y a deux ans j’avais un mauvais casque anti bruit et le son du moteur m’a terriblement fait mal les douleurs ont duré 8 mois sans aucuns traitements…. puis c’est partie comme c’est venu sans plus aucunes sensibilités particulière.
    C’est alors il y a 6 mois j’ai écouté un message vocal trop fort sur mon téléphone et d’un coup il y a eu un bruit aiguë et perssant…
    Et la c’est reparti de plus belle.
    Le moindre bruit aiguë et un peu fort ou pas forcément me lance jusqu’au milieu du coup , le tympan n’a pas l’air de fonctionner correctement une vente d’inflammation j’ai donc consulté plusieurs ORL avec audiogrammes en primes.
    Ils m’ont tout d’abord dit que j’avais une inflammation de la corne d’oeustache donc on m’a donné du solupred et de l’omeprazole cela ne m’a pas fait grand chose.
    Je suis retourne le voir et il m’a dit que je dois persevoir des trop hautes fréquences pour mon âge et qu’il y a un petit muscle dans l’oreille qui travaillerai trop pour me protéger et qui du coup s’inflammerai ?!?!
    Concernant l’audiogramme il est pas mal sur la fréquence des 4000 ou j’ai une perte.
    (Je suis désolé c’est un peu long à expliquer…)
    Du coup pas satisfait je suis alle voir un autre ORL qui lui m’a marqué du naftilux ( 3/j)pendant 20 jours et solupred (3/j) .
    Du coup j’ai l’impression que les acouphènes ont diminué sur l’oreille gauche mais par contre l’oreille droite c’est réveillé avec acouphène en mélodie ?!? Et inflammation ?!
    Il y a 3 jours j’ai fait un dîné dans pub restaurant et je m’étais protègé l’oreille gauche avec un bouchon et pas l’oreille droite mais le bruit n’était pas énorme.
    Alors est ce que c’est du au Naftilux ?
    Merci d’avoir eu le courage de me lire

    iceman a répondu il y a 6 années, 11 mois 2 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    20 mai 2017 à 19 h 34 min

    Salut @iceman,
    Quand tu entends un son aigu, mis a part tes douleurs, as tu l’impression d’entendre trop fort? Tu as peut être un début d’hyperacousie. Concernant les médocs je pourrais pas vraiment t’aider alors je passe mon tour. Dans l’oreille moyenne, il y’a 2 muscles protecteurs, le muscle du marteau (tenseur du tympan) et celui de l’étrier. Ils se complètent au bon fonctionnement de la chaîne des osselets, donc tests à prévoir et c’est bien probable que tu aies un soucis à ce niveau. Pour finir, quand tu te protèges, porte des bouchons aux 2 oreilles, car le fonctionnement de l’oreille les bilatéral est synchronisé. Par ex. je pense être plus atteint de l’oreille gauche mais mon hyper d’est de même niveau face au bruit, alors que, quand je sollicite les muscles de mon oreille moyenne à gauche c’est pire. Ne me demande pas comment je fais, je peux activer tout ça juste en me touchant chaque oreille donc c’est peut être pas marque chez toi. Prends soin de toi.

  • iceman

    Membre
    20 mai 2017 à 19 h 55 min

    C’est vraiment certains sons même peu fort comme tout à l’heure par exemple une son très aigue mais très faible au loin et hop ça relance.
    Concernant le muscle il m’a parlé du celui du marteau et qu’apparemment mon oreille arriverait à capter des sons au dessus de 8000 et du coup le muscle ce contracte très fort.Il y a des sons comme vaisselles contre vaisselles ou un grincement métallique qui sont douloureux.
    Concernant la sensation de son trop fort , c’est à dire pour tous les sons ? car si c’est le cas non c’est uniquement des sons très aigues

  • piccolo-san

    Membre
    20 mai 2017 à 20 h 11 min

    Ça ressemble bel et bien à de l’hyper, car j’ai connu ça au début. Je ne parlais pas pour tous les sons, car même un cas sévère comme moi dispose d’un seuil de confort (et heureusement ^^). Sens tu ton muscle produire un spasme sur un son bref qui t’active ta “réaction hyperacousique”? Si oui c’est peut être un cas de syndrome tonique du muscle tenseur du tympan. En tout cas c’est bien que ton ORL t’en ai parlé moi j’ai jamais eu le droit à ce genre d’infos de leur part.

  • iceman

    Membre
    20 mai 2017 à 20 h 16 min

    oui c’est exactement ça certains sons très aigues me produit un spasme.
    Mais après lui il m’a dit qu’on ne pouvait rien faire appart un peu de solupred pour calmer et que mon oreille avec le temps ne devrait plus percevoir ces fréquences aussi hautes.
    Mais bon à la base je pense qu’il a un trauma sonor non ?
    Je comprends plus grands choses je suis un peu deseperé , on me prend pour un fou.
    J’espère que ça va rentrer dans l’ordre je fais tout pour me protéger des bruits forts au travail mais pas évident d’anticiper un coup de marteau d’un collègue ou autres….
    J’ai espoirs que ça passe comme il y a 2 ans… si seulement j’avais pas mis le son trop fort pour écouter ce foutu message…

  • iceman

    Membre
    20 mai 2017 à 20 h 32 min

    au début il m’avait demandé si j’avais des brulures d’estomac et que ça pouvait empirer les effects d’hyper et acouphènes

  • piccolo-san

    Membre
    20 mai 2017 à 21 h 09 min

    Oui les reflux gastriques augmentent drastiquement le niveau des acouphènes et (moins chez moi) de l’hyper. Prends du magnésium en quantité c’est bon pour les muscles. Depuis que je suis hyperacousique j’ai ce problème de spasme et ça ne passe jamais(chez moi). En fait les méthodes qu’on connais c’est soit on injecte du botox dans le muscle (pas forcément conseillé), soit on vire le muscle par la chirurgie (c’est pas mieux).

  • iceman

    Membre
    20 mai 2017 à 21 h 18 min

    N’importe quel magnésium ?
    J’espère que ca passera vraiment c’est l’enfer ! J’ai quand même la chance de n’avoir qu’une oreille avec de l’hyper

  • iceman

    Membre
    20 mai 2017 à 21 h 34 min

    Aussi le premier ORL m’avait marqué polydexa j’ai eu l’impression que ca alle mieux mais peut être que c’est psy

Connectez-vous pour répondre.