Cause de l’hyperacousie
Quelles sont les causes de l’hyperacousie ? Comment connaître l’origine de votre hyperacousie... Voir la suite
Besoin d’avis / d’aides
-
Besoin d’avis / d’aides
Bonjour,
Je fais de l’hyperacousie enfin je pense.
Je vous explique l’histoire depuis le début.
Je suis mécanicien sur avion à turbine et il y a deux ans j’avais un mauvais casque anti bruit et le son du moteur m’a terriblement fait mal les douleurs ont duré 8 mois sans aucuns traitements…. puis c’est partie comme c’est venu sans plus aucunes sensibilités particulière.
C’est alors il y a 6 mois j’ai écouté un message vocal trop fort sur mon téléphone et d’un coup il y a eu un bruit aiguë et perssant…
Et la c’est reparti de plus belle.
Le moindre bruit aiguë et un peu fort ou pas forcément me lance jusqu’au milieu du coup , le tympan n’a pas l’air de fonctionner correctement une vente d’inflammation j’ai donc consulté plusieurs ORL avec audiogrammes en primes.
Ils m’ont tout d’abord dit que j’avais une inflammation de la corne d’oeustache donc on m’a donné du solupred et de l’omeprazole cela ne m’a pas fait grand chose.
Je suis retourne le voir et il m’a dit que je dois persevoir des trop hautes fréquences pour mon âge et qu’il y a un petit muscle dans l’oreille qui travaillerai trop pour me protéger et qui du coup s’inflammerai ?!?!
Concernant l’audiogramme il est pas mal sur la fréquence des 4000 ou j’ai une perte.
(Je suis désolé c’est un peu long à expliquer…)
Du coup pas satisfait je suis alle voir un autre ORL qui lui m’a marqué du naftilux ( 3/j)pendant 20 jours et solupred (3/j) .
Du coup j’ai l’impression que les acouphènes ont diminué sur l’oreille gauche mais par contre l’oreille droite c’est réveillé avec acouphène en mélodie ?!? Et inflammation ?!
Il y a 3 jours j’ai fait un dîné dans pub restaurant et je m’étais protègé l’oreille gauche avec un bouchon et pas l’oreille droite mais le bruit n’était pas énorme.
Alors est ce que c’est du au Naftilux ?
Merci d’avoir eu le courage de me lire
Connectez-vous pour répondre.