Besoin de vos avis : se protéger tout le temps partout ou pas ?

  • Besoin de vos avis : se protéger tout le temps partout ou pas ?

    Publié par hero3 le 13 février 2017 à 17 h 28 min

    bonjour à tt le monde…suis acc hyper sévère et étant vraiment perdue sur la façon de procéder, je voulais vraiment savoir du moins être orientée par des personnes “handicapées” qui savent de quoi je parle, sur votre façon de procéder par rapport à la protection par de simple boules quies (je n’ai que çà..). En fait, certains préconisent qu’ils ne faut se protéger qu’à l’extérieur et d’autres également à la maison ou pas (absolument faire une ré-habituation du bruit dixit les pontes d’orl des mes 2..) donc je sais plus trop quoi faire en fait, extérieur mettre mes bouchons je pense mais lorsque endroit plus calme extérieur ou chez soi (car là aussi tout me fait mal, feuille de papiers, bruit ordi, couverts vaisselle même cuicui des oiseaux si j’ouvre fenetre, je m’inquiete de l’arrivée des beaux jours et même ma voix ou parler sont insupportables tympans qui claquent etc vous connaissez surement cet enfer), donc dois je mettre les bouchons? (même si cela amplifie les acs et même si mes conduits auditif, contour oreille me brulent aussi avec ou sans bouchons) ou dois je me forcer à essayer de supporter coute que coute certains bruits???honnêtement pourriez vous me dire comment vous avez procédez vous même dans une acc/hyper sévère et désolée si je n’ai pas été très claire dans mes propos mais c l’enfer…merci d’avance!! ps : en cas d’hospitalisation si quelqu’un a été concerné, comment a t il géré l’enfer du quotidien de l’hosto..parce que chez soi, on peut encore adapter sa situation mais là bas impossible ou dites mois…encore merci. Caroline.

    chaos17 a répondu il y a 7 années, 2 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • chaos17

    Membre
    13 février 2017 à 19 h 23 min

    De mon expérience et celui d’un autre malade qui est atteint sévère, il faut que tu ré-introduit les bruits dans ta vie petit à petit. Tu vas toute façon le sentir lorsque c’est la peur ou la maladie. La peur t’auras le temps de réfléchir si t’aimes ou t’aime pas, la maladie ben tu va grimacer voir vouloir tomber dans les pommes à la place direct lorsqu’un bruit est désagréable voir intolérable.

    Je te conseil de lire ceci que quelqu’un du forum a rédigé: https://docs.google.com/document/d/1eK3e4wsiFVPhhl1wVrKZnEeFTxhsfeMyyRFBvlF2uKY/edit

    C’est quasi le même parcours que j’ai fais, moi cela m’a pris environ 5 mois pour re-avoir un quotidien presque normal sans raser les murs à chaque voiture. Si tu as un travail, il faudra peut-être demandé un arrét maladie d’au moins 1 mois pour que tu accuse le coup et te fasse une nouvelle routine du quotidien et t’auras peut-être besoin d’une aide psycologique (pour t’aider à digérer ta maladie, non pas forcément un psychiatre, faut que tu as quelqu’un a qui tu puisse parler, positiver) et médicamenteuse (pour que t’arrives à gérer ton quotidien, forcer le cerveau à rester normal malgré la souffrance du bruit est très difficil, protège toi lors de tes trajets).

    Bonne chance.

Connectez-vous pour répondre.