Décibels

  • Publié par nanine le 20 août 2022 à 20 h 44 min

    Bonjour,

    Selon vous à combien de décibels des enceintes de musiciens peuvent elles pousser au maximum.

    Je pose cette question car j’ai eu un trauma auditif à 20 ans en écoutant une répétion d’un groupe de musique métal d’une amie.

    Petite salle de répétition avec enceintes .

    Sans protections….

    Et je me demande aujourd’hui à combien se décibels j’ai pu être soumise….

    Merci à ceux qui pourraient avoir un avis éclairé.

    Merci

    admin a répondu il y a 1 année, 8 mois 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • admin

    Organisateur
    20 août 2022 à 23 h 59 min

    Tu veux dire techniquement, pas légalement, c’est bien ça ?

  • nanine

    Membre
    21 août 2022 à 9 h 34 min

    Oui

  • admin

    Organisateur
    21 août 2022 à 15 h 55 min

    Difficile à dire… Ça peut facilement monter à 120 dB, ce qu’une oreille humaine ne peut pas supporter plus de quelques dizaine de secondes en continu…

  • nanine

    Membre
    21 août 2022 à 18 h 03 min

    Oui effectivement !

    Mon oreille a été très abîmée à ce moment là.

    J’ai eu de la chance à cette époque de n’avoir eu que de très faibles acouphenes et une légère hyperacousie sans conséquences.

    Malheureusement c’est le début des difficultés pour moi tout de même .

    Sans cet incident je n’aurais pas eu de problème ensuite et j’aurais pu assister au mariage de mon cousin sans soucis.

    Alors que j’ai subi une dégradation de mon état en m’y rendant.

    J’ai lu dans certains commentaires que le niveau lesionnel n’est pas en correlation avec l’intensité de l’hyperacousie et des acouphenes.

    J’en Doute….

    Actuellement j’ai l’impression d’avoir une blessure qui ne se cicatrise pas.

  • admin

    Organisateur
    23 août 2022 à 11 h 25 min

    J’ai lu dans certains commentaires que le niveau lesionnel n’est pas en correlation avec l’intensité de l’hyperacousie et des acouphenes.
    J’en Doute….

    Disons que, de ce que j’en sais, aucune étude n’a pu démontrer jusqu’à ce jour un lien entre les deux.

Connectez-vous pour répondre.