Distorsions harmoniques

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    7 juillet 2017 Ă  21 h 12 min

Moi dans de très rares cas j’entends plus fort qu’en rĂ©alitĂ©, mais je suis sensible a bcp de bruits et c’est de l’hyperacousie, pas d’intensitĂ© certes mais quand mĂŞme. J’ai pas l’impression qu’on puisse faire grand chose si on a un problème d’osselets..

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    7 juillet 2017 Ă  21 h 18 min

On pourrait envisager une rééducation?

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    7 juillet 2017 Ă  22 h 26 min

Pour les osselets? Je sais pas peut-ĂŞtre ouais.

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    7 juillet 2017 Ă  22 h 36 min

Je verrais avec l’orl principale au CHU. Dans deux semaines…

• 62b074ef52ae1 bpthumb

blendman

Membre
    8 juillet 2017 Ă  12 h 27 min

salut

Il y a au moins 3 types d’hyperacousies :
    – d’intensitĂ© : on entends les sons trop fort.
    il semblerait que ça soit liĂ© Ă  plusieurs choses : soit le cerveau augmente en interne le volume, soit on a trop de glutamate/ pas assez de gaba au niveau des neuronnes auditif, soit c’est oreille interne qui est lĂ©sĂ©e/dĂ©rĂ©glĂ©e qui envoit trop d’informations en sortie (ou encore trop de glutamate).

– de gĂŞnes : certains sont nous gĂŞnent, nous irritent, sans nous faire mal.
    ça, il semblerait que ça soit lié à un excès de glutamate/ ou pas assez de gaba au niveau des neuronnes auditif. Beaucoup de personnes ayant des symptômes de sevrages déclarent avoir cette hyperacousie-là (ils appellent ça hypersensibilité auditive)

– de douleur : certains sons font mal, tout de suite en gĂ©nĂ©ral ou un peu plus tard (?).
    Cause : ça peut ĂŞtre un problème de rĂ©flexe stapĂ©dien, de nerfs/muscles autour de l’oreille qui se contractent ou encore une fatigue de l’oreille moyenne/interne (cil cilliĂ©s) qui ne seraient plus trop habituĂ©s.

Dans le cas de l’excès de glutamate/dĂ©ficit en gaba, certains mĂ©dicaments font effet (rivotril, autre benzo), mais on peut ĂŞtre dĂ©pendant assez vite.

Plus d’infos ici :
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01202136v2

et pour l’hyper d’intensitĂ© :
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01288613

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    8 juillet 2017 Ă  13 h 35 min

Il n’y a pas 3 mais au moins 5 types d’hyperacousie :
    hyperacousie d’intensitĂ© : les sons modĂ©rĂ©s sont très bruyants ;
    hyperacousie de gĂŞne : certains sons sont ennuyeux (pas toujours fort) ;
    hyperacousie de peur : les patients ont peur de certains sons (pas toujours fort) ;
    hyperacousie de douleur : la douleur accompagne la perception sonore
    hyperacousie cochlĂ©aire : la plus courante, Ă  savoir l’intolĂ©rance aux sons ;
    hyperacousie vestibulaire : la personne peut Ă©prouver des sentiments de vertige, des nausĂ©es ou une perte d’Ă©quilibre aux bruits.
    Bon l’hyperacousie cochlĂ©aire et de gène sont quasi identiques.

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    10 juillet 2017 Ă  11 h 46 min

Le plus ressemblant Ă  mon cas serait l’hyperacousie de gĂŞne. Mais ce n’est pas vraiment de la gĂŞne, c’est que je les entends diffĂ©remments comme si un osselet Ă©tait fragilisĂ©.

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    12 juillet 2017 Ă  18 h 05 min

J’ai essayer de faire quelque chose : hier, lorsque j’Ă©tais dans un environnement sonore oĂą je percevais mes distorsions harmoniques, j’ai soufflĂ© le nez bouchĂ© afin de “gonfler” mon tympan. Et le rĂ©sultat a Ă©tĂ© une disparition temporaire mais totale des distorsions, ce qui indiquerait bien un pb au niveau de l’oreille moyenne. On m’a parlĂ© sur ce forum du muscle tenseur du tympan ou muscle du marteau qui “pĂ©terait un câble”, or le tympan est collĂ© au marteau donc cela est peut-ĂŞtre logique. Que faire dans ce cas?

mrc

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    12 juillet 2017 Ă  19 h 23 min

MagnĂ©sium. Si ça ne marche pas y’a pas grand chose a faire si ce n’est une injection de botox (très dangereux) ou une opĂ©ration (c’est dangereux aussi dans notre cas). Je vais te donner mon avis, si en faisant du Valsava ça t’as enlevĂ© tes distorsions, je pense plus que c’est un pb de trompe d’Eustache ou de pression tout simplement.

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    12 juillet 2017 Ă  19 h 44 min

Merci pour ta rĂ©ponse. Je vais en parler Ă  l’ORL. Tu penses l’explosion qui constitue mon trauma sonore a endommagĂ© quoi au final Ă  part mes cellules ciliĂ©es?

Merci beaucoup

Page 2 of 4