Est-ce que l’hyperacousie augmente forcément avec le temps ?

  • Est-ce que l’hyperacousie augmente forcément avec le temps ?

    Publié par christophe_85 le 10 décembre 2016 à 13 h 54 min

    Bonjour,

    Est-ce que l’hyperacousie augmente forcément avec l’âge, le temps ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Moi je mets des boules quiès dans la rue mais pas tout le temps, et bien sûr avec les boules quiès j’entends bien plus mes acouphènes…

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 années, 3 mois 8 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • khimari78

    Membre
    11 décembre 2016 à 18 h 16 min

    Non, il y a des cas ou cela s’ameliore et même des cas ou cela disparait. Malheureusement, on sait pas expliquer pourquoi (à moins que j’ai raté un épisode).

  • christophe_85

    Membre
    11 décembre 2016 à 20 h 45 min

    Merci pour votre réponse.

    Peut-être en changeant d’hygiène de vie cela peut s’améliorer…

    Votre réponse me rassure en tout cas ! 🙂

  • khimari78

    Membre
    11 décembre 2016 à 22 h 12 min

    @christophe_85 : sur le forum, on est tous dans la galère, donc on se tutoie comme de vieux amis…Pour mon cas, j’ai eu un épisode d’hyperacousie terrible de novembre 2015 a fevrier 2016. Je suis resté cloitrer chez moi dans le silence pendant 3 mois puis je me suis réexposé petit a petit : sortie dans la rue, les centres commerciaux et les transports avec des bouchons. Aujourd’hui, j’ai repris le travail, je peux refaire mes courses sans bouchons, ceci dit, je les ai en permanence sur moi, et au moindre doute, je les met. Certes, on entend davantage les acouphènes, mais je prefere ça plutôt que de retomber dans l’hyper. Conclusion : ne pas écouter les conseils suicidaires des Londéro et autre Peignard. Ces “médecins” prétendent que le silence est dangereux, ce sont des illuminés, alors protége toi autant que tu peux, ça c’est le conseil que moi je te donne.

  • pauline580

    Membre
    12 décembre 2016 à 10 h 38 min

    après le cri dans l’oreille que j’ai reçu, j’ai eu une grosse montée de l’intensité de mes acouphènes déjà existants (sans cause connue) mais discrets et de l’hyperacousie (ce que je n’avais jamais connu) pas mal pendant 15 jours puis après ça a régressé, et ça revient par moment (de plus en plus rare) ça fait bientôt 3 ans que c’est arrivé. j’ai eu une dose de cortisone +++ 2 jours après + tanakan pendant 1 mois. je fais attention aux bruits mais j’essaie de ne pas tomber dans l’excès… pas facile… rien n’est jamais perdu… ni gagné d’ailleurs… mais ça me fait penser à Anthony Lopes (gardien de but) et ce qui lui est arrivé.. il a pourtant bien du être pris en charge mais pour autant il ne lui ont pas déconseillé de jouer un match de foot 4 jours après….. ça veut bien dire qu’ils sont tous ignorants sur la question…. bon courage à tous

  • solo2016

    Membre
    12 décembre 2016 à 16 h 20 min

    si ça peut aider voici un lien qui raconte l’histoire d’un musicien qui combat aussi l’hyperacousie ……
    Dinan: Un musicien de renommée mondiale atteint d’hyperacousie

  • christophe_85

    Membre
    20 décembre 2016 à 14 h 07 min

    @pauline580 tu dis que ton hyper va mieux au jour d’aujourd’hui ?

  • denis

    Membre
    21 décembre 2016 à 18 h 54 min

    bonsoir

    je souffre d’acouphènes invalidants depuis 30 ans , de surdité ( 85% de perte bilatérale) et d’hyperacousie sévère qui ne fait que croître ……
    je suis sous anti depresseur depuis 2002 et je le ai tous essayé
    je suis suivi par le chu de strasbourg pour un éventuel implant cochléaire mais ne suis pas encore dansles critères : sois disant trop de restes auditifs

    mon gros problème acuellement est cette hyperacousie qui fait que je m’isole de plus en plus du monde (magasins, voyages, restos, fêtes de famille ….)
    j’ai déja été hospitalisé à3 reprise en HP mais suis toujours au même point !!!! suis sous effexor 75 depuis juillet et 150 depuis 5 jours ….. j’en ai marre !! j’ai consulté partout …. suis à bout ….. que me conseillez vous ? merci à vous

  • christophe_85

    Membre
    21 décembre 2016 à 22 h 49 min

    @denis est-ce que vous savez d’ou tout ça est venu ?

    Vous avez subi un traumatisme sonore dans votre vie ?

  • pauline580

    Membre
    25 décembre 2016 à 17 h 21 min

    oui franchement ça s’est arrangé….

  • christophe_85

    Membre
    26 décembre 2016 à 0 h 18 min

    @pauline,

    Merci pour ta réponse ça fait du bien de voir que c’est pas que des choses négatives qui se passent avec les acouphènes et l’hyperacousie… OUf !

    Car je me suis inscrit sur un site en anglais mais franchement il me fait plus peur qu’autre chose… 🙁

    C’est dommage car au début j’aimais bien…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.