Cause de l’hyperacousie
Groupe public
Groupe public
Quelles sont les causes de l’hyperacousie ? Comment connaĂ®tre l’origine de votre hyperacousie / hypersensibilitĂ© auditive ? On en parle dans ce groupe.
Est-ce que l’hyperacousie augmente forcĂ©ment avec le temps ?
-
Est-ce que l’hyperacousie augmente forcĂ©ment avec le temps ?
-
Bonjour,
Est-ce que l’hyperacousie augmente forcĂ©ment avec l’âge, le temps ?
Qu’en pensez-vous ?
Moi je mets des boules quiès dans la rue mais pas tout le temps, et bien sĂ»r avec les boules quiès j’entends bien plus mes acouphènes…
A lire aussi :
-
Non, il y a des cas ou cela s’ameliore et mĂŞme des cas ou cela disparait. Malheureusement, on sait pas expliquer pourquoi (Ă moins que j’ai ratĂ© un Ă©pisode).
-
Merci pour votre réponse.
Peut-ĂŞtre en changeant d’hygiène de vie cela peut s’amĂ©liorer…
Votre réponse me rassure en tout cas ! 🙂
-
@christophe_85 : sur le forum, on est tous dans la galère, donc on se tutoie comme de vieux amis…Pour mon cas, j’ai eu un Ă©pisode d’hyperacousie terrible de novembre 2015 a fevrier 2016. Je suis restĂ© cloitrer chez moi dans le silence pendant 3 mois puis je me suis rĂ©exposĂ© petit a petit : sortie dans la rue, les centres commerciaux et les transports avec des bouchons. Aujourd’hui, j’ai repris le travail, je peux refaire mes courses sans bouchons, ceci dit, je les ai en permanence sur moi, et au moindre doute, je les met. Certes, on entend davantage les acouphènes, mais je prefere ça plutĂ´t que de retomber dans l’hyper. Conclusion : ne pas Ă©couter les conseils suicidaires des LondĂ©ro et autre Peignard. Ces “mĂ©decins” prĂ©tendent que le silence est dangereux, ce sont des illuminĂ©s, alors protĂ©ge toi autant que tu peux, ça c’est le conseil que moi je te donne.
-
après le cri dans l’oreille que j’ai reçu, j’ai eu une grosse montĂ©e de l’intensitĂ© de mes acouphènes dĂ©jĂ existants (sans cause connue) mais discrets et de l’hyperacousie (ce que je n’avais jamais connu) pas mal pendant 15 jours puis après ça a rĂ©gressĂ©, et ça revient par moment (de plus en plus rare) ça fait bientĂ´t 3 ans que c’est arrivĂ©. j’ai eu une dose de cortisone +++ 2 jours après + tanakan pendant 1 mois. je fais attention aux bruits mais j’essaie de ne pas tomber dans l’excès… pas facile… rien n’est jamais perdu… ni gagnĂ© d’ailleurs… mais ça me fait penser Ă Anthony Lopes (gardien de but) et ce qui lui est arrivĂ©.. il a pourtant bien du ĂŞtre pris en charge mais pour autant il ne lui ont pas dĂ©conseillĂ© de jouer un match de foot 4 jours après….. ça veut bien dire qu’ils sont tous ignorants sur la question…. bon courage Ă tous
-
si ça peut aider voici un lien qui raconte l’histoire d’un musicien qui combat aussi l’hyperacousie ……
Dinan: Un musicien de renommĂ©e mondiale atteint d’hyperacousie -
bonsoir
je souffre d’acouphènes invalidants depuis 30 ans , de surditĂ© ( 85% de perte bilatĂ©rale) et d’hyperacousie sĂ©vère qui ne fait que croĂ®tre ……
je suis sous anti depresseur depuis 2002 et je le ai tous essayé
je suis suivi par le chu de strasbourg pour un Ă©ventuel implant cochlĂ©aire mais ne suis pas encore dansles critères : sois disant trop de restes auditifsmon gros problème acuellement est cette hyperacousie qui fait que je m’isole de plus en plus du monde (magasins, voyages, restos, fĂŞtes de famille ….)
j’ai dĂ©ja Ă©tĂ© hospitalisĂ© Ă 3 reprise en HP mais suis toujours au mĂŞme point !!!! suis sous effexor 75 depuis juillet et 150 depuis 5 jours ….. j’en ai marre !! j’ai consultĂ© partout …. suis Ă bout ….. que me conseillez vous ? merci Ă vous -
@denis est-ce que vous savez d’ou tout ça est venu ?
Vous avez subi un traumatisme sonore dans votre vie ?
Connectez-vous pour répondre.