Est-ce que l’hyperacousie augmente forcément avec le temps ?

  • christophe_85

    Membre
    26 décembre 2016 à 0 h 18 min
  • junkers

    Membre
    27 décembre 2016 à 23 h 55 min

    “Est-ce que l’hyperacousie augmente forcément avec l’âge, le temps ? ”

    Non pas forcément, certains en guérissent. Mais en général, ceux-là, ils ne passent plus sur les forums.

    PS: des témoignages flippants, tu en trouveras ici aussi, pas seulement sur Tinnitus Talk 😉 Des cas sévères, hélas, il y en a, et je leur souhaite bien du courage. Est-ce qu’on finira tous comme ça ? Fort heureusement, non.

  • chaos17

    Membre
    29 décembre 2016 à 0 h 24 min

    @denis J’ai été sous effexor et laroxyl et perso ils ont plus encourager les effets négatifs pour moi (bon coup de boost à l’hypervigilance) après il y a des gens qui supportent bien les anti dépresseurs sur ce forum et les aident tout les jours à fonctionner.

    Je vais être honnête, je vis dans un immeuble pourri niveau isolation sonore et personnellement, j’ai cru que j’étais toujours dans les abysses. C’est ma compagnes, les professionnels que je côtoient (sophro et masseuse) et ma belle famille qui doivent me dire que je vais mieux, que je tolère plus de bruits qu’avant.

    Donc, du point de vu d’une tierce personne, mon cas d’hyperacousie s’améliore et pour çà, j’ai du m’exposer à petite dose dans des lieux où je pouvais supporter le son, puis “rencontrer” un nouvel endroit et m’y habituer. Lorsque j’ai vu ma belle famille le moi dernier, ô grend dieux leur voix m’étaient… surtout lorsqu’ils s’esclaffaient… maintenant, je supporte mieux. J’ai bien dis supporter pas aimer, hein.

    Je vais donc répéter ce que l’admin a dis un jour: ne pas confondre l’hypervigilance (réaction du lapin qui détalle vitesse grand V à cause du muscle tenseur) et de la maladie elle même. Sinon, çà devient dangereux car on fait plus la différence entre une supposé agression ou vrai agression sonore.

  • christophe_85

    Membre
    29 décembre 2016 à 19 h 13 min

    @junkers,

    Oui je vois ça et en même temps je me sens très seul dans ces sifflements donc quelque part ça fait du bien de voir qu’on est pas seul…

    Mais c’est vrai que si les chances que ça augmente sont grandes c’est impossible de planifier sa vie… Car le bruit est partout et déjà ma vie sociale en prend un coup alors je n’ose pas imaginer si cela devient pire…

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2016 à 0 h 58 min

    Message supprimé sur demande de son auteur

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2016 à 21 h 26 min

    Message supprimé sur demande de son auteur

  • christophe_85

    Membre
    3 janvier 2017 à 17 h 53 min

    @lamorosa merci beaucoup pour tes messages…

    Je suis intolérant au gluten et lactose alors j’en mange beaucoup moins qu’avant… Mais je continue de manger beaucoup de sucré et pas assez équilibré… La dépression m’empêche de suivre un régime alimentaire sain… 🙁

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 janvier 2017 à 18 h 57 min

    Message supprimé sur demande de son auteur

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 janvier 2017 à 19 h 05 min

    Message supprimé sur demande de son auteur

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.