Cause de l’hyperacousie
Quelles sont les causes de l’hyperacousie ? Comment connaître l’origine de votre hyperacousie... View more
Est-ce une hyperacousie ?
-
Est-ce une hyperacousie ?
Bonjour, j’ai besoin de vos avis concernant mon petit frère. Il se plaint de legers acouphènes (qui ne le dérangent pas) et sourtout d’une sensibilité sonore aux oreilles. Il pense que c’est liée à un karaoké où il était 3 mois auparavant.
Première question : une hyperacousie peut-elle se manifester plusieurs mois après un choc auditif ?
Ce que je trouve bizzare c’est qu’ayant moi même chopé des acouphènes sévères (sans hyper) après un concert de métal il y a 10 ans, il a toujours fait très attention à ses oreilles (pas de boites de nuit, pas de concert, pas de musique forte au casque…). De plus son audiogramme ne montre aucune perte auditive contrairement au mien. Il a une excellente audition.
Concernant son ressenti, quand un son (le plus souvent aigu : cri d’enfant, grincement de volets, freins de voiture…) lui fait mal, ça lui provoque une inflammation qui reste pendant plusieurs jours même dans le silence. Il dit alors que son oreille est enflée, comme une brulure derrière le tympan. Il est rare que ses deux oreilles soient enflammées en même temps. En outre il n’a aucune douleur dans la tête.
La cortisone et les anti-douleurs (doliprane, tramadol) lui soulagent bien cette inflammation. Le polydexa lui calme bien l’oreille également.
Il supporte quand même pas mal de sons commme les voix, la TV, le bruit ambiant d’une rue ou celui d’un centre commercial…
Qu’en pensez-vous ? Est-ce selon vous une hyperacousie ? Est-ce que d’autres maladies peuvent provoquer ces inflammations ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Skanet
Connectez-vous pour répondre.