Fonctionnement CCI (cellules ciliées internes)

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2017 à 15 h 29 min

    merci

  • piccolo-san

    Membre
    20 mai 2017 à 16 h 32 min

    De rien, lool mon T9 qui s’est emballé pour le titre hahaha

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2017 à 17 h 04 min

    Interessant merci pour le lien mais maintenant il faut qu’ils trouvent un traitement.. Ce serait aussi la cause des acouphenes alors ?

  • piccolo-san

    Membre
    20 mai 2017 à 17 h 26 min

    Vaguement oui, après leurs actions sont différentes. Comme le Trobalt avait remporté un grand succès auprès des acouphèniques, mais ne changeait en rien l’hyper on peux peut être affirmer que ces pathologies opèrent dans des lieux différents. Moi je me demande vraiment si nous (hyperacousiques) avons perdu ces parties de fibres (et donc peut être les reconstituer) ou si elles ont simplement dégénérées.

  • didierherman

    Membre
    20 mai 2017 à 19 h 36 min

    Ce site: voyage au centre de l’audition est bien fait .
    il est d’ailleurs issue des recherches de Pujol et Puel qui sont les initiateurs de l’am-101 et l’oto-111 .

  • blendman

    Membre
    22 mai 2017 à 11 h 07 min

    salut

    Merci pour le lien, c’est très intéressant et assez bien expliqué.
    Par contre, j’ai regardé, mais je n’ai rien vu concernant l’hyperacousie. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’ils n’en parlent pas.
    Ils parlent bien des acouphènes comme pathologie, de presbyacousie, de surdité, mais pas d’hyperacousie.

    Pour les informations concernant l’hyperacousie d’intensité (et non de douleurs ou de gêne qui sont différentes), il y a aussi ce document (ce sont des hypothèses de travail, mais elles rejoignent semble-t-il les informations sur le site précédent “voyage au centre de l’audition”):

    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01288613

  • piccolo-san

    Membre
    22 mai 2017 à 11 h 33 min

    Salut @blendman
    Je viens de voir ton lien et ça me conforte dans l’idée que la sérotonine joue un rôle très important dans la perception du son (sachant que les AD avaient fait baisser l’intensité de les symptômes, et pas qu’un peu). Concernant le lien entre fibres des cellules cillées et hyperacousie, j’avais vu qqch sur wiki “cellules cillées” qui mentionnait ce potentiel lien. Merci de ta contribution.

Connectez-vous pour répondre.