Harcèlement Musical pour les employés en grand magasin et boutique

  • Harcèlement Musical pour les employés en grand magasin et boutique

    Publié par cat-joc le 17 mars 2010 à 16 h 57 min

    Je recherche d’autres”VICTIMES”,de musique(sur lieu de travail,en surface de vente):trop forte,rythmes rapides et vibratoires,toute la journée…
    Ce qui a entrainé chez moi sur 2 ans:très grande fatigue,acouphènes et vrombissements dans la tête en continu,… et aujourd’hui,HYPERACOUSIE et insomnie.Ce qui va me mener tout droit à la DEPRESSION, si cet harcèlement n’est pas reconnu.La Direction du Magasin,l’inspection du travail,la médecine du travail,le CHSCT…ont fait de leur mieux,mais sans réels pouvoirs face à celui d’une société à gros chiffre d’affaires.Car il n’existe pas de règlementation sanitaire(stricte)pour la santé auditive et nerveuse du personnel du commerce.La Musique doit rester un plaisir et non être une TORTURE imposée.JE RECHERCHE également une ASSOCIATION,un AVOCAT,un SPECIALISTE médical de l’hyperacousie car nous sommes nombreux à SOUFFRIR au travail,à PERDRE LA SANTE ET NOTRE TRAVAIL.

    Membre Inconnu a répondu il y a 12 années, 4 mois 6 Membres · 20 Réponses
  • 20 Réponses
  • admin

    Organisateur
    18 mars 2010 à 0 h 08 min

    Bonjour Cat-joc et bienvenue sur ce forum – même si tout cela est évidemment bien triste 🙁

    Tu peux nous en dire un peu plus sur ton histoire ?

    Dans quel type de magasin travailles-tu (ou travaillais-tu) ? Les décibels sont poussés à fond un peu partout maintenant, c’est effrayant… Tes symptômes sont-ils arrivés subitement ou progressivement ? Et à quoi ressemble ta vie aujourd’hui ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2010 à 16 h 23 min

    mais c’est scandaleux, j’ai aussi de l’hyperacousie et des acouphènes. Je précise que j’ai bossé dans des studios de mode en tant qu’assistant, je bossais souvent avec le même photographe qui mettait la musique à fond pendant 8 heures par jour, et SURTOUT, je me suis pris dans la tronche une quinzaine de fois (quelques secondes à chaque fois) une alarme anti effraction extremement forte et aigue (120 db je pense, evidement quand j’ai demandé de mesurer je n’ai pas eu de réponse). Etant très atteind sur les très hautes fréquences j’ai de très sérieux doute quant à cette alarme malgrès le fait que je sois musicien… je ne saurais jamais si c’est cette alarme qui est responsable aussi en grande partie, mais ça me travaille…

  • cat-joc

    Membre
    19 mars 2010 à 12 h 39 min

    Rebonjour.Pour répondre à”Laurent”,je crois:Je travaillais dans un grand magasin de Paris,à un emplacement déjà bruyant,vu l’affluence mais ça allait.Vient s’installer pas loin de mon stand,en oct 2007,une marque dont le concept est la vente de leurs produits dans une ambiance musicale(contrat passé avec le”loueur”ne stipulant pas les dbs,ni les styles et rythmes de musiques).Progressivement et par à-coups, cette marque(coutumière du fait) à imposée sa sonorisation.En 16 mois, j’ai développé des acouphènes très fréquents,du stress,la peur de venir au travail,une grande fatigue,une souffrance.Et même si j’ai été trés fortement soutenue, l’irrespect de la personne,de sa santé,de son droit au travail dans de bonnes conditions sanitaires ont été BAFOUES.Puis viennent un arrêt maladie en mai 09 où se rajoute une gène respiratoire,un autre en juill 09 avec amaigrissemnt et tensions musculaires dans le cou et douleurs craniennes à l’arrière des oreilles.L’insomnie,les bruits”fantomes” et l’hyperacousie sont apparues 1 semaine après avoir quitté mon travail(fèv 10).Lors du dérèglement de la porte d’entrée de mon immeuble qui a produit durant 7j un bruit de fond incessant auquel,les 4 premiers jours,je n’était pas consciente(“Mais pourquoi,je ne dors pas?).Alors,cher Laurent”à quoi ressemble ma vie aujourd’hui?”Et bien,je dois tout remettre à jour dans ma vie personnelle et pour mes enfants(car sur 2 ans j’ai été vidée te toute mon énergie en dehors du boulot).Je veux retravailler mais avant tout,ayant subie une agression physique et psychologique,me faire soigner,trouver une structure pour”acouphèniques et hyperacousiques”qui nous représente et nous fait exister au niveau national(comme les sourds et les aveugles)car au même titre nous avons un handicap +ou- prononcé.Car pour moi la”journée du bruit”est aussi efficasse que celle de”la femme” et “celle “des droits de l’homme”…
    Il serait bon d’INFORMER,FORMER ET RESPONSABILISER les chefs d’entreprises quelles qu’elles soient,les ingénieurs du son où qu’ils travaillent,les pouvoirs publics pour règlementer strictement les émissions de musiques sur les lieux ouverts au public(entre autres).Voilà où j’en suis pour ne pas tomber en totale dépression,car je veux encore VIVRE NORMALEMENT(ou presque)!Très Bonne Journée au Super administrateur”Laurent?”! et à vous tous.Vive la Vie!

  • cat-joc

    Membre
    19 mars 2010 à 19 h 41 min

    Toutes mes meilleures pensées et mon soutien vont également à Zorro.Mais dit nous en tant que musicien,comment vis-tu ton”handicap”,comment à part les protections auditives pallis-tu aux sons qui te dérangent?
    Bon weekend.
    cat-joc

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2010 à 20 h 09 min

    merci c’est gentil. en tant que musicien je ne peux plus jouer de musique pour le moment ni en écouter. Donc j’en joue dans ma tête… Pour le moment j’ai du mal à palier au sons qui me dérange, mais mon hyperacousie se tasse un peu en me réexposant progressivement à des son peu agressifs, les bruits de la nature surtout. J’espère que ça va se calmer de ton côté également, il faut être patient.
    bon courage

  • cat-joc

    Membre
    26 mars 2010 à 16 h 53 min

    MAIS C’EST SUPER!
    Voilà que l’autre nuit,je me réveille…le rêve,je ne sais plus,mais une super musique pas mal dutout me reste dans la tête.
    Je me rendors…un autre rêve et de nouveau…une autre musique dans la tête!
    C’EST VRAIMENT SUPER LES REVES MUSICAUX.
    Vraiment super notre cerveau,losque nous sommes en manque!;) 😉 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2010 à 17 h 10 min

    tu l’as dit, cette nuit j’ai rêvé que je jouais de la basse avec mon groupe favoris (kafka) !!! le kiff… mais bon le réveil est toujours un peu dur.
    par contre souvent la journée j’ai des compos qui tournent dans la tête et elles deviennent de plus en complexe, elles tournent en boucle pendant dans heures parfois, et ça me rend assez dingue…
    bon courage;)

  • cat-joc

    Membre
    26 mars 2010 à 17 h 38 min

    Plus sérieux,pourriez-vous me raconter POUR VOUS,COMMENT SE DEFINIT L’HYPERACOUSIE?

    Car je n’en ai pas encore parlé:omission inconsciente mais trés importente!
    L’hyperacousie,je ne la ressens PAS SEULEMENT AU NIVEAU AUDITIF ET DANS LA TETE(plutôt pour les sons aigus et les dbs élevés).

    Mais,EGALEMENT DANS LE PLEXUS SOLAIRE,système nerveux(pour les sons graves et les vibrations),CE QUI LA,pour moi est plus grave,puisque me mettant au moment d’un choc sonore dans un état d’agression envers moi-même ou envers autrui(ce qui fait très peur).Et par la suite en état dépressif important.

    Le titre du thème de cette dicussion est:”harcèlement musical pour les employés en grand magasin et en boutique”.Alors,entre autres,POUR VOUS DEFENDRE DE L’AGRESSION MUSICALE que vous subissez et pour ne pas “craquer”,UTILISEZ VOTRE DROIT DE RETRAIT(quitter son poste de travail en en informant ses supérieurs) et allez au mieux à l’infirmerie,signaler et faire enregistrer votre état.

    Allez,bons témoignages et bon weekend!
    A toutes et à tous.
    cat-joc
    😛

  • cat-joc

    Membre
    26 mars 2010 à 17 h 46 min

    En vitesse Zorro,je te réponds(car mon fils a besoin de l’ordi)…
    Si t’as des compos dans la tête en pleine journée, est-ce que tu les transcris,au moment ou elles”t’apparaissent”?
    A plus:?:

  • cat-joc

    Membre
    26 mars 2010 à 18 h 02 min

    Je dois actuellement justifier à la Sécuritée Sociale,où en est mon état,suite à mon harcèlement auditif.
    Donc,j’ai dû faire un 2ème audiogramme ces jours-ci:les 3 jours suivants cet examen,lorsque je faisais la vaisselle,j’avais intéret à magner DELICATEMENT les couverts,car sinon”merci pour mes oreilles”,le bruit des couverts qui tombent dans le bac où on les fait sècher n’en était que décuplé.NE PAS RIGOLER SVP! 8)

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.