Harcèlement Musical pour les employés en grand magasin et boutique

  • Harcèlement Musical pour les employĂ©s en grand magasin et boutique

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar Anonyme mis Ă  jour Il y a 9 annĂ©es, 4 mois 6 Membres · 21 Messages
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    cat-joc

    Membre
    26 mars 2010 Ă  18 h 02 min

    Je dois actuellement justifier à la Sécuritée Sociale,où en est mon état,suite à mon harcèlement auditif.
    Donc,j’ai dĂ» faire un 2ème audiogramme ces jours-ci:les 3 jours suivants cet examen,lorsque je faisais la vaisselle,j’avais intĂ©ret Ă  magner DELICATEMENT les couverts,car sinon”merci pour mes oreilles”,le bruit des couverts qui tombent dans le bac oĂą on les fait sècher n’en Ă©tait que dĂ©cuplĂ©.NE PAS RIGOLER SVP! 8)

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    Anonyme

    Membre
    6 décembre 2010 à 13 h 49 min

    Quand on met en garde les vendeuses dans certaines boutiques, elles nous rĂ©pondent qu’elles sont habituĂ©s Ă  la musique forte et que personne ne les oblige d’y travailler. Je n’entre mĂŞme plus dans les boutiques ou la musique est forte ou moyennement forte – ni dans les magasins d’ailleurs. C’est inadmissible! Il faudrait avertir tout simplement l’inspection du travail car dans les usines ils sont tenus Ă  respecter une lĂ©gislation, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour une boutique!

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    cat-joc

    Membre
    25 décembre 2010 à 19 h 13 min

    COUCOU,je reviens vers vous après…7 mois d’abscence.
    Tout d’abord un super”Bon NoĂŞl”Ă  tous,un Grand”Merci”aux Administrateurs du site pour avoir laissĂ© mon tĂ©moignage en”première ligne”et”Merci”Ă  Zorro et Romy pour leur intervention.A propos en rĂ©ponse Ă  Romy.
    Si la musique est si forte dans les magasins,c’est qu’elle est autorisĂ©e jusqu’Ă  des 80dbs(ce qui est dĂ©jĂ  très fort).Dans le Grand Magasin oĂą je travaillais,elle pouvait monter jusqu’Ă  des 86 dbs.
    Car:#sans règlementation bridant le son Ă  70/60dbs ou l’interdisant
    #sans suivi médical(audition,fatigue,nervosité,stess)des employés
    #sans contrôle continu très strict avec sonomètre et sanctions trés forte si non respect du niveau sonore autorisé
    #sans sensibilisation,formation et RESPONSABILISATION des chefs d’entreprises et commerces
    La MĂ©decine du Travail,le CHSCT se sont retrouvĂ©s IMPUISSANTS,malgrĂ© leurs actions face aux pouvoirs Ă©conomiques et financiers en jeu.C’est toujours “une guerre des nerfs”qui continue.
    Personnellement,j’ai Ă©tĂ© mise en “maladie professionnelle”par ma GĂ©nĂ©raliste mais cet Ă©tat de fait Ă  Ă©tĂ© refusĂ© par la SĂ©curitĂ© Sociale.Donc j’ai du assumer seule les soins qui m’ont sauvĂ©s la Vie.

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    cat-joc

    Membre
    25 décembre 2010 à 19 h 48 min

    Acouphènes,Hyperacousie,grande fatigue,atteinte du système nerveux au travers du plexus solaire,atteinte psychologique,insomnie,autres…

    DONC J’AI MIS 9 MOIS P0UR M’EN SORTIR(biensĂ»r, il en restera toujours des sĂ©quelles)
    SOIGNEE PAR:
    # Acuponcture pour l’acouphènie et l’hyperacousie(dès la 1ère sĂ©ance:chutte de 90% des sifflements dans l’oreille et des vrombissements dans la tĂŞte)en 1 mois 1/2.Mais ATTENTION,cela ne rĂ©ussit pas Ă  tout le monde.
    # EMDR,thĂ©rapie comportementale et cognitive pour l’hyperac,les systèmes nerveux et psycho,en 9 mois
    # Cure thermale/neurologie(3 semaines) pour le plexus solaire en 3 mois.
    # Toujours sous Atarax pour l’insomnie.Et donc par moments cette impression de”burn out”.J’arrive Ă  dormir sans boules quiès
    # Je me balade biensûr toujours avec mes protections auditives

    Reste plus qu’Ă  retrouver du boulot alors je pense que les restes de ce traumatisme sonore diminuront encore.En tout cas,plus de surfaces de ventes”musicales”pour moi.:evil: đź‘ż đź‘ż

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    oreillemalade

    Organisateur
    13 janvier 2011 Ă  12 h 00 min

    Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai demandĂ© aux vendeuses de diminuer le son. Certaines le font et je peux essayer des vĂŞtements – d’autres ne le font pas et sourient narquoisement me disant que je n’avais qu’Ă  aller ailleurs. Ce que je fais sans hĂ©siter! Beaucoup de jeunes en croient pas quand on leur dit de faire attention, mais aparemment ça vient de plus haut. Il suffirait que tous les vendeurs s’unissent poru protester contre la musique trop forte dans leur magasin, mais ça semble plaire Ă  certains! Notre site http://www.audition-prevention.org met en garde tout comme oreille malade et d’autres sites contre la musique forte, mais malheureusement souvent en vain! Par contre il me semble qu’il y ait une lĂ©gislation qui oblige l’employeur de garder le bruit infĂ©rieur Ă  un certain niveau et qu’il doit fournir des protections efficaces si le bruit ne peut pas ĂŞtre respectĂ©! A quand les vendeurs dans les boutiques avec des casques anti bruit fluo????

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    oreillemalade

    Organisateur
    12 août 2011 à 15 h 21 min

    j’ai aussi travaillĂ© 2 mois dans un magasin et j’avais des problèmes d’auditions qui ont durĂ© 2 ans après ça… [url=http://taxiresto.fr/livraison-japonais-paris-8]:([/url]

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    Anonyme

    Membre
    16 août 2011 à 13 h 11 min

    J’aime bien ce site il est très étonnant vraiment Bravo!!
    [url=http://www.etoiledevenus.com]horoscope[/url], [url=http://www.voyances.fr]Voyance serieuse[/url]

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    Anonyme

    Membre
    30 septembre 2011 Ă  14 h 36 min

    Je m’appelle Samantha, j’habite a paris, voila c’est ma première visite sur ce super forum, je vous remercie pour ce magnifique partage…
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    suane

    Membre
    22 novembre 2011 Ă  5 h 21 min

    S’ils mettent de la musique, c’est qu’ils ont constatĂ© que les clients achetaient plus avec. Mais les Ă©tudes comportementales ayant constatĂ© cela ont Ă©tĂ© faites Ă  un niveau sonore prĂ©cis. Il faut expliquer aux gĂ©rants de magasins qu’au delĂ  de ce niveau sonore, la “musique” (de supermarchĂ©) est contre-productive.

    Si cette “musique” vous gène Ă  long terme, c’est qu’elle gène aussi un certain nombre de clients.

    Il n’y a que les arguments Ă©conomiques qui fonctionnent.

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    oreillemalade

    Organisateur
    22 novembre 2011 Ă  8 h 44 min

    “Il n’y a que les arguments Ă©conomiques qui fonctionnent.” : ah mais clairement ! Normalement ils sont censĂ©s savoir que selon le type de musique diffusĂ©e le comportement du consommateur change du tout au tout. Mais après, l’idĂ©e c’est toujours de s’imposer par rapport Ă  la boutique d’Ă  cĂ´tĂ© : alors ils rajoutent des nĂ©ons, ils montent le son, ils collent des affiches… “Il est frais mon poisson !” procède de la mĂŞme logique. Et, en effet, la seule chose qui peut leur faire baisser le son est que le consommateur fuit chez le voisin qui met la musique moins fort.

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