Harcèlement Musical pour les employés en grand magasin et boutique

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2010 à 13 h 49 min

    Quand on met en garde les vendeuses dans certaines boutiques, elles nous répondent qu’elles sont habitués à la musique forte et que personne ne les oblige d’y travailler. Je n’entre même plus dans les boutiques ou la musique est forte ou moyennement forte – ni dans les magasins d’ailleurs. C’est inadmissible! Il faudrait avertir tout simplement l’inspection du travail car dans les usines ils sont tenus à respecter une législation, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour une boutique!

  • cat-joc

    Membre
    25 décembre 2010 à 19 h 13 min

    COUCOU,je reviens vers vous après…7 mois d’abscence.
    Tout d’abord un super”Bon Noêl”à tous,un Grand”Merci”aux Administrateurs du site pour avoir laissé mon témoignage en”première ligne”et”Merci”à Zorro et Romy pour leur intervention.A propos en réponse à Romy.
    Si la musique est si forte dans les magasins,c’est qu’elle est autorisée jusqu’à des 80dbs(ce qui est déjà très fort).Dans le Grand Magasin où je travaillais,elle pouvait monter jusqu’à des 86 dbs.
    Car:#sans règlementation bridant le son à 70/60dbs ou l’interdisant
    #sans suivi médical(audition,fatigue,nervosité,stess)des employés
    #sans contrôle continu très strict avec sonomètre et sanctions trés forte si non respect du niveau sonore autorisé
    #sans sensibilisation,formation et RESPONSABILISATION des chefs d’entreprises et commerces
    La Médecine du Travail,le CHSCT se sont retrouvés IMPUISSANTS,malgré leurs actions face aux pouvoirs économiques et financiers en jeu.C’est toujours “une guerre des nerfs”qui continue.
    Personnellement,j’ai été mise en “maladie professionnelle”par ma Généraliste mais cet état de fait à été refusé par la Sécurité Sociale.Donc j’ai du assumer seule les soins qui m’ont sauvés la Vie.

  • cat-joc

    Membre
    25 décembre 2010 à 19 h 48 min

    Acouphènes,Hyperacousie,grande fatigue,atteinte du système nerveux au travers du plexus solaire,atteinte psychologique,insomnie,autres…

    DONC J’AI MIS 9 MOIS P0UR M’EN SORTIR(biensûr, il en restera toujours des séquelles)
    SOIGNEE PAR:
    # Acuponcture pour l’acouphènie et l’hyperacousie(dès la 1ère séance:chutte de 90% des sifflements dans l’oreille et des vrombissements dans la tête)en 1 mois 1/2.Mais ATTENTION,cela ne réussit pas à tout le monde.
    # EMDR,thérapie comportementale et cognitive pour l’hyperac,les systèmes nerveux et psycho,en 9 mois
    # Cure thermale/neurologie(3 semaines) pour le plexus solaire en 3 mois.
    # Toujours sous Atarax pour l’insomnie.Et donc par moments cette impression de”burn out”.J’arrive à dormir sans boules quiès
    # Je me balade biensûr toujours avec mes protections auditives

    Reste plus qu’à retrouver du boulot alors je pense que les restes de ce traumatisme sonore diminuront encore.En tout cas,plus de surfaces de ventes”musicales”pour moi.:evil: 👿 👿

  • admin

    Organisateur
    13 janvier 2011 à 12 h 00 min

    Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai demandé aux vendeuses de diminuer le son. Certaines le font et je peux essayer des vêtements – d’autres ne le font pas et sourient narquoisement me disant que je n’avais qu’à aller ailleurs. Ce que je fais sans hésiter! Beaucoup de jeunes en croient pas quand on leur dit de faire attention, mais aparemment ça vient de plus haut. Il suffirait que tous les vendeurs s’unissent poru protester contre la musique trop forte dans leur magasin, mais ça semble plaire à certains! Notre site http://www.audition-prevention.org met en garde tout comme oreille malade et d’autres sites contre la musique forte, mais malheureusement souvent en vain! Par contre il me semble qu’il y ait une législation qui oblige l’employeur de garder le bruit inférieur à un certain niveau et qu’il doit fournir des protections efficaces si le bruit ne peut pas être respecté! A quand les vendeurs dans les boutiques avec des casques anti bruit fluo????

  • admin

    Organisateur
    12 août 2011 à 15 h 21 min

    j’ai aussi travaillé 2 mois dans un magasin et j’avais des problèmes d’auditions qui ont duré 2 ans après ça… [url=http://taxiresto.fr/livraison-japonais-paris-8]:([/url]

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 août 2011 à 13 h 11 min

    J’aime bien ce site il est très étonnant vraiment Bravo!!
    [url=http://www.etoiledevenus.com]horoscope[/url], [url=http://www.voyances.fr]Voyance serieuse[/url]

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 septembre 2011 à 14 h 36 min

    Je m’appelle Samantha, j’habite a paris, voila c’est ma première visite sur ce super forum, je vous remercie pour ce magnifique partage…
    [url=http://www.etoiledevenus.com]horoscope[/url], [url=http://www.voyances.fr]voyance en directe[/url]

  • suane

    Membre
    22 novembre 2011 à 5 h 21 min

    S’ils mettent de la musique, c’est qu’ils ont constaté que les clients achetaient plus avec. Mais les études comportementales ayant constaté cela ont été faites à un niveau sonore précis. Il faut expliquer aux gérants de magasins qu’au delà de ce niveau sonore, la “musique” (de supermarché) est contre-productive.

    Si cette “musique” vous gène à long terme, c’est qu’elle gène aussi un certain nombre de clients.

    Il n’y a que les arguments économiques qui fonctionnent.

  • admin

    Organisateur
    22 novembre 2011 à 8 h 44 min

    “Il n’y a que les arguments économiques qui fonctionnent.” : ah mais clairement ! Normalement ils sont censés savoir que selon le type de musique diffusée le comportement du consommateur change du tout au tout. Mais après, l’idée c’est toujours de s’imposer par rapport à la boutique d’à côté : alors ils rajoutent des néons, ils montent le son, ils collent des affiches… “Il est frais mon poisson !” procède de la même logique. Et, en effet, la seule chose qui peut leur faire baisser le son est que le consommateur fuit chez le voisin qui met la musique moins fort.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2011 à 17 h 43 min

    super bien votre site j adore on vois beaucoup de choses super intéressante je vous dit mille fois merci et bonne continuation. Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …
    horoscope

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.