Hyperacousie et opération de la mâchoire

  • Hyperacousie et opération de la mâchoire

    Publié par ritchie le 12 décembre 2018 à 15 h 41 min

    Bonjour à tous, voilà mon problème. Je dois me faire opérer de la mâchoire. je dois l’avancer ce qui permettrait une meilleure occlusion et un arrêt de mes ronflements. Seulement j’ai demandé l’avis de mon orl qui me dit que c’est à pile ou face. Soit cela aggrave mon hyperacousie soit cela l’améliore. Ce n’est pas tant par le bruit de l’opération que par une modification possible du fonctionnement du marteau.
    Bref, je suis dans le flou le plus total. Je n’ai pas envie de reconnaître les affres de mon hyperacousie du début. En effet, cela c’est grandement amélioré. Il y a-t-il des gens qui ont eu ce type d’intervention ? Et quelles conséquences ? Sachant que mon hyperacousie résulte d’un trauma sonore.
    Merci

    lulu68 a répondu il y a 5 années, 4 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • steyko

    Membre
    13 décembre 2018 à 16 h 00 min

    Personnellement, je ne m’y risquerais pas à me faire opéré si c’est du pile ou face, c’est comme joué au tiercé ou au loto.

  • ikem

    Membre
    13 décembre 2018 à 17 h 09 min

    Bonjour à vous deux, je ne maitrise pas le sujet mais je crois que @lulu68 peut être un peu plus, si jamais elle passe par là, comme ça elle nous donnera de ses nouvelles au passage ! 🙂

  • lulu68

    Membre
    13 décembre 2018 à 17 h 19 min

    Hello,
    Je pense être effectivement bien placée pour t’apporter mon témoignage car j’ai eu une ostéotomie de la mandibule en 2013.
    On m’a avancé la mandibule de 1 cm environ, l’occlusion est aujourd’hui parfaite.
    Je n’ai jamais eu de problème ORL suite à cette intervention.
    Par contre j’ai aujourd’hui une luxation de la mâchoire qui ne semble pas être en lien avec l’opération puisque cela s’est produit 5 ans après.
    J’ai des acs et une hyper légère qui semblent très liés à ce problème de luxation.
    Quant aux ORL, si je peux me permettre, ils sont très mal placés pour parler des acs puisqu’ils n’y connaissent strictement rien et ce n’est pas faute d’en avoir vus….
    Aujourd’hui j’ai une belle baisse d’acs que j’associe aux injections qu’on m’a faites dans l’articulation de la mâchoire (à cause de la luxation).
    Le risque de ne pas se faire opérer est le déchaussement dentaire à terme.
    Je ne suis pas médecin, mais je ne vois pas comment une hyper pourrait être aggravée par un repositionnement correct de la mâchoire.

Connectez-vous pour répondre.