Hello @discoraw !
J’Ă©prouve effectivement un sentiment de gĂŞne la nuit avec des symptĂ´mes qui peuvent varier. J’ai, par pĂ©riodes, des acouphènes “pulsatiles” (en plus des plus linĂ©aires) qui sont particulièrement intenses lorsque je suis couchĂ©.
Ou alors, je peux ressentir aussi une accentuation de sensibilitĂ© de mon hyperacousie. J’ai passĂ© une nuit atroce mardi Ă cause d’une tempĂŞte assez violente et ça fait deux jours que j’ai l’impression que mon Ă©tat s’est encore aggravĂ© (je portais pourtant les bouchons + le casque par sĂ©curitĂ©).
Ma santé psychologique a vraiment été fortement impactée par ces nouvelles gênes nocturnes dans la mesure où je ne peux même plus compter sur mes nuits pour retrouver un peu de paix, de calme après des journées déjà fort difficiles et handicapantes causées par cette satanée hyperacousie.
J’essaie pĂ©niblement de ne pas reprendre de benzos pour m’assoupir (je sors d’un sevrage assez difficile) mais l’accumulation des mauvaises nuits et de toute cette tension commence Ă avoir raison de moi et de mon Ă©tat. J’ai l’impression que durant une pĂ©riode le magnĂ©sium a eu un effet assez positif lĂ -dessus mais ça n’a malheureusement pas durĂ©.
Je ne sais pas si on peut vraiment considĂ©rer ça comme un “bon conseil” mais pour le moment je suis rentrĂ© dans une dynamique oĂą, lorsque je sens cette “gĂŞne” arriver, je me lève, je vais dans une autre pièce et j’essaie de m’occuper l’esprit en lisant un livre, en regardant une sĂ©rie ou mĂŞme en bossant sur un projet ou l’autre. Ca ne me fait pas rĂ©cupĂ©rer mes heures de sommeil mais au moins elles ne sont pas tout Ă fait perdues. 🙂
Si vous avez des petits conseils pour vous réussir à vous assoupir naturellement après ces petites contraintes nocturnes, je suis preneur !