Bonjour Ă tous,
Pour me prĂ©senter rapidement, j’ai 34 ans et acouphènes et hyperacousie depuis 2 ans.
Le trauma sonore ne fut pas spontané mais suite à plusieurs années de musique amplifiée et notamment le casque.
Un jour les acouphènes sont restĂ©es et une hyperacousie s’est installĂ©e progressivement sur une oreille et sur les deux ensuite. Les symptĂ´mes Ă©tant diffĂ©rents entre les deux.
(Pour info, j’avais dĂ©jĂ ressenti une gĂŞne en concert. Acouphènes Ă la sortie mais disparu le lendemain.)
A ce jour les acouphènes sont variables. Ils sont centrales et somato-sensoriel. J’arrive Ă gĂ©rer.
Le plus ennuyant est que l’hyperacousie qui est au fil du temps de plus en plus gĂŞnante.
“le seuil” baisse.
Je fais pourtant attention depuis 2 ans (plus de musique forte, bar, resto, lieux bruyant sont bannis de mon quotidien).
Je me protège lors de situations qui sont pour moi dangereuses allant de quelques secondes à quelques heures.
Je suis un peu perdu entre les témoignages et conseils qui préconise une protection et une non sur-protection.
Qu’en pensez-vous? La sensibilitĂ© s’accrue de plus en plus (sur des sons du quotidien)
Est-ce que des sons gĂŞnants ou douloureux (ponctuels) peuvent aggraver cette hyperacousie?
Les professionnels de santĂ© n’ont pas vraiment de rĂ©ponse à ça.
Je n’ai pas de traitement particulier. (ni de mĂ©dicaments).
Merci d’avance pour vos retour.
Bonne journée.