Hyperacousie questions

  • Hyperacousie questions

    Publié par josh le 23 août 2019 à 11 h 41 min

    Bonjour à tous,

    Pour me présenter rapidement, j’ai 34 ans et acouphènes et hyperacousie depuis 2 ans.

    Le trauma sonore ne fut pas spontané mais suite à plusieurs années de musique amplifiée et notamment le casque.

    Un jour les acouphènes sont restées et une hyperacousie s’est installée progressivement sur une oreille et sur les deux ensuite. Les symptômes étant différents entre les deux.

    (Pour info, j’avais déjà ressenti une gêne en concert. Acouphènes à la sortie mais disparu le lendemain.)

    A ce jour les acouphènes sont variables. Ils sont centrales et somato-sensoriel. J’arrive à gérer.

    Le plus ennuyant est que l’hyperacousie qui est au fil du temps de plus en plus gênante.

    “le seuil” baisse.

    Je fais pourtant attention depuis 2 ans (plus de musique forte, bar, resto, lieux bruyant sont bannis de mon quotidien).

    Je me protège lors de situations qui sont pour moi dangereuses allant de quelques secondes à quelques heures.

    Je suis un peu perdu entre les témoignages et conseils qui préconise une protection et une non sur-protection.

    Qu’en pensez-vous?  La sensibilité s’accrue de plus en plus (sur des sons du quotidien)

    Est-ce que des sons gênants ou douloureux (ponctuels) peuvent aggraver cette hyperacousie?

    Les professionnels de santé n’ont pas vraiment de réponse à ça.

    Je n’ai pas de traitement particulier. (ni de médicaments).

    Merci d’avance pour vos retour.

    Bonne journée.

     

     

     

    josh a répondu il y a 4 années, 7 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    24 août 2019 à 13 h 19 min

    Pas vraiment de réponse non. Faut agir comme tu le sens, mais personnellement je préfère avoir la maîtrise des expositions. Donc protections dès que je sors dans la rue.

  • rob06

    Membre
    24 août 2019 à 16 h 44 min