Bonjour Ă tous,
Je vous fait part d’une Ă©tude sur le tensor tympani syndrome qui est forte intĂ©ressante. Elle s’est dĂ©roulĂ© dans plusieurs cliniques Ă travers le monde sur des patients atteints d’hyperacousie et d’acouphènes. On y retrouve Ă©galement une liste des nombreux symptĂ´mes (dont je souffre Ă©galement en parti, voir ceux qui apparaissent en gras dans cette liste) liĂ©s Ă l’hyperacousie dont voici la liste traduite en français.
Douleur aiguĂ« dans l’oreille
Douleur sourde dans l’oreille
Une sensation de plénitude sonore ou «blocage»
: en grois cela se traduit par les oreilles qui claquent brusquement (comme lorsque l’on monte en alitutde)
Une sensation de flottement du tympan
Une sensation d’engourdissement autour de l’oreille
Une sensation de brĂ»lure autour de l’oreille
Douleur dans la rĂ©gion de l’ATMEngourdissement / brĂ»lure / douleur sur le cĂ´tĂ© du cou
Équilibre / lĂ©ger vertige “troubles”
Maux de tĂŞte
Cette contraction anormale du muscle pourrait ĂŞtre la cause d’une partie de ces symptĂ´mes. Pour les amateurs de la langue de Shakespeare je vous ai laissĂ© le lien de l’Ă©tude qui est assez dĂ©taillĂ©e.
La grande question serait donc de savoir comment détendre ce muscle ? cf aussi ce sujet abordé dans le forum : https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/detendre-le-muscle-stapedien-muscle-de-letrier