Cause de l’hyperacousie
Quelles sont les causes de l’hyperacousie ? Comment connaître l’origine de votre hyperacousie... Voir la suite
Hypersensibilité au bruit = hyperacousie ?
-
Hypersensibilité au bruit = hyperacousie ?
Chers tous
Après un épisode particulièrement douloureux ce soir, j’ai trouvé ce forum.
J’ai toujours été plus ou moins “intolérant” au bruit, et j’ai TOUJOURS mis ça sur le compte de mes problèmes psys. Aujourd’hui, après 25 ans d’errance, j’en viens à me demander si c’est l’inverse…Chiens qui aboient, enfants qui jouent, klaxons, pétarades de motos, éclats de voix dans la rue, oiseaux stridents, grillons, bruits de voisinage, travaux … Je pète rapidement les plombs, je deviens invivable, avec une humeur qui devient execrable, des maux de tête, une irritabilité extrême, des envies de meurtre, une violence de taré… Je n’ai pas mal DANS l’oreille ou A l’oreille, c’est juste que ça… je ne sais pas… m’irrite très rapidement le cerveau, comme un papier de verre mental.
Ce peut être des sons assez bas d’intensité, mais leur répétition très rapidement commence à m’alerter, puis à me déranger, puis à m’irriter, puis à me rendre marteau, fulminant, mortifié. J’en ai toujours pour plusieurs heures à récupérer, comme si on m’avait brulé les neurones. Avec angoisse, humeur dépressive, rejet de l’entourage, haine insensée de tout et tout le monde…
La question du soir pour moi est :
Suis-je “hyperacousique” ?
Ou est-ce juste l’un des versants “physiologiques” de mes problèmes psy bien réels ?Si le terme “hyperacousique” s’applique à ce que je viens de décrire, des forumeurs charitables sauraient-ils en quelques lignes me brosser un tableau des solutions les plus couramment usitées ? Ou me donner qqs liens pour défricher le truc ?
Connectez-vous pour répondre.