Je suis perdu

  • Publié par Membre Inconnu le 11 mars 2019 à 21 h 02 min

    Je suis désolé mais je reviens encore une fois vers vous car je n’arrive decidement pas a mettre un mot sur ce qu’il m’arrive, j’ai discuté avec beaucoup de monde et je ne sais pas si c’est vraiment de l’hyperacousie que je fais
    j’ai commencé les acouphène ya presque deux semaine, avec ca une insensibilité a certains sons mais aucuns ne me font mal.je n’ai pas l’impression d’entendre plus fort comme les hyperacousique le disent, j’ai juste comme les oreilles qui sautent a certains bruits d’impactes comme une cuillere qui tombe,assiettes… mais en aucun cas c’est douloureux.certaines voix aussi ca saute quand les personnes parlent trop fort alors le tympan n’arrête plus de sauter(myoclosie de ce que j’ai pu trouver), sous certains sons aussi defois j’ai l’impression que les acouphènes augmentent(mais pas toujours),j’ai aussi des douleurs au oreilles.
    peux-ont vraiment parler d’hyperacousique quand je sais que les aiguës sont très mauvaise pour nous et que j’ai ecouté du violon a 80db sans avoir la moindre gène c’est vraiment plus les bruit d’impactes qui me font mal
    très dur de comprendre tout ca mais si le propre de l’hyperacousie est vraiment une perception plus forte des sons alors je ne pense pas l’être
    certains ont la meme chose que moi, quelqu’un qui sait ? mercis

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 1 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • kenshirlo

    Membre
    11 mars 2019 à 23 h 31 min

    Hello,

    99% des hyperacousiques vont te dire direct parmis les 1er trucs qui les dérangent : les bruits de vaisselle.

    Cest le 1er truc que tu décris.

    Donc bon.

    Après cest un handicap. Une sorte de dégénérescence auditive si tu veux. Comme la miopie pour les yeux.

    Cest comme si tu nous demandais estce que je suis miope pcq je n arrive pas à lire ce panneau à 2 mètres alors que mon pote y arrive pas à 1m50.

    Il y a des degrés dans tout.

    Good luck

  • junkers

    Membre
    12 mars 2019 à 8 h 41 min

    Hello,

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrome_tonique_du_muscle_tenseur_du_tympan peut-être ?

    Mais c’est généralement accompagné de douleurs aussi.

  • admin

    Organisateur
    12 mars 2019 à 13 h 15 min

    Il y a un sujet sur ça 🙂 :
    Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2019 à 16 h 40 min

    Bonjour à tous oui il s’agit bien de ça après j’ai lu sur Wikipedia que ça s’acompagnait De douleur( mais je pense qu’ils parlent de douleur général et pas au contact du son) car j’ai eu ça hier toute la nuit(une nuit en enfert) avec des mega acouphènes et une douleur qui partait de l’oreIlle et qui finissait dans ma gorge(a droite la ou l’oreille est atteinte), le médecin m’a décelé une pharyngite à droite de la gorge(comme par hasard)je suis sous anti-inflammatoires et antibiotiques(non ototoxic hehe) et ce matin en me levant plus de tympan qui saute, y’a un léger mieu face à la vaisselle et j’ai discuté avec ma mère 15 minutes sans qu’elle me casse la tête, je privilégie donc la l’option infection(ça fait trois jours que je suis sous traitement) et la aujourd’hui et demain un repos complet des oreilles avec bouchons à filtre, on verra ce que ça donne mais c’est vrai qu’aujourdhui le quotidien me casse moin la tête,hier c’était juste un enfert et je ne souhaite plus jamais revivre ça(après espérer et avoir c’est deux choses différentes)
    J’enleverais Mes bouchons ce soir afin de voir si les tympans ressautent

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2019 à 16 h 43 min

    En tout cas même si c’est de l’hyperacousie je sais déjà que ça ne vient pas d’un traumatisme sonore car le bilan auditif de montre aucun problème sur les 4000hz et 5000hz donc suite de l’histoire à voir hehe

Connectez-vous pour répondre.