Cause de l’hyperacousie
Quelles sont les causes de l’hyperacousie ? Comment connaître l’origine de votre hyperacousie... View more
Naître avec une hyperacousie et grandir avec
-
Naître avec une hyperacousie et grandir avec
Je reviens sur ce site afin de savoir si vous connaissez des enfants en bas âge qui souffrent d’hyperacousie. Cela n’engage que moi mais je pense que ma fille a souffert et souffre encore même si elle a appris à mieux la contrôler. Je pense qu’elle est née avec et cela a provoqué des troubles du langage et du comportement importants. Elle n’a pas été diagnostiqué; l’IRM du cerveau est normale, les tests ADN n’ont rien donné et les médecins n’en veulent pas comme autiste. Roxane a commencé à dormir la nuit vers 8 ans. Je pense que la nuit devait être terrible pour elle et qu’elle ne savait pas comment l’expliquer. En grandissant, je me suis aperçue que ce qui passait pour un manque d’inattention était de l’hyperacousie, c’est-à-dire qu’elle entendait l’oiseau qui chantait sur l’arbre à 400 m comme s’il était à 10 cm de l’oreille. Dès qu’elle a été scolarisée à 3 ans, elle a fait otite sur otite avec para synthèse et pose de diabolos. Je pense qu’elle a beaucoup souffert à l’école car elle n’arrivait pas à maîtriser tous ces bruits tous très puissants et que cela devait la faire souffrir. Je l’ai déscolarisée à partir de la 6ème et en étudiant au calme, elle a pu commencer les apprentissages. Elle a maintenant 16 ans; elle a beaucoup progressé mais il reste encore beaucoup à faire. Elle reste très angoissée mais elle est aussi pleine de vie et enthousiaste. Pour l’hyperacousie, pendant 2 ans, tout en étudiant, elle a écouté des musiques avec filtre (dérivé de TOMATIS) et je pense que cela l’a aidé à faire le tri des sons. Depuis 6 mois, elle fait du chant et là aussi, je trouve que cela l’aide pour le langage. Avec le chant (vocalises + apprentissage de chansons), elle travaille beaucoup de fréquences. Merci pour vos réponses.
Connectez-vous pour répondre.