Nouvel an et rechute

  • Nouvel an et rechute

    Publié par oreilles-hostiles le 25 décembre 2019 à 16 h 54 min

    Bonjour et j’espère un noël plus joyeux que le mien…

     

    C’est bientôt nouvel an et je voulais des conseils pour vivre cet enfer le mieux possible, comment renforcer au maximum mes protections sachant que ce sera extrêmement intense pour moi étant hyperacousique sévère .

     

    Maintenant je suis revenu ici car j’allais un peu mieux et voulais un peu m’éloigner un certain temps de l’omniprésence de cette hyperacousie dans ma vie , j’ai donc reçu des gbb qui m’on fait progressé , je suis même aller chez le dentiste . Mais y’a 12 jours bonne rechute et tout perdu…

    J’ignore totalement la raison car aucun gros bruit récent mais j’ai une otite que je trimballe depuis plusieurs moi , j’avais pris des gouttes qui avait l’air d’avoir calmé tout ça mais je soupçonne un regain d’activité , l’otite avec le rhume , le froid peut elle être la raison ?

    Le fait que les gens laisse grand ouvert chez moi pendant plusieurs heures en hiver sans en avoir rien a foutre peut Il me fragiliser encore plus ?

    Et une otite peut elle aggraver mon état de façon permanente ? Car j’ai les acs assez énervé ces derniers temps…

    oreilles-hostiles a répondu il y a 4 années, 3 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • oreilles-hostiles

    Membre
    7 janvier 2020 à 15 h 31 min

    Après une semaine je pense être bon maintenant niveau.hyperacousie et acouphènes j’espère que c’était pas trop dur pour vous aussi .

    J’ai un début de tendinite vous savez si les gels AINS sont dangereux ? Sur la main uniquement .

  • admin

    Organisateur
    8 janvier 2020 à 16 h 23 min

    Salicylés et autres anti-inflammatoires non stéroïdiens

    Il s’agit de : acide acétylsalicylique (aspirine), diclofenac, ibuprofène, indomethacine, ketoprofène, naproxène, piroxicam, phenylbutazone.
    – Ils ont des effets ototoxiques quand ils sont pris à des doses importantes et dans le cas d’un traitement au long cours. L’atteinte est presque toujours réversible dans les jours suivant l’arrêt du traitement.
    – Il existe de grandes variations individuelles concernant la sensibilité des patients aux salicylés et AINS.
    – Une surveillance de la concentration sanguine en salicylés est recommandée dans le cas de traitement à fortes doses et au long cours chez les patients à risque.
    – Parmi les AINS, ibuprofene et naproxene sont les plus souvent incriminés.

    Source : http://www.esculape.com/orl/medicaments-ototoxiques.html

    Je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit, à dose “normale” et sur une courte période…

  • oreilles-hostiles

    Membre
    10 janvier 2020 à 13 h 52 min

    Ok merci , j’ai eu un pique et de nouveaux acs , a cause du au gel ?

    Je sais pas si j’ai trop mis ou si c’est pasque que je suis malade notamment a la gorge .

    Période courte c’est combien de temps ?j’ai pour conseil d’en mettre une semaine .

    J’ai essayé de chercher si par gel c’était moins risqué j’ai pas réussi a trouver , j’imagine que non donc .

    Et sinon pour ma rechute j’avais pas d’otite donc aucune idée la raison…

    J’avais aussi utilisé du baume du tigre pendant qlq jours assez pour couvrir les partie blessé de la main .

Connectez-vous pour répondre.