Otite hyperacousie acouphenes

  • Otite hyperacousie acouphenes

    Publié par prixou le 4 janvier 2017 à 13 h 17 min

    Bonjour à tous, etant nouvelle sur ce site je viens vers vous pour m’aider à comprendre…

    Depuis fin septembre j’attrape des gros rhum suivie d’otite avec hyperacousie et acouphene ça allait un peut mieux jusqu’à dimanche soir,
    Je tiens à dire que j’ai une rhum depuis dimanche 25 décembre et que je suis très encombré donc dimanche soir mon oreille c’est complètement boucher lundi matin c’est suivie d’un échos de ma voix (comme si j’entendais deux vois) qui a duré quelques heurs je suis donc aller au médecin verdict oeudeme au tympan et inflammation seulement voilà j’ai un bourdonnement dun coter ou je n’ai pas d’otite et une hyperacousie ou je ne supporte même plus les sons de deuhore cela me créé une vibrations des sons comme si mon tympan cecontacté, c’est très assourdissant comme sensation ça peut s’emplifier au fil de la journée.
    J’essaye la méthode de valsalva mais rien n’y fait à part une amélioration de l acouphenes dans loreille qui n’est pas concerné je suis toujours un peut enrhumé donc la trompe d’esutache bouché.
    Éce que cette hypersensibilité viendrais de la ? Je suis fatigué j’espère que ça va partir…

    Merci de m’éclairer un peut plus sur mes symptômes.

    prixou a répondu il y a 7 années, 2 mois 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • solo2016

    Membre
    4 janvier 2017 à 18 h 59 min

    bonsoir @prixou il ne faut jamais appliquer la méthode de valsalva quant on est enrhumé ca fait remonté les germes … virus . et provoquer des otites .perturbé la trompe d’eustache provisoirement ” sensation d’oreille bouché .. j’étais infirmier et a force de lire depuis mon trauma sonore je comprend de plus en plus notre atteinte.. il faut juste prendre des tisanes repos et faire une antibiothérapie ex ” augmentin en cas d’infection hyperthermie” fièvre”.. écoulement par l’oreille …. ne jamais prendre des AINS les anti-inflammatoires risque d’endommagé l’oreille interne (effets indésirables des AINS ). solupred et autres corticoïdes sont strictement contre indiquer en cas d’infection.. OTITE et autre risque de complication de l’infection juste privilégier le paracétamol en cas d’otite douloureuse si non profenid en petites quantités par nécessité . régime sans sel pour diminuer les œdèmes ” lier a l’inflammation ” tien bon et bonne année.

  • pauline580

    Membre
    4 janvier 2017 à 21 h 44 min

    normalement une fois ton otite guérie, cela va s’arranger. si les acouphènes persistent alors que ton otite est guérie, demande du solupred à ton médecin ça peut marcher (ça avait marcher pour moi) donne nous des nouvelles. et bon courage en attendant!

  • pauline580

    Membre
    4 janvier 2017 à 21 h 46 min

    et bien se nettoyer le nez aussi…

  • prixou

    Membre
    5 janvier 2017 à 3 h 48 min

    Merci beaucoup pour vos réponses!
    je ne savais pas que les anti-inflammatoires tel que solupred endommager l’oreille interne j’en prend depuis un petit moment car je fait des otites à répétition donc la j’avoue que ça me fait peur pour la méthode de valsalva je le fait car je souffre d’une maladie rare appelé la béance tubaire je n’ai pas l’habitude que mes trompe Sois fermer et comme je sais que tout est bouchée j’insiste un peut mais de toute façon ça reste boucher bien que ça craque une bonne coup donc j’arrête… c’est vraiment gênant je ne supporte plus aucun bruit depuis que je fait des otites particulierement de l’oreille gauche les ondes sonore me donne des coups de pression dans l’oreille c’est insupportable et ce bourdonnement du coter droit ou je n’ai pas d’otite j’en parle pas à ça jeter contre un mur.
    Bref ce n’est pas drôle tout ça merci de vos réponses je vous donnerais des nouvelles prochainement.

    Bonne soirée

  • solo2016

    Membre
    5 janvier 2017 à 18 h 54 min

    Les anti-inflammatoires se répartissent en 2 grandes classes : les anti-inflammatoires stéroïdiens (ou corticoïdes) et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ou AINS)…comme Algifène®Ibuprofène….. @prixou au contraire solupred n’endommage pas l’oreille interne vous pouvez le prendre par prescription médicale c’est un corticoïde il est contre indiquer sauf en cas d’infection il la complique . c’est les anti inflammatoire ains comme ex: l’ibuprofène …pris en langue durée régulièrement qui endommage l’oreille interne . pour la méthode de valsalva elle est a évité en cas de rhume parce que elle fait monté les microbes (virus) et provoquer une complication comme une otite a évité maintenant .. les nouvel sensations apparu après le rhume vont partir avec . dé que vous guérissez renseignez vous sur la phytothérapie tous ce qui augmente notre immunité ca aide beaucoup j’espère que j’ai pas fait de fautes de temps a autre j’utilise le dictionnaire pour corriger quelques mots a bientôt ca va passer.

  • randal

    Membre
    5 janvier 2017 à 22 h 49 min

    @prixou Bonsoir et bienvenue sur Oreille Malade ! 🙂
    Comme l’a dit solo2016 il faut éviter d’effectuer la manœuvre de Valsalva lorsque l’on est enrhumé. Il est normale à mon sens lorsque l’on a déjà eu des problèmes antérieure au niveau des oreilles d’en avoir d’autre aujourd’hui et demain suite à des infections banales comme le rhume, sans compter la fragilisation suite aux Acouphènes et à l’Hyperacousie. Moi mes oreilles se bouche souvent et ce sans que je sois malade, quand je le suis c’est encore pire, mais ça passe après la maladie.
    Par contre pense bien lorsque tu fais la manœuvre de Valsalva à le faire en douceur, il ne faut surtout par forcer histoire d’éviter un barotraumatisme et empirer les choses. Si ça ne se débouche pas, essaye d’ouvrir la bouche comme si tu allais bailler et expulse doucement l’air de la bouche en faisant des gestes doux de la mâchoire vers l’avant et l’arrière.
    Courage !

  • prixou

    Membre
    5 janvier 2017 à 22 h 56 min

    Merci tout le monde !
    Oui moi j’applique cette méthode mais c’est vrai qu’elle est un peu cru car quand je fais la méthode de Valsalva il y a des moments où mon oreille craque d’un coup et je la sens encore plus bouchée et comment dire cette sensation où elle est plein d’air donc je pense que ce n’est pas à faire à la légère il faut y aller en douceur je suis tout à fait d’accord

    J’espère que ça gêne de vibrations sonor vous partirent avec cette otite c’est fatiguant je n’en peut plus !
    Merci encore !

Connectez-vous pour répondre.