Prise de spifen 400

  • Prise de spifen 400

    Publié par oreilles-hostiles le 24 août 2020 à 22 h 39 min

    Bonjour.

    Suite a une rage de dent j’ai pris deux spifen 400 espacés chacun de plus de 24h , cependant je viens de découvrir que ce sont des médicaments ototoxiques et j’avoue maintenant avoir assez peur, je pense en avoir pris beaucoup, 2 cachets donc 800mg en un peu plus de 24 h seulement .

    Est ce que je risque d’aggraver mon hyperacousie et mes acouphène de façon permanente ? Ou voir temporaire ?

    J’ai aussi pris un doliprane de 1000 , 3 jours avant donc j’ai vraiment peur pour être honnête.

    Merci et bonne journée/soirée a tous.

    oreilles-hostiles a répondu il y a 3 années, 7 mois 2 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • triba

    Membre
    25 août 2020 à 10 h 02 min

    Salut,

    Si tes acouphènes n’ont pas augmenté, il n’y a aucune raison de paniquer.

    Le fait de stipuler qu’un médicament est ototoxique relève surtout d’une obligation légale des laboratoires parce que cela se produire même pour 1 cas sur 100 millions.

    L’otoxicité peut se révéler suite à une prise sur une longue durée et à forte dose.

    Prends du doliprane éventuellement.

    Peso, je prends de l’aspirine malgré mes acouphènes mais un comprimé de temps en temps et cela ne m’a jamais posé de problèmes.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    25 août 2020 à 10 h 50 min

    Merci pour ta réponse .

    Ils ont en effets augmentés au moment de la prise mais plus calme le lendemain.

    Je suis un peu inquiet du coup , je préfère souffrir de ma dent que aggraver mes problèmes pour être honnête.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    25 août 2020 à 13 h 19 min

    Reçu mon Traitement aujourd’hui .

    Ibuprofene 200mg (cela je prendrais uniquement si c’est insoutenable)

    Et amoxicilline, j’ai essayé de trouver des renseignements dessus mais je suis un peu perdu.

    Pas d’indications sur le papier , j’ai essayé de trouver sur internet mais je comprends rien , ça parle molécule et autre et ca inclu d’autre médicament dedans.

    Quelqu’un a eu une expérience avec ?

  • triba

    Membre
    26 août 2020 à 10 h 28 min

    Pour info, s<font color=”#000010″>ur le site de France Acouphènes, tu as une liste des médicaments “ototoxiques”.</font>

    <font color=”#000016″>Cependant, cela ne veut pas dire que si tu prends un de ces médicaments de cette liste, tu vas forcément causer des dommages à ton audition. La logique des labos est que dès qu’un problème leur est remonté, automatiquement cela est consigné dans les notices.</font>

    <font color=”#000022″>Le cas sur 1 million peut difficilement faire loi.</font>

  • oreilles-hostiles

    Membre
    26 août 2020 à 11 h 51 min

    D’accord d’accord ,je vois j’avoue etre complètement paranoïaque a ce sujet ,

    J’ai regardé leurs site j’ai pas vu le médicament , j’ai aussi demandé a un pharmacien qui aussi loin qu’il sait c’est safe pour les oreilles.

    Je crois aussi que mon infection joue sur mes oreilles, depuis le début des douleurs c’est plus fort et j’ai lu des témoignages qui vont dans ce sens j’espère juste une réduction après l’avoir traitée.

    Merci encore .

  • oreilles-hostiles

    Membre
    12 septembre 2020 à 16 h 14 min

    Je reviens pour indiquer que je n’ai eu aucun problème d’acouphène et d hyper pendant la prise de amoxicilline, pour 3 comprimés par jour matin midi et soir, pendant 6 jours et n y après.

    Bien sûr c’est uniquement pour mon cas mais peut-être que ça peut aider j’en sais rien .

Connectez-vous pour répondre.