quand on retire les bouchons…

  • quand on retire les bouchons…

    Publié par hardofhearing le 22 décembre 2015 à 13 h 38 min

    Je m’adresse surtout aux hyperacousiques: avez-vous le sentiment que, lorsque vous retirez vos bouchons/protections auditives, votre hyperacousie s’en trouve amplifiée ? et ce, pendant combien de temps ?

    mithrandir a répondu il y a 8 années, 3 mois 7 Membres · 20 Réponses
  • 20 Réponses
  • mithrandir

    Membre
    22 décembre 2015 à 15 h 34 min

    Au moment de mon hyper sévère je mettais tout le temps les bouchons puis je les ai enlevé au fur et à mesure pour ne surtout pas plonger dans ce piège du bouchon à vie !

  • hardofhearing

    Membre
    22 décembre 2015 à 18 h 24 min

    Oui j’essaie de vivre le plus possible sans bouchons (j’ai une hyper légère). Au travail je ne les mets pas. En voiture je les mets surtout pour les longs trajets (ce qui me permet d’écouter la radio). Au cinéma aussi (j’ai une peur bleue des hauts parleurs). Sinon, pas de bouchons… Il est vrai que j’ai fait une croix sur les concerts !

    Mithrandir, ton hyper a donc baissé ?

  • mithrandir

    Membre
    23 décembre 2015 à 1 h 19 min

    Tu as de la chance d’aller au cinéma, j’ai fait une hyperacousie sévère fin octobre-début novembre, là ça redescend progressivement…il y’a encore plein de choses que je ne peux pas faire, mon hyper est en train de baisser naturellement (mes acouphènes sont à 60 décibels à peu près).

    Je vais aller voir le dentiste pour checker la mâchoire qui j’ai l’impression est tendue, je ne sais pas si ça ne renforcerait pas l’hyper…
    après pour l’hyperacousie/acouphènes j’ai encore beaucoup de choses à essayer :
    antiépileptiques
    sulpiride
    AM101

    Je me laisse encore du temps pour y réfléchir !

  • rimbert

    Membre
    23 décembre 2015 à 13 h 52 min

    @mithrandir
    Prudence chez le dentiste, j’ai rapporté il y a quelque temps que la roulette faisait un bruit nocif et que malgré les bouchons que j’ai insérés, la résonance existe dans le crane.
    Par contre j’ai eu un phénomène inexpliqué, mon ac est parti pendant quelques heures après l’injection d’une anesthésie locale. Le bonheur pendant 3 heures ! Seulement 3 heures…
    Cordialement, Rimbert

  • mithrandir

    Membre
    23 décembre 2015 à 18 h 41 min

    Merci @rimbert, je lui ai expliqué mon problème. J’y suis allé un mois avant le trauma, j’ai toujours eu des dents nickel (retrait des dents de sagesse, et un plombage en 27 ans). La dentiste a pris de suite au sérieux mon problème, c’est à dire que j’ai mal aux dents et à la mâchoire. J’ai fait vérifier mes mâchoires par la dentiste, l’osthéo, le kiné. Tout le monde trouve que je suis trop contracté des muscles de la mâchoire… donc panoramique et gouttière.
    Finalement ça me fait le truc à l’envers, c’est-à-dire que mon problème d’oreille me crée un problème de mâchoire on dirait. J’espère que détendre la mâchoire va soulager les oreilles maintenant.

  • rimbert

    Membre
    23 décembre 2015 à 19 h 36 min

    @mithrandir
    J’ai le même pb avec la mâchoire, trop crispée because anxiété. Le dentiste m’a ‘nettoyé’ les gencives pour une parodontite légère et un bruxisme présent sans gravité. La relation dents / acouphènes existe, elle n’est pas le seul fait, mais c’est évident. M’a conseillé une gouttière, mais vu mon âge avancé, ça pas d’intérêt à court terme, et suis pas très chaud pour subir ce machin qui ne doit pas être confortable. En réalité, le seul truc qui me détend, c’est un lexo qui agit sur l’anxiété et donc me relâche la mâchoire, roue de secours, mais c’est tout ce qui me reste…
    Cordialement, Rimbert

  • mithrandir

    Membre
    23 décembre 2015 à 19 h 43 min

    Quel âge as-tu rimbert ? qui ne tente rien n’a rien ?

  • rimbert

    Membre
    23 décembre 2015 à 20 h 08 min

    Jai 64 ET demi et presque toutes mes dents !

  • randal

    Membre
    23 décembre 2015 à 21 h 43 min

    @rimbert Bonsoir, serait-il possible de savoir quel type d’anesthésiant tu as reçu et qui a calmé tes acouphènes ?

  • rimbert

    Membre
    23 décembre 2015 à 22 h 03 min

    Il m’a dit le nom, m’en rappelle plus, mais c’était l’anesthésiant classique pour ce genre d’opération.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.