Cause de l’hyperacousie
Groupe public
Groupe public
Quelles sont les causes de l’hyperacousie ? Comment connaître l’origine de votre hyperacousie / hypersensibilité auditive ? On en parle dans ce groupe.
quand on retire les bouchons…
-
quand on retire les bouchons…
-
Je m’adresse surtout aux hyperacousiques: avez-vous le sentiment que, lorsque vous retirez vos bouchons/protections auditives, votre hyperacousie s’en trouve amplifiée ? et ce, pendant combien de temps ?
-
Au moment de mon hyper sévère je mettais tout le temps les bouchons puis je les ai enlevé au fur et à mesure pour ne surtout pas plonger dans ce piège du bouchon à vie !
-
Oui j’essaie de vivre le plus possible sans bouchons (j’ai une hyper légère). Au travail je ne les mets pas. En voiture je les mets surtout pour les longs trajets (ce qui me permet d’écouter la radio). Au cinéma aussi (j’ai une peur bleue des hauts parleurs). Sinon, pas de bouchons… Il est vrai que j’ai fait une croix sur les concerts !
Mithrandir, ton hyper a donc baissé ?
-
Tu as de la chance d’aller au cinéma, j’ai fait une hyperacousie sévère fin octobre-début novembre, là ça redescend progressivement…il y’a encore plein de choses que je ne peux pas faire, mon hyper est en train de baisser naturellement (mes acouphènes sont à 60 décibels à peu près).
Je vais aller voir le dentiste pour checker la mâchoire qui j’ai l’impression est tendue, je ne sais pas si ça ne renforcerait pas l’hyper…
après pour l’hyperacousie/acouphènes j’ai encore beaucoup de choses à essayer :
antiépileptiques
sulpiride
AM101Je me laisse encore du temps pour y réfléchir !
-
@mithrandir
Prudence chez le dentiste, j’ai rapporté il y a quelque temps que la roulette faisait un bruit nocif et que malgré les bouchons que j’ai insérés, la résonance existe dans le crane.
Par contre j’ai eu un phénomène inexpliqué, mon ac est parti pendant quelques heures après l’injection d’une anesthésie locale. Le bonheur pendant 3 heures ! Seulement 3 heures…
Cordialement, Rimbert -
Merci @rimbert, je lui ai expliqué mon problème. J’y suis allé un mois avant le trauma, j’ai toujours eu des dents nickel (retrait des dents de sagesse, et un plombage en 27 ans). La dentiste a pris de suite au sérieux mon problème, c’est à dire que j’ai mal aux dents et à la mâchoire. J’ai fait vérifier mes mâchoires par la dentiste, l’osthéo, le kiné. Tout le monde trouve que je suis trop contracté des muscles de la mâchoire… donc panoramique et gouttière.
Finalement ça me fait le truc à l’envers, c’est-à -dire que mon problème d’oreille me crée un problème de mâchoire on dirait. J’espère que détendre la mâchoire va soulager les oreilles maintenant. -
@mithrandir
J’ai le même pb avec la mâchoire, trop crispée because anxiété. Le dentiste m’a ‘nettoyé’ les gencives pour une parodontite légère et un bruxisme présent sans gravité. La relation dents / acouphènes existe, elle n’est pas le seul fait, mais c’est évident. M’a conseillé une gouttière, mais vu mon âge avancé, ça pas d’intérêt à court terme, et suis pas très chaud pour subir ce machin qui ne doit pas être confortable. En réalité, le seul truc qui me détend, c’est un lexo qui agit sur l’anxiété et donc me relâche la mâchoire, roue de secours, mais c’est tout ce qui me reste…
Cordialement, Rimbert -
Quel âge as-tu rimbert ? qui ne tente rien n’a rien ?
-
Il m’a dit le nom, m’en rappelle plus, mais c’était l’anesthésiant classique pour ce genre d’opération.
-
@rimbert D’accord, ça serait quand même bien d’essayer d’obtenir le nom histoire de voir quel sont les composants dans cet anesthésiant afin de voir s’il ne se retrouve pas dans d’autres médicaments et pourquoi essayer quelques petites expériences là -dessus.
-
J’ai un listing des études (internationales vu qu’en France on fait pas grand chose) avec des médicaments qui marchent sur les acouphènes et dont ce n’est pas la vocation première, jamais entendu parler d’un anesthésiant.
@rimbert, il t’a été appliqué à quel endroit, par quel moyen ? -
Je sais qu’il m’avait dit qu’il n’était pas surpris de la réaction, car pour lui, l’anesthésiant ‘isolait’ la joue et gencives et donc les nerfs qui la composent ce qui pourrait expliquer la disparition de l’ac.
Ce ne serait dons pas les composants de l’anesthésie, mais elle-même qui agit par sa fonction d’isolant. Avec la fin de l’action, mon ac revint effectivement. -
l’anesthésiant ‘isolait’ la joue et gencives et donc les nerfs qui la composent ce qui pourrait expliquer la disparition de l’ac
Ceux qui disent que le cerveau seul produit l’acouphène, ils en pensent quoi ? 😉
Connectez-vous pour répondre.