Rechute

  • Publié par Membre Inconnu le 8 mai 2018 à 14 h 47 min

    Bonjour à tous . Je pense être victime d’aggravation hyperacousique. J’ai subi 2 -3 mini trauma ou sons fort ses dernière semaines. (Type cahot de couverts qui tombeet) Jusqu’ici, je pouvais tout faire, juste à me protéger lors de grosse manifestaion, salle de + de 100 personne , est..
    le problème est que j’ai l’impression que mon stade reviens à celui du tout début, genre post trauma . Vous savez, cette sensibilité vachement plus accrue à tous les sons, quelqu’ils soient . Sauf le matin.. J’ai très peur et je suis loin d’être naïf : je suis dans ma première rechute.
    Avez vous déjà expérimenté, juste après une rechute, un ré-amélioration (en faisant tout le nécessaire niveau vigilance protection) ? Bizarrement, mes acou n’ont pas augmenter, ils sont toujours stable .. tant mieux ..

    Les amis, je vous comprend, cette situation est très anxiogène, j’aimerais me raccrocher à quelques phrases positives, temoigages ou autre, histoire de ne pas m’imaginer tout de suite que la marche arrière est désormais impossible …

    Merci la communauté

    Cordialement, discoraw

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 11 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • triba

    Membre
    8 mai 2018 à 17 h 15 min

    Salut,
    Je ne suis qu’hyperacousique modérée, je ne pourrai pas te donner de conseils néanmoins, je comprends ce que tu ressens, ça me fait la mêle chose avec les acs. Ils sont instables, sifflent tantôt dans une oreille, tantôt dans les deux et sont réactifs au bruit. Chaque fois que je m’expose, que ce soit un trajet un peu long en voiture, que j’écoute un peu de musique, que j’aille marcher à l’extérieur ou en bord de mer et qu’il y a un peu de vent. Mes acs sifflent plus fort.
    Pas plus tard que ce matin, après avoir tondu la pelouse avec bouchons et casque anti bruit. Une fois fini, au bout de deux heures, ça siffle plus fort.
    Il me fait me remettre au calme pour avoir l’impression que cela baisse et j’ai lu que pour beaucoup, leur hyperacousie fonctionne pareil. Refaire une cure de “se protéger” et de repos des oreilles sans tomber dans un extrême de se protéger de tout et l’hyperacousie re baisse.
    Je te souhaite tout le courage nécessaire le temps que cela se résorbe.

  • winterhascome

    Membre
    8 mai 2018 à 19 h 04 min

    Je suis d’accord, il n’y a pas de raison pour que ça ne se rétablisse pas (des mini-trauma ont du fatiguer voire exciter le système ou irriter l’oreille moyenne, mais sans doute pas endommager en profondeur). Peut-être essayer de prendre du Xanax sur quelques jours pour faire redescendre le système ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mai 2018 à 20 h 57 min

    Merci des réponses, à voir pour la suite, en espérant que cela s’améliore comme vous l’avez dit.

Connectez-vous pour répondre.