Situations à risque

  • Situations à risque

    Publié par nanine le 22 août 2022 à 8 h 33 min

    Rebonjour encore moi,

    Êtes vous gênés par les aboiement de chien?

    De ce fait pensez vous qu’un aboiement puisse empirer notre état ?

    Faut il arrêter de rendre visite à nos amis qui ont des chiens ?

    Merci pour vos éclairages.

    admin a répondu il y a 1 année, 8 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • admin

    Organisateur
    23 août 2022 à 11 h 23 min

    Bonjour 🙂

    Gêné, oui, c’est normal malheureusement… Et si ça fait vraiment très mal il vaut mieux s’éloigner ou mettre des bouchons d’oreille bien entendu.

    Il y a quelques semaines j’étais dans une pension canine et il y avait des chiens gardés en intérieur, je n’ai pas pu rentrer dans la pièce tellement le son de leurs aboiements était insupportable. Et visiblement ça aurait été une erreur de rentrer de toute façon.

    Suite à ta question je viens de regarder rapidement et apparemment le bruit d’un aboiement peut atteindre 110 dB. Donc a priori un aboiement ponctuel ne peut pas causer de traumatisme sonore, ce qui me semble logique. Mais ça dit aussi que rester de longues minutes à côté d’un chien qui ne cesse d’aboyer au maximum de ses forces n’est certainement pas une bonne idée. Que l’on ait de l’hyperacousie ou pas, à vrai dire.

    Mais aller chez des amis qui ont un chien, voire des chiens, qui ne sont pas sans cesse en train d’aboyer à pleins poumons, à mon avis ça ne pose pas de souci. Et, bonne nouvelle, normalement les chiens ne sont pas censés aboyer en continu 🙂 Le cas échéant, tu as largement le temps de t’éloigner, puisqu’il faudrait quelques minutes d’exposition pour qu’un traumatisme auditif puisse apparaître.

    Je pense que si on aime ses amis et leurs chiens il ne faut pas se priver (mais encore une fois, toujours avoir des bouchons d’oreille dans sa poche !) 😉

Connectez-vous pour répondre.