Trauma sonore en soirée il y a 2 an.
Au début oreille chaude comme tu dis, mais facilement soulageable avec les bouchons, train de vie à peu près normal, sauf que jamais écouté les gens qui me disaient de pas me protéger. J’écoutais mon corps c’est tout, et j’ai bien fait.
Mesure des seuils de douleur et gêne après 1 ans par un audiopro, la gêne n’était plus. Pas de gêne ni douleur à 105 db.
Mais gêné par les impacts tout de même.
Donc mesure des seuils impeccable, mais gêner par mon câble iPhone qui tombe à terre en pleine nuit? WTF? L’oreille c’est bien compliqué on dirais ?
Plus tard, reprise de confiance, peut être pas encore assez rétabli, et là depuis mon aggravation au boulot (2mois)c’est vraiment penible. Je n’ai pas le cœur à expliquer en détails j’en suis navré. Je peut cependant te décrire mes symptômes actuels, névralgie faciale à gauche, 1 jours sur 2. Et quand je ne l’ai pas (névralgie), c’est l’oreille droite qui brûle (tympan, cou, mâchoire, ect.. les touchés savent).
Le paradoxe dans tout cela, c’est que les sons qui avant le gênaient terriblement (assiettes, ect..) ne me gènes plus tant que ça, voir plus, surtout après 2-3 bières ^^
pareil avec les camions, les choses très bruyantes qui passent à côtés de moi.
Cependant la télévision à volume modéré ou une vidéo YouTube va me provoquer de la névralgie.
Honnêtement je suis blasé et me force à ne plus chercher à comprendre. Juste tout faire pour rester positif malgré tout, et rêver de jours meilleurs.
J’espère T’avoir Ă©clairĂ©, n’hĂ©site Pas si besoin, Ă me MP.
Courage