Traumatisme sonore, Nerf auditif enflammé, douleur névralgique permanente.

  • Traumatisme sonore, Nerf auditif enflammé, douleur névralgique permanente.

    Publié par porte-voix le 8 juillet 2019 à 19 h 38 min

    Depuis que j’ai me suis auto-infligé un grave traumatisme sonore (vous avez bien lu, j’ai préféré me ruiner la santé pour sauver les apparences au près de mes amis ; maintenant c’est moi qui trinque et eux continuent de faire le fête ; passage d’hyperac léger à hypérac moyen), j’éprouve une douleur névralgique au niveau de la joue et de la mâchoire, je sens le nerf trijumeau bougé dans ma tête quand j’effleure du doigt ma joue et le flanc de ma paume gauche ; le mouvement de ce nerf me fait mal, les muscles du côté gauche de ma face sont tout le temps crispés je serre la mâchoire pour essayer de résister. Est-ce que vous sentez la même chose ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 9 mois 5 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • patrickbruneau

    Membre
    9 juillet 2019 à 12 h 50 min

    Ce traumatisme que tu as subi a du affecté toute cette partie en meme temps..

    Les nevralgies faciales peuvent etre liées de près à l’oreille donc je sais pas à quel degré tu as subi ton traumatisme mais peut etre qu’il serait judicieux de voir un ORL pour un diag complet à mon avis..

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 17 h 54 min

    Pareil que toi c’était gerable et puis j’ai fais un boulot Bruiant 1 mois en me sentant fort et puis paff maintenant ça brûle en permanence et douleurs névralgiques. Ça fais 2 mois, je considère ça comme une aggravation.

  • rob06

    Membre
    10 juillet 2019 à 23 h 00 min

    C’est à dire oreille enflammé ta la sensation d’avoir les 2 oreilles chaudes sur toute l’oreille ?? Explique ?? Et tes traumas c’est du a quoi ?? Courage !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 23 h 27 min

    Trauma sonore en soirée il y a 2 an.

    Au début oreille chaude comme tu dis, mais facilement soulageable avec les bouchons, train de vie à peu près normal, sauf que jamais écouté les gens qui me disaient de pas me protéger. J’écoutais mon corps c’est tout, et j’ai bien fait.

    Mesure des seuils de douleur et gêne après 1 ans par un audiopro, la gêne n’était plus. Pas de gêne ni douleur à 105 db.

    Mais gêné par les impacts tout de même.

    Donc mesure des seuils impeccable, mais gêner par mon câble iPhone qui tombe à terre en pleine nuit? WTF? L’oreille c’est bien compliqué on dirais ?

    Plus tard, reprise de confiance, peut être pas encore assez rétabli, et là depuis mon aggravation au boulot (2mois)c’est vraiment penible. Je n’ai pas le cœur à expliquer en détails j’en suis navré. Je peut cependant te décrire mes symptômes actuels, névralgie faciale à gauche, 1 jours sur 2. Et quand je ne l’ai pas (névralgie), c’est l’oreille droite qui brûle (tympan, cou, mâchoire, ect.. les touchés savent).

    Le paradoxe dans tout cela, c’est que les sons qui avant le gênaient terriblement (assiettes, ect..) ne me gènes plus tant que ça, voir plus, surtout après 2-3 bières ^^

    pareil avec les camions, les choses très bruyantes qui passent à côtés de moi.

    Cependant la télévision à volume modéré ou une vidéo YouTube va me provoquer de la névralgie.

    Honnêtement je suis blasé et me force à ne plus chercher à comprendre. Juste tout faire pour rester positif malgré tout, et rêver de jours meilleurs.

    J’espère T’avoir éclairé, n’hésite Pas si besoin, à me MP.

    Courage

     

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 12 h 53 min

    Tu décris à peu près le même niveau que moi d’hyperacousie et j’ai souvent ce que tu dit, petite aggravation avec douleurs aux oreilles ect…. ça devrait passer assez rapidement, surtout si tu met des bouchons au travail aucun risque d’une aggravation à long therme

Connectez-vous pour répondre.