Vibrations dans l’oreille à la présence de bruit

  • Vibrations dans l’oreille à la présence de bruit

    Publié par elendrya le 7 février 2016 à 15 h 19 min

    Bonjour,

    J’ai parcouru le forum de long en large mais je n’ai pas trouvé de problème similaire.

    Depuis ce matin, j’ai remarqué que quelque chose allait bizarrement quand je me tournais dans mon lit, une sensation étrange au niveau des oreilles. Mais au fur et à mesure, j’ai remarqué que c’était surtout lorsqu’il y avait du bruit que ces “vibrations” faisaient surface. Par exemple, si je mets de la musique, ou une vidéo, je ressens ces vibrations très désagréables dans les oreilles, si je coupe le son, quasiment rien, toujours cette sensation que ça va revenir, mais pas plus.

    Pourtant lorsque je parle ou émet un son, je n’ai pas cette sensation bizarre, seulement lorsque c’est quelque chose d’exterieur (musique, bruits exterieurs, quand je tape sur le clavier etc..).

    Je débute un stage demain et je ne vais pas pouvoir aller voir le médecin de la semaine dû aux horaires, pensez-vous reconnaître quelque chose ? Que ça a des chances de passer ? Ça ne fait pas mal en soit mais c’est extremement désagréable.

    Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.

    randal a répondu il y a 8 années, 2 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • mithrandir

    Membre
    7 février 2016 à 15 h 54 min

    J’ai pareil à gauche…je n’ai pas trouvé de solutions…

  • admin

    Organisateur
    7 février 2016 à 15 h 57 min

    Bonjour @elendrya et bienvenue 🙂

    Peut-être regarder de ce côté là ? :
    Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan

  • elendrya

    Membre
    7 février 2016 à 16 h 13 min

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    C’est assez inquiétant de ce que je peux en lire du coup… mais semble-t-il que ça reste vivable… Pourtant le fait que ça apparaisse d’un coup comme ça juste après une nuit me laisse perplexe… Je vais essayer le mégnésium car cela semblerait aider certaines personnes et continuer de me renseigner…

  • randal

    Membre
    7 février 2016 à 17 h 00 min

    @elendrya Bonjour et bienvenue. Est-ce que ces vibrations présente un décalage ? : c’est à dire qu’elles apparaissent légèrement en retard par rapport aux stimuli des sources sonores extérieure et inversement est-ce qu’elles disparaissent légèrement en retard une fois que les sources sonores extérieures ne sont plus écouté ?

  • elendrya

    Membre
    7 février 2016 à 22 h 14 min

    Merci beaucoup Randal.

    Non j’avais l’impression que c’était vraiment immédiat, dès l’instant où il y avait du bruit, ça vibrait, dès l’instant où ça s’arrêtait, ça ne vibrait plus.

    Je parle au passé car j’ai l’impression que ça va beaucoup mieux ce soir, j’espère que ça ne recommencera pas demain matin, j’ai vraiment paniqué sur le coup, d’où le fait que je n’ai pas attendu quelques jours avant de poster un message afin d’avoir des retours.

  • randal

    Membre
    7 février 2016 à 22 h 17 min

    @elendrya Pas de quoi. Si ça continue et que tu n’as pas de douleur je pencherais plus pour une “diplacousie” que une “hyperacousie” ou un “syndrome tonique du muscle tenseur du tympan”.

Connectez-vous pour répondre.