Hyperacousie : témoignage
Témoignage d’hyperacousie disparue, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos histoires.
Alarme Incendie – Douleur
-
Alarme Incendie – Douleur
Bonjour,
J’aurais aimé ne jamais avoir à écrire ça sur ce forum, mais merci à lui d’exister pour pouvoir mettre des mots sur mes maux actuels.
Je me présente rapidement :
Je suis un Infirmier en psychiatrie de 29 ans. Je travaille actuellement en Suisse.
J’ai une très légère sensibilité à l’oreille gauche depuis des années. Douleur lors des aterrissages/décollages d’avion, douleur lors de saut en parachute, douleur lors du surf avec eau froide en hiver dans l’oreille, quelques acouphènes par le passé, mais jamais restés très longtemps, et surtout très légers.
Petit, j’ai passé beaucoup de temps avec un Walkman, le son à fond, jusqu’à m’endormir plusieurs fois le son à fond jusqu’au matin. Jamais eu de symptômes particuliers à cette époque. J’en paye peut-être le prix aujourd’hui.
Plus de baladeur depuis une dizaine d’années. J’essaye de me protéger dès que je fais des travaux.Peu de sorties (1 seul concert, celui de Phil Collins, qui avait été un peu douloureux pour mon oreille gauche, sensation de vibration du tympan, pas de boules quies mise, je pensais pas que les concerts pouvaient être aussi fort …). Jamais fait de festivals. Pas mal de sorties en boîte de nuit jusqu’à mes 20 ans, sans protection auditive. Je sortais souvent avec les oreilles en coton avec un léger sifflement, qui disparaissait toujours pendant la nuit. Mes amis me disaient avoir pareil, donc je ne m’inquiétais pas. Mais je précise que je n’ai jamais été un gros fêtard, ni du genre à coller ma tête sur les enceintes.
Voilà pour le résumé.
Ce qui m’amène ici, c’est “un truc tout con”, comme la majorité des gens qui viennent ici finalement. Un traumatisme sonore “pas de bol”.