Carie et hyperacousie

  • Carie et hyperacousie

    Publié par silverwoolf le 12 septembre 2022 à 18 h 40 min

    Bonjour je pense avoir une carie sur une des molaires du fond, je souffre d’hyperacousie et je suis littéralement affolée a l’idée de devoir la faire soigner avec tout les instruments hyper bruyants du dentiste en sachant que la dernière grosse crise d’hyper m’ayant mise à genoux physiquement et moralement a duré près d’un an et était due à une tondeuse pour cheveux. Je n’ose même pas imaginer ce que ce serait avec une fraise 😭😭😭. Comment faites vous dans ce genre de situation ? J’ai aussi vu qu’on pouvait soigner au laser. Certains ont déjà fait ?

    silverwoolf a répondu il y a 1 année, 7 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • admin

    Organisateur
    12 septembre 2022 à 19 h 25 min

    Hello 🙂

    Le port de bouchons d’oreille ne te semble pas suffisant pour faire face au dentiste ? (voire d’un casque anti-bruit mais là je sais pas trop si le dentiste pourra faire correctement son travail…) Tu as peur de la conduction osseuse, c’est ça, ou rien à voir ?

  • silverwoolf

    Membre
    12 septembre 2022 à 20 h 08 min

    Bonjour j’ai peur à la fois du bruit et de la conduction osseuse. Tellement je crains de revivre le calvaire que j’ai eu avec la tondeuse chez le coiffeur. Et j’ai lu un peu de tout entre ceux conseillant la protection et ceux disant qu’il fallait éviter car cela augmentait le bruit par la conduction osseuse.

  • admin

    Organisateur
    13 septembre 2022 à 14 h 34 min

    Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d’en parler directement à ton dentiste ? Il a peut-être un traitement alternatif à proposer ?

  • silverwoolf

    Membre
    13 septembre 2022 à 23 h 51 min

    J’ai justement un nouveau dentiste mais tu as raison je vais en parler avec lui pour voir s’il y a moyen d’éviter le bruit de la fraise. Et espérer qu’il comprenne la situation :).

Connectez-vous pour répondre.