Crise d’hyperacousie après tondeuse autour des oreilles chez le coiffeur

  • Crise d’hyperacousie après tondeuse autour des oreilles chez le coiffeur

    Publié par silverwoolf le 7 avril 2021 à 20 h 06 min

    Bonjour j’écris ces mots avec la gorge nouée, le cœur gros et le morale dans les chaussettes… Je souffre d’acouphènes depuis 5 ans a cause d’un traumatisme sonore à force d’écouter de la musique dans mes oreilles sans me soucier du volume et de ses dangers. Eux ne me dérange plus depuis longtemps. Et je dois dire qu’ils ont même quelques chose de rassurant. Seulement voilà, ce 25 mars 2021 je vais chez le coiffeur refaire ma coupe courte en vue de leur nouvelle fermeture jusque fin avril. Et contrairement aux autres fois mon coiffeur a utilisé une autre tondeuse que celle habituelle et qui est très silencieuse. Sur le coup malgré le fait que j’ai senti que c’était trop fort pour mes oreilles. Je n’ai rien dit par honte en quelque sorte. Par peur d’avoir l’air différente, ridicule. Bref la bêtise a ne pas commettre…. Depuis j’ai une rechute de ce que je suppose être de l’hyperacousie. J’ai mal à certains bruits, j’ai comme l’impression que mon tympan saute à certains bruits surtout dans l’oreille droite. Et surtout je me sens super mal mentalement. J’ai peur que ça reste. Peur de devoir abandonner encore des activités que j’aimais. Il y a un an j’avais déjà eu une grosse rechute à cause d’un son hyper strident a cause d’un mauvais branchement durant un cours universitaire ( vous savez ce bruit hyper aigu qu’on parfois les micros…c’était ça amplifié par les enceintes de l’amphithéâtre. ). Enfin cette crise d’était presque complètement résorbée. Je réécoutais de la musique, des films, séries normalement. Je ne sursautais pas à chaque sons avec la peur au ventre. Je n’avais plus mal et maintenant c’est reparti pour un tour et j’ai l’impression que c’est pire 😭. Et je m’en veux, je l’en veux tellement de pas avoir mentionné le fait que je supportais pas ce bruit, que c’était trop fort pour faire le passage autour de mes oreilles. Je m’en veux d’avoir prix rendez-vous à la va vite alors que si il n’y avait pas encore eu cette satanée fermeture je n’avais pas à y aller avant au moins deux semaines. Je m’en veux de ne pas avoir mis de bouchon ( alors que j’en ai jamais ressenti le besoin pour aller chez le coiffeur. Je m’en veux tellement alors que pendant quelques mois je me sentais libérée de ce qui c’était passé il y a un an, que je sentais que mon oreille allait mieux…. Et j’ai peur. Horriblement peur que cette fois ça reste contrairement aux autres fois. J’ai peur de devoir vivre avec cette sensation. Peur de devoir de nouveau abandonner ce que j’aime et mes projets pour le futur.

    curly a répondu il y a 3 années 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • silverwoolf

    Membre
    8 avril 2021 à 19 h 19 min

    Edit : J’ai eu un gros craquage nerveux cette nuit a cause de tout ça….Je n’avais plus pleurer autant depuis un bon moment et c’est pas dans mon caractère de pleurer…En plus je suis bientôt en examen pour la fin d’année universitaire et j’arrive plus à me concentrer. Je n’ai même plus l’envie d’essayer.

  • curly

    Membre
    13 avril 2021 à 9 h 55 min

    Bonjour… Avant d’essayer de traiter l’hyper, face aux crises de panique, il faut gérer ces dernières… Et sur le coup, il n’y a pas 36 solutions, il n’y en a qu’une : les anxiolytiques. Fais en toi prescrire pour remonter la pente, mais en respectant scrupuleusement la posologie. Une fois l’urgence passée, tu pourras probablement mieux faire le point…

Connectez-vous pour répondre.