HyperAcousie 1 an apres

  • HyperAcousie 1 an apres

    Publié par aetehyper le 22 juin 2018 à 10 h 45 min

    Bonjour à tous,

    Ce message pour dire qu’on peut se remettre d’une hyperacousie sévère (chaque cas est différent et d’autres personnes peuvent avoir plus de difficultés à s’en sortir)

    Je partage donc mon expérience, et ce qui pour moi apparaît comme de bonne pratique.

    Tout d’avoir, j’ai eu il y’a 1 an un accident sonore (son de mon ampli trop fort , un gros boom qui a fait vibré l’immeuble…)

    S’en sont suivies des douleurs et une déformation des sons doublée d’une incapacité a supporté les sons amplifiés, encore plus lorsqu’ils sont compressés …)

    1 an après je vais mieux. Ma vie est redevenue normale de ce point de vue meme si une fragilité demeure.

    La grosse erreur à ne pas faire selon moi est de mettre des bouchons. En e qui me concerne cela n’a fait qu’empirer mes symptômes : j’avais « déréglé » mon cerveau.

    J’ai du être patient et me rééduquer progressivement. Les bruits blancs naturels ou assimilés m’ont aidés.

    En terme d’alimentation j’ai fait des cures de magnésium marin, et de vitamine B12 pour le nerf auditif.

    Des cures de myrtilles également. L’omega 3 est également conseillée également à mon sens.

    En termes de problèmes auditif j’ai eu quelques otites serreuse « définitivement » soignée avec un traitement en local.

    Voila si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas.

    digio a répondu il y a 5 années, 9 mois 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • aetehyper

    Membre
    22 juin 2018 à 10 h 58 min

    Juste pour rajouter que j’avais été aux urgences suite au trauma pour me faire prescrire de la cortisone (très important).

  • helenareve

    Membre
    22 juin 2018 à 13 h 07 min

    @aetehyper ! Merci beaucoup pour tes conseils, ça redonne espoir 🙂 J’ai testé aussi le magnésium marin et c’est vrai que pendant la cure je n’ai pas eu mal aux oreilles (j’avais l’impression qu’elles étaient moins sensibles aux bruits). Je vais essayé l’oméga 3 ! Et pour les bruits blancs naturels, ça aide aussi en effet ! Pour ma part, au tout début de mon traumatisme sonore, je me souviens que je me posais à côté d’une cascade d’eau et ça soulageait énormément et en plus ça couvrait les acouphènes !

  • aetehyper

    Membre
    22 juin 2018 à 14 h 22 min

    Salut,

    Content que mon témoignage te rassure ;).

    Oui les cascades d’eau sont excellentes çà m’a fait un bien fou également.

    Juste une précision pour l’omega 3. Il faut faire attention au rapport omega3/omega6.

    Pour l’omega 3, il y a bien l’huile de foie de morue mais bon… sinon l’huile de colza que j’ai utilisée quelques temps.

    Ne pas oublier la B12, adoubée par mon ORL lorsque je lui en ai parlé.

    J’ai essayé aussi la propolis en solution, et ajouté à mon alimentation des brocolis.

    Mon ORL m’avait prescrit pendant un temps également du Xanax car je me plaignais de contractures sur ma face, suite au choc acoustique.

    Sinon bien rester vigilant par rapport aux fortes sources sonores, genre un mariage qui m’a fait un peu mal …(j’ai du rependre à la suite de cet épisode de la cortisone 3 mois après le choc acoustique.)

  • helenareve

    Membre
    22 juin 2018 à 18 h 18 min

    Ah ok merci pour les précisions ! Moi aussi depuis j’ai repris des chocs sonores qui me font mal pendant un certain temps après, avant je prenais de la cortisone sur 1 semaine environ pour “guérir” plus vite, mais depuis environ 2 mois, malgré les petits chocs sonores parfois répétés, j’évite de prendre de la cortisone mais du coup, mon oreille met plus de temps à s’en remettre et donc la sensibilité et la douleur durent plus longtemps… tu as pris de la cortisone pendant 3 mois ou après 3 mois ton choc acoustique ? On peut en prendre sur le long terme ? Ton médecin ne rechigne-t-il pas à t’en prescrire (perso mon médecin traitant ne comprend pas bien ce problème d’hyperacousie et chaque fois, il faut refaire les mêmes explications pour lui faire comprendre que la cortisone ça permet de se remettre des chocs acoustiques !). Merci pour ton partage !

  • radi

    Membre
    2 juillet 2018 à 23 h 49 min

    pour le bouchons je ne serait pas aussi catégorique. Je pense qu’il faut absolument eviter les exposition sonore fortes (même modérément forte) et surtout les “claquements” (pétard, porte qui claque etc ..)
    Bref ne pas faire “comme si de rien était” et ne aps faire attention, comme certains le recommandent.

  • aetehyper

    Membre
    3 juillet 2018 à 10 h 24 min

    @ helena

    Je n’ai pas pris de cortisone pendant 3 mois. J’ai du en reprendre 3 mois après juste pour me remettre d’une Soirée de mariage (musique à fond).

    @radi

    On est bien d’accord il faut éviter les chocs acoustique. Mais selon moi, avoir sans cesse des bouchons aux oreillesest quelquechose de délétère.

  • digio

    Membre
    3 juillet 2018 à 11 h 06 min

    Bonjour @aetehyper , merci pour ton témoignage source d’espoir pour beaucoup! Je suis aussi un grand fan des bruits blancs 🙂
    Tu as aussi raison chaque cas est unique

Connectez-vous pour répondre.