Hyperacousie : témoignage
Témoignage d’hyperacousie disparue, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos histoires.
HyperAcousie 1 an apres
-
HyperAcousie 1 an apres
Bonjour à tous,
Ce message pour dire qu’on peut se remettre d’une hyperacousie sévère (chaque cas est différent et d’autres personnes peuvent avoir plus de difficultés à s’en sortir)
Je partage donc mon expérience, et ce qui pour moi apparaît comme de bonne pratique.
Tout d’avoir, j’ai eu il y’a 1 an un accident sonore (son de mon ampli trop fort , un gros boom qui a fait vibré l’immeuble…)
S’en sont suivies des douleurs et une déformation des sons doublée d’une incapacité a supporté les sons amplifiés, encore plus lorsqu’ils sont compressés …)
1 an après je vais mieux. Ma vie est redevenue normale de ce point de vue meme si une fragilité demeure.
La grosse erreur à ne pas faire selon moi est de mettre des bouchons. En e qui me concerne cela n’a fait qu’empirer mes symptômes : j’avais « déréglé » mon cerveau.
J’ai du être patient et me rééduquer progressivement. Les bruits blancs naturels ou assimilés m’ont aidés.
En terme d’alimentation j’ai fait des cures de magnésium marin, et de vitamine B12 pour le nerf auditif.
Des cures de myrtilles également. L’omega 3 est également conseillée également à mon sens.
En termes de problèmes auditif j’ai eu quelques otites serreuse « définitivement » soignée avec un traitement en local.
Voila si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas.
Connectez-vous pour répondre.