Hyperacousie 2 an et demi après

  • Hyperacousie 2 an et demi après

    Publié par aetehyper le 29 janvier 2020 à 8 h 47 min

    Bonjour à tous,

    2 ans et demi après mon choc acoustique (augmentation soudaine du volume sonore d’enceintes de musique), cela va beaucoup mieux. J’ai été très gêné pendant 3 mois puis ensuite j’ai gardé une sensibilité au bruit qui, même si elle n’a pas totalement disparue, a considérablement diminuée (la gêne, très très légère, se situe sur les bruits de moto par exemple ou son forts au cinéma).

    Au tout début, suite à mon choc acoustique, j’avais les oreilles cotonneuses et petit à petit l’hyperacousie s’est installée : impossible d’écouter la tv, le son des robinet d’eau n’était pas supportable, et je ne parle pas des bruits ambiants (circulation, oiseaux ….).

    Au départ j’ai mal réagi et j’ai mis des protections (bouchons en mousse) ce qui a totalement déréglé mon cerveau et  a participé à l’installation de l’hyperacousie. Par ailleurs j’avais la face très contractée suite au choc.

    Moins de 24h après le choc j’étais sous cortisone pour limiter les dégâts.

    Et je me suis mis à suivre un régime alimentaire (cf. Toutes les bons aliments et compléments trouvables sur le net : zinc, magnésium marin, vitamine E, huile de colza, brocolis et j’en oublie certainement. Limitation du sel et de la caféine aussi).

    L’autre chose importante c’est la rééducation des oreilles. Il faut fuir comme la peste les sons compressés, le mieux étant d’avoir des sources sonores analogiques). Pour ma part, radio FM et musique en haute résolution m’ont aidé.

    Mais surtout ce qui est remarquable c’est le bruit blanc généré par une petite chute d’eau. En se mettant à côté, on augmente son seuil de tolérance au bruit.

    Voilà, j’espère que cela peut vous aider. J’ai maintenant une vie normale, à une exception : je ne me risquerai plus à aller en concert par précaution.

    rob06 a répondu il y a 4 années, 2 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • rob06

    Membre
    29 janvier 2020 à 8 h 59 min

    Bravo bien joué !!! Les bruits relaxants c’est le top les chutes d’eau etc ça m’aide aussi énormément, après comme j’ai écris je faits une thérapie par le son qui marche très bien pour l’instant et perso avec des bons bouchons je refaits des concerts tu peux aussi bien protégé si tu n’es plus hyperacousique ta pas à t’inquiéter. Bravo à toi en tout cas

Connectez-vous pour répondre.