Hyperacousie : témoignage
Témoignage d’hyperacousie disparue, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos histoires.
Hyperacousie… pour la vie ??????
-
Hyperacousie… pour la vie ??????
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, j’ai la trentaine, habite le nord de la France.
J’ai subit un trauma sonore à l’âge de 11 ans (pétard), s’en est suivi un acouphène qui a disparu avec le temps (habituation???). En 2009 arrive mon deuxième trauma en faisant du motocross sur une moto hyper bruyante (~ 107 dB) et directement un acouphène à l’oreille droite. Je vis ainsi avec mon nouvel ami et une hyperacousie qui me fait mal à l’oreille uniquement au bruit des moteur de moto, tondeuses. Huit mois plus tard l’hyperacousie se fait ressentir et devient douloureuse sur tout les bruits (ville, travail..). Je continu néanmoins à vivre et travailler dans un atelier de mécanique en me protégeant avec bouchon et casque. Les mois passent et je retrouve une vie quasi normale (sauf ciné, boîte..) et je me mari même et assiste à d’autre mariages. Ce répit aura duré 3 ans 1/2 et en septembre dernier je décide de m’acheter une moto de route…mauvaise idée. En effet 3 sorties plus tard les douleurs aux oreilles réapparaissent, mes acouphènes deviennent réactifs et voilà 5 mois que le tout s’aggrave jusqu’à une hyper sévère qui me ruine la vie comme beaucoup d’entre vous. Mes douleurs sont omniprésentes de jour comme de nuit alors que je suis dans le silence. Mon avenir est bien sombre et je me demande si cet état est définitif.
Après 3 mois d’arrêt maladie, je suis en reconversion pour travailler dans un bureau (avec 3 personnes) mais même ce nouveau boulot m’est compliqué (téléphone, discussions, tiroirs qui claques…)
Je précise que j’ai une perte auditive de 35db entre 4000 et 6000 hz.
Je suis perdu et ne sais comment gérer mon quotidien, je me force de sortir quand même avec bouchon ou coton dans les oreilles mais je sais que les heures ou lendemain vont être douloureux.
Si vous avez des conseils à me donner pour améliorer tout cela je suis preneur même si je sais qu’aucune hyperacousie se ressemble..
Connectez-vous pour répondre.