Hyperacousie profonde super rapidement

  • Hyperacousie profonde super rapidement

    Publié par jonathanhyperac le 26 mars 2022 à 18 h 46 min

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le groupe, Je vous explique ma situation, je souffre actuellement d’une hyperacousie sévère ou profonde.

    Tout à commencé par un coup de sifflet de train il y a 1 mois (140 à 150db), je me trouvais à 1m environ. J’ai eu un trauma sonore, mon audition est resté correcte j’ai eu quelques acouphènes et j’ai développé une légère hyperacousie.

    Sauf que tout s’est dégradé suite à un passage dans un IRM il y a 10j (pour en savoir + sur l’acouphène)

    Bien évidemment, il n’y a rien eu à l’IRM

    Sauf que j’ai mon Hyperacousie s’est développé encore plus, se dégradant jour après jour jusqu’à aujourd’hui, le moindre bruit me fait mal, je porte des protections boules quies + casque anti bruit pour essayer de contrer le bruit mais même avec ça le bruit me fait mal à l’oreille et dans la tête

    Je ne sais plus quoi faire, Au début ça empirait j’avais des nausées, mes oreilles chauffait et se bouchait mais j’avais pas de douleur, la c’est carrément une douleur…Je ne sais plus quoi faire, même sortir dehors avec les protections est pas envisageable pour moi …Alors qu’il y a deux jours si… Ça se dégrade chaques jours. Le son ambiant me fait mal c’est comme si il ‘y avait plus aucune protection entre les fréquences du son et mon cerveaux, je ressens une douleur dans la tête comme si un nerf était touché

    Que faire svp ? Quelqu’un à déjà était dans cette forme d’hyperacousie très sévère (ou profonde) en si peu de temps ?

    Merci et bonne journée

    nanine a répondu il y a 1 année, 8 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • admin

    Organisateur
    27 mars 2022 à 19 h 07 min

    Bonjour @JonathanHyperac

    Tu vas trouver des pistes j’en suis certain, ça va aller dans le bon sens 🙂

    Petite question : est-ce que tu as l’impression de serrer la mâchoire en permanence ?

  • jonathanhyperac

    Membre
    28 mars 2022 à 17 h 19 min

    @admin

    Merci pour ta réponse, j’espère trouver des pistes oui 🙂

    Concernant la mâchoire, je n’y est jamais vraiment fait attention mais en te lisant, ma mâchoire était serré (peut être un hasard) mais je n’ai jamais vraiment fait attention. Ou veut tu en venir?

    Un autre point important que j’ai oublié de mentionner et relativement inquiétant est la sensation que j’ai depuis ce fameux passage dans l’IRM avec les appareils électroniques, je m’explique.

    Suite au trauma de l’IRM, mon hyper à commencer à augmenter et j’ai eu un autres accouphènes, (plus gênant que le premier) et pour essayer de le masquer je dormais avec la TV allumé le soir, c’est assez bizarre mais j’avais l’impression que l’accouphene ne disparaît pas mais je l’entendais dans la TV avec des sortent de gressilement, ducoup ça me semblait un peu plus naturel car ça me donnait l’illusion que l’accouphene était sortit de ma tête et j’arrivais à dormir comme ça.
    J’ai fais ça 4 jours puis j’ai arrêté car mon hyper empirait et j’ai compris qu’il y avait un problème chez moi avec les TV et le son numérique

    Je me suis rendu compte que les sons même volume 1 d’un téléphone par exemple ou d’une TV allumé sans son me provoquait une sensation bizarre en moi. Tel que des nausées, l’oreille qui chauffe et se bouche, accouphènes qui s’emballe etc etc (même avec protection)

    Ces sensations disparaisse instantanément une fois le téléviseur éteint ou le son coupé

    Il y a encore quelques jours je supportais les bruits, je pouvais même sortir sans protection dans les champs par exemple (tout en me protégeant avec un casque à l’arrivé d’une voiture) mais le vulgaire son d’un téléphone me mettait en PLS, c’est complètement surealiste.

    Tout ça pour dire que je pense que le trauma sonore de l’IRM à bousillé quelques choses dans mon cerveaux ou mes oreilles et le fait de rester 4 nuits devant une TV avec un grésillement bizarre à fait que quelques choses s’est passé et j’ai l’impression qu’il n’y a plus de “par-feux” entre les ondes/fréquence et mon cerveaux.
    C’est peut êtres pour ça que ça se dégrade si vite. Mes oreilles prennent toutes les fréquences dans la gueule et tout empire jour après jour….

    Un exemple concret : Je met double protection boulequies+casque. Je me met devant une TV VOLUME 0 et la je sens mes oreilles réagir directement pourtant il n’y a aucun son.
    Pareil pour le volume des téléphone niveau 1, je les ressens même s’il sont inaudibles avec un casque normalement. Quelqu’un à déjà entendu parlé de ce phénomène ?

  • admin

    Organisateur
    29 mars 2022 à 14 h 22 min

    De mon côté je sais qu’une des premières avancées, sinon la première, a été de porter une gouttière la nuit, car je serrais les dents en raison de la douleur (physique et mentale) provoquée par les acouphènes et l’hyperacousie.

    Est-ce que tu as un rendez-vous prévu chez le dentiste prochainement ? Si oui, tu devrais en discuter avec lui je pense 🙂

  • lejo

    Membre
    2 avril 2022 à 4 h 11 min

    Bonjour. J ai aussi reçu un klaxon de train de chantier la nuit. Je souffre de tout les bruits et ça se dégrade et surtout je n’ arrive pas a dormir car je ne peux plus masquer les acouphènes. Fallait il aller au urgence tout de suite prendre des corticoïdes

  • lejo

    Membre
    2 avril 2022 à 4 h 17 min

    Moi j ai du changer mon lit au salon parce que un léger bruit de radiateur que je peux pas enlever m explose les acouphènes. Et pourtant se bruit de radiateur est a peine audible je ne le supporte plus également le frigo que je dois éteindre. Je me frotte les cheveux ça me siffle. Je marche en traînant le pantoufle aussi tout petits bruits le donne la tête. Personne le c

  • delphine-hyperacousie

    Membre
    21 mai 2022 à 15 h 15 min

    Bonjour,

    Je me présente Delphine, je suis actuellement en Master 2 en design d’interface numérique et multimédia.

    Dans le cadre de mon mémoire de master 2 je réalise une étude sur des personnes en situation d’hyperacousie et l’accessibilité des plateformes numériques.

    Je suis à la recherche de personnes ayant une hyperacousie et utilisant les plateformes numériques dont le téléphone portable.

    Ce questionnaire ne prend que quelques minutes et me sera très utile pour mon mémoire.

    Je vous remercie grandement pour votre participation ! 🙂

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScYxv7GbuJPyIiCUztV8HkyXxz3jKfdrGo_Rwcw_3gekMHeqA/viewform?usp=sf_link

  • nanine

    Membre
    22 juillet 2022 à 15 h 54 min

    Bonsour

    Comment vas tu ?

    Est ce ça va mieux ton hyperacousie ?

Connectez-vous pour répondre.