Hyperacousie qui va et viens

  • Hyperacousie qui va et viens

    Publié par micka25 le 27 juillet 2023 à 13 h 58 min

    Bonjour,

    J’ai de l’hyperacousie depuis 2011. Suite à « personne ne sait » je pense un fort stress suite à une piqures de guêpe dans l’oreille avec réaction allergique

    J’ai vécu les premières années de manières affreuses. Mes propres pas me faisait mal, petit à petit j’ai réussi à marcher, manger avec des couverts, rester au repas à table sans douleur ( ça a mis un temps monstrueux ). J’étais alors étudiant et je trouvais refuge dans mes bouquins au calme.

    Mon hyper a ensuite descendu par hasard lors d’un stage qui consistait à traiter des documents dans ma chambre d’étudiant. Calme 24h / 24 et bruit une fois par semaine pour faire le point avec mon tuteur. J’ai alors compris qu’en restant au calme j’atteignais un état sans douleur persistant. J’ai enchaîné les galères entre châtaigne et état sans douleur pendant un an puis plus rien.

    J’ai toujours par la suite fait attention mis des bouchons … malheureusement avec le confinement et les visio conférence j’ai repris une claque en 2021. 2 mois après je n’avais plus mal et jusqu’à la semaine dernière juillet 2023 je vivait normalement.

    J’ai pas mal bougé en voiture sans bouchon … tout en gardant des activités calmes. Je ne m’expose même pas au son d’un clocher dans une ville n’y ne rentre dans un magasin sans bouchon. Je peux le faire sans soucis. Mais il y toujours le risque du portique de sécurité …

    Malheureusement des travaux de fausse septique on fait que j’ai pris une sorte de « blast » sur mon lieu de travail. Pas si fort que ça et je n’étais pas vraiment à côté mais ça a suffit à relancer la machine.

    J’ai de nouveau quelque douleur ( pas comme au début ) et une sensibilité au appareil électronique. J’espère qu’avec le temps ça passera à nouveau d’autant que je fais vraiment attention. Je n’ai jamais remis mes pieds en concert au cinéma très peu écouté de musique depuis 2011 et toujours à volume très bas.

    micka25 a répondu il y a 9 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • admin

    Organisateur
    27 juillet 2023 à 17 h 08 min

    Hello 🙂

    Petite question, est-ce que tu as des douleurs même dans le silence ou pas du tout ?

  • micka25

    Membre
    27 juillet 2023 à 18 h 07 min

    En ce moment oui. J’espère qu’elles disparaîtront. Disons que ça va ça viens s’est legé.

    Je me retrouve souvent dans vos symptômes mais pas dans ma récupération. Pour moi j’ai juste défié l’impossible de revenir 3 fois à un état normal :/

Connectez-vous pour répondre.