Hyperacousie sévère : l’enfer sur terre

  • Hyperacousie sévère : l’enfer sur terre

    Publié par sadness le 2 novembre 2014 à 18 h 17 min

    Bonjour, il y a 6 ans (23 ans) j’ai subi un grave traumatisme sonore avec un balladeur mp3. Depuis je souffre d’accouphènes violents permanents ainsi que d’une hyperacousie sévère trés invalidante et douloureuse. J’ai aussi des claquements douloureux au moindre soin. Ces claquements accompagnent mon hyperacousie et me font terriblement mal, ils entrâinent d’ailleurs une inflammation chronique du conduit auditif et des tiraillements dans l’oreille. Simplement le fait de parler me provoque des douleurs. Il y a 6 ans que je souffre nuits (accouphènes) et jours (hyperacousie) et que je n”ai eu aucune amélioration. Je suis en ce moment au chômage, j’ai perdu mon boulot à cause d’une dépression sévère dont je ne suis toujours pas rétablie.
    Je suis tout le temps hyper angoissé et j’ai mal tout le temps. Ma vie est un calvaire.

    Je cherche quelqu’un qui vit aussi avec ce problème pour communiquer, partager, se soutenir, …

    Comment retrouver le moral? Comment vivre avec cà? Pour l’instant je suis dans un milieu sonore calme car je ne travaille pas mais comment je vais faire quand je vais travailler? un coup de klaxon peut me tuer. Je suis à bout, je me sens tellement triste, épuisée moralement. Personne ne comprends dans mon entourage.

    jean585 a répondu il y a 8 années, 11 mois 7 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • saphira

    Membre
    2 novembre 2014 à 20 h 58 min

    Bonjour,

    J’ai 19 ans et je souffre aussi d’acouphenes moderes et d’une ”hypersensibilite” (selon mon medecin traitant), mais je pense bien moins que toi.
    Pour le moral, tu peux essayer la sophro le reiki (jai teste mais c’est asdez special) ou une activite qui te passionne calme (le dessin, la peinture, la lecture…).
    En tout cas je te souhaites beaucoup de courage,

  • randal

    Membre
    3 novembre 2014 à 11 h 54 min

    Bienvenue à toi @sadness
    Je pense que je suis dans le même cas que shaphira, acouphène modéré et hypersensibilité légère au lieu d’hyperacousie (auto-diagnostic). Donc je n’ose imaginer à quel point tu doit souffrir.

    Je peux peut-être te conseiller d’essayer de suivre une thérapie sonore TRT (à faire suivre par un spécialiste) à faible volume pour ne pas trop impacter sur tes douleurs, puis de progressivement augmenter le son afin de réhabituer l’oreille aux sons auxquelles elles s’est trop hypersensibilités. Tu peux également entamer un processus de ré-habituation très progressive de tes oreilles aux bruits de la vie courante, même si cette écoute est inconfortable ou douloureuse dans les premiers temps et tout en veillant à te protéger les oreilles des bruits représentant un danger certain. Il faut toutefois être prudent car des tentatives de guérison par le bruit peuvent se solder par une aggravation de l’hyperacousie.

    Tu peux également te tourner aussi avec des compléments alimentaires à base de vitamine B6, d’anti-oxydant comme l’acide alpha-lipoïque, du magnésium, du zinc, essayer de pratiquer l’acupuncture, et essayer des traitements complémentaires comme la phytothérapie ou l’homéopathie.

    Courage ! Et accroche toi surtout très bien ! Ne laisse jamais tombé, quelque que soit la difficulté !

  • sadness

    Membre
    3 novembre 2014 à 12 h 20 min

    Bonjour, merci pour vos conseils. Je ne peux pas faire de trt car je suis trop atteinte pour mettre un bruit dans mon oreille aussi faible soit il.
    La sophro et tout le reste sont une goutte d’eau par rapport à la souffrance que je vis.
    Courage à vous…

  • reaper

    Membre
    3 novembre 2014 à 21 h 10 min

    Pour l’angoisse il existe des médicaments qui peuvent aider. Pour le reste il faut savoir que de nombreuses personnes ont eu des améliorations. Prends ton temps, fait des activités calmes mais plaisantes (peinture, lecture, balades en forêt…). N’écoutes pas l’avis de ceux qui ne prennent pas la peine de comprendre ton handicap. Pour les douleurs essaye le rivotril c’est le médicament utilisé par la plupart des hyperacousiques, sans parler de miracle. Parles en d’abord à ton médecin et voit ce qu’il en pense. Enfin les claquements et autres symptômes bizarres, là encore la plupart des hyperac severes les ont, moi même, @admin…et bien d’autres.

  • lapitchouline

    Membre
    25 novembre 2014 à 12 h 49 min

    Bonjour Sadness,

    Toute nouvelle dans le fabuleux monde de l’hyperacousie, je n’ai évidemment pas de réponse clé loin de là. Mais quand tu parles de craquements, as-tu fais vérifier par un stomatologue l’état de tes ATM (mâchoire)? J’ai été rapidement (par rapport à ce que je lis sur ce site mais trop lentement au goût de mes oreilles) orientée vers un stomato qui m’a fait porter une gouttière pour rétablir une malocclusion. Depuis 10 jours je guette l’amélioration, qui j’espère arrivera bientôt? C’est une piste comme une autre. Si cela peut donner du courage à certains (moi ça m’a redonné espoir) j’ai rencontré une personne qui, tout comme moi, s’est levée un matin avec une hyperacousie sans savoir de quoi il retournait. AU bout de deux mois et de visites ORL, Ostéo…sans traitement particulier elle est partie comme elle était venue! Avec un petit retour de quelques jours un an plus tard et depuis plus rien. J’espère avoir la chance de connaître le même sort car je découvre en même temps que cette maladie qu’il m’est personnellement impossible de vivre comme cela.
    Courage

  • lolie

    Membre
    28 décembre 2014 à 21 h 08 min

    Bonsoir, je suis hyperacousique avec acouphènes depuis plus d’un an, (suite trauma sonore). Du laroxyl + lexomil ont soulagé mon hyperacousie ainsi que des vasodilatateurs : Praxilène.
    Je sors depuis peu d’une période de rémission de mon hyperacousie sévère avec dépression, cependant au moindre coup de klaxon ou alarme ou comme hier, une conversation téléphonique me déclenchent des douleurs. Je prends dans ce cas du Solupred mais mon psychiatre m’a dit que cela pouvait déclencher une insuffisance surrénale et du diabète à la longue surtout si je le prends au “coup par coup”, donc j’ai peur pour ma santé, que me conseillez -vous ? Sachant que le paracétamol ne fait rien sur l’hyperacousie. Aussi, j’ai une question dois-je aller à Bésiers (clinique spécialisée) pour me faire soigner ? Merci de vos réponses.

  • jean585

    Membre
    15 mai 2015 à 14 h 08 min

    je compatis, je survis dans cet enfer depuis bientot 4 ans (suite à un trauma auditif). Pas de solutions evidemment, et difficile de penser à autre choses comme vous le savez tous.

Connectez-vous pour répondre.