Hyperacousie : une maladie tabou

  • Hyperacousie : une maladie tabou

    Publié par Membre Inconnu le 22 novembre 2010 à 10 h 53 min

    c’est simple:les médecins ne veulent pas en entendre parler ou minimisent le problème ou nous envoient chez le psy qui ne va pas forcément comprendre notre problème ou fera aveu d’impuissance(“je ne peux rien faire pour vous”).
    Sommes-nous bien au XXI ème siècle??

    loran a répondu il y a 11 années, 5 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    22 novembre 2010 à 10 h 54 min

    c’est simple:les médecins ne veulent pas en entendre parler ou minimisent le problème ou nous envoient chez le psy qui ne va pas forcément comprendre notre problème ou fera aveu d’impuissance(“je ne peux rien faire pour vous”).
    Sommes-nous bien au XXI ème siècle??

  • suane

    Membre
    22 novembre 2011 à 5 h 05 min

    Le problème c’est que nombre d’entre eux s’accrochent au dogmatique seuil de dangerosité à 90DB.
    Tout son d’une amplitude inférieure est selon eux inoffensif.

    Il est tout de même paradoxal qu’ils admettent que nous ayons une oreille différente des autres (-puisque nous avons perdu de l’audition et avons des acouphènes), sans qu’ils puissent admettre que ce seuil de dangerosité peut varier selon les individus !

    Mais tous les ORL ne sont pas comme ça. Certains admettent qu’il faut se protéger dans le métro et la rue (où les pics sonores dépassent largement 90 DB d’ailleurs).

  • suane

    Membre
    22 novembre 2011 à 5 h 09 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    15 décembre 2011 à 11 h 10 min

    Bonjour, je trouve ton site super agréable et super intéressant, je crois que je vais y passer des heures!!!
    Bravo
    horoscope

  • pablo

    Membre
    23 novembre 2012 à 15 h 21 min

    c est mon cas tout le monde meme voir le professeur orl en beligique  veut me faire croire que c est la surdite :-/

    et je suis bonnement conscient que c est faux

  • loran

    Membre
    23 novembre 2012 à 17 h 22 min

    salut pablo,
    je ne sais pas koi dire au sujet de l’yper mais ton orl ta dit que tu avait des pertes auditives, c a dire, combien?au deux oreilles?

Connectez-vous pour répondre.