Hyperacousie : témoignage
Public Groupe
Public Groupe
Témoignage d’hyperacousie disparue, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos histoires.
Public Groupe
l’hyperacousie
-
l’hyperacousie
Publié par purple-city le 26 août 2016 à 16 h 53 minBjr qui veut parle de cette maladie
francois3 a répondu il y a 8 années, 1 mois 6 Membres · 8 Réponses -
8 Réponses
-
Bonjour et bievenu, il semble que ce forum justement est là pour en parler? alors si tu nous en disais un peu plus sur ce qui te préoccupe?
-
Je parlerai plus d’handicap que de maladie. C’est important. Même pour le grand public.
-
bien vu – je n’y ai pas réfléchi en fait mais c’est vrai que c’est surtout handicapant…^^ et comme tout handicap pas clairement visible pour des tiers, forcément mal, voir pas du tout compris…
-
Effectivement, que nous souffrions d’acouphènes, d’hyperacousie ou de surdité, on peut affirmer bien entendu que nos oreilles sont “malades” car fragilisées (en particulier par les traumas sonores)… Ceci dit la notion de handicap est bien plus pertinente, en raison des répercussions (légères à graves) de ces pathologies au quotidien… Après, le problème est que ce handicap est invisible, on a donc beaucoup plus de mal à le faire admettre que pour un handicap physique.
-
Généralement les patients souffrant d Ac et d Hyper s accordent à dire que l Hyper est ce qu il y a de plus dur à vivre.
Douleurs quotidiennes, besoins de se protéger constamment, sentiments d être diminué au niveau de ses loisirs, regard des autres aves le ports des bouchons.
L hyperacousique passe vite pour le crincheu de service qui veut pas qu on mette la zik à fond.
C’est très dur à vivre.
On ne parle pas assez de l Hyper.
Moi c’est surtout les bruits de vaisselle, de bouteilles d eau en plastiques qu on tord et tout ce qui va depasser 60/70 db en ambiance sonore.
Également ces bruits augmentent mes Ac de façon instantanée mais temporaire le temps du bruit, par exemple un froissement de papier, ensuite mes Ac retrouvent leurs niveaux standards.
Perso jai 3 types de bouchons différents dont 2 moulés balayant -10 -15 -25 db et quelques casque anti bruit ^^
Voilà pour ce que je pouvais dire sur mon hyperacousie
-
handicap oui ! , et même, très ,tres lourd ,au point d’envier les athlètes paralympiques ,qui finalement ont pratiquement, malgré tout, (en souhaitant qu’il ne soit pas hyperacousiques en plus) , une vie à vivre…. tout simplement
hyperacousique et acouphénique très violent,maximun supporté 30db reclus depuis 3 ans , sans espoir d’amélioration ,mais plutôt l’inverse
ma vie et celle de mes proches est un rude combat , ne serait ce que pour éviter d’y mettre un termesans hésiter j’échangerai 2 jambes qui ne me servent plus à rien contre 1 paire d’oreilles en bon état
-
Bonjour à toutes et à tous,
je ne connais pas du tout hyperacousie et je souhaite bon courage aux personnes qui ot ce symptôme/maladie.
Je ne sais pas du tout si ce que j’ai trouvé/conçu pourrait être utile dans ce cas mais si quelques personnes ayant déjà tout tenté en vain veulent éventuellement essayer ma préparation naturelle, sait-on-jamais ?
Voici le début des infos et tous les détails sont dans le post/lien en bas…
Je pense avoir une très bonne solution aux problèmes suivants:
– inflammation du conduit auditif.
– douleurs dans le conduit auditif
– Croutes dans le conduits auditif ( et/ ou diagnostique eczéma… pas toujours correct…)
– démangeaison dans l’oreille profonde
– conduit auditif rétrécit
– Autres problèmes de peau dans le conduit auditifC’est une préparation que j’ai conçue moi-même: une feuille d’une plante particulière/greffée et imbibée d’huiles. Je l’envoie gratuitement par poste.
J’ai déjà fait un post à ce sujet , je ne veux donc pas encombrer le forum, je vous mets juste le lien ou j’ai déjà posté les détails:
https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/hyperacousie-et-tympan-conduit-auditif-qui-brule-sos/page/2/#post-97833
Connectez-vous pour répondre.