l’hyperacousie

  • leocor

    Membre
    27 août 2016 à 8 h 46 min

    Bonjour et bievenu, il semble que ce forum justement est là pour en parler? alors si tu nous en disais un peu plus sur ce qui te préoccupe?

  • kenshirlo

    Membre
    27 août 2016 à 12 h 13 min

    Je parlerai plus d’handicap que de maladie. C’est important. Même pour le grand public.

  • leocor

    Membre
    27 août 2016 à 16 h 39 min

    bien vu – je n’y ai pas réfléchi en fait mais c’est vrai que c’est surtout handicapant…^^ et comme tout handicap pas clairement visible pour des tiers, forcément mal, voir pas du tout compris…

  • hardofhearing

    Membre
    28 août 2016 à 11 h 31 min

    Effectivement, que nous souffrions d’acouphènes, d’hyperacousie ou de surdité, on peut affirmer bien entendu que nos oreilles sont “malades” car fragilisées (en particulier par les traumas sonores)… Ceci dit la notion de handicap est bien plus pertinente, en raison des répercussions (légères à graves) de ces pathologies au quotidien… Après, le problème est que ce handicap est invisible, on a donc beaucoup plus de mal à le faire admettre que pour un handicap physique.

  • kenshirlo

    Membre
    28 août 2016 à 21 h 55 min

    Généralement les patients souffrant d Ac et d Hyper s accordent à dire que l Hyper est ce qu il y a de plus dur à vivre.

    Douleurs quotidiennes, besoins de se protéger constamment, sentiments d être diminué au niveau de ses loisirs, regard des autres aves le ports des bouchons.

    L hyperacousique passe vite pour le crincheu de service qui veut pas qu on mette la zik à fond.

    C’est très dur à vivre.

    On ne parle pas assez de l Hyper.

    Moi c’est surtout les bruits de vaisselle, de bouteilles d eau en plastiques qu on tord et tout ce qui va depasser 60/70 db en ambiance sonore.

    Également ces bruits augmentent mes Ac de façon instantanée mais temporaire le temps du bruit, par exemple un froissement de papier, ensuite mes Ac retrouvent leurs niveaux standards.

    Perso jai 3 types de bouchons différents dont 2 moulés balayant -10 -15 -25 db et quelques casque anti bruit ^^

    Voilà pour ce que je pouvais dire sur mon hyperacousie

  • purple-city

    Membre
    2 septembre 2016 à 2 h 03 min

    C’est vrai qu’il y a une grande différence

  • micmic

    Membre
    2 septembre 2016 à 10 h 30 min

    handicap oui ! , et même, très ,tres lourd ,au point d’envier les athlètes paralympiques ,qui finalement ont pratiquement, malgré tout, (en souhaitant qu’il ne soit pas hyperacousiques en plus) , une vie à vivre…. tout simplement
    hyperacousique et acouphénique très violent,maximun supporté 30db reclus depuis 3 ans , sans espoir d’amélioration ,mais plutôt l’inverse
    ma vie et celle de mes proches est un rude combat , ne serait ce que pour éviter d’y mettre un terme

    sans hésiter j’échangerai 2 jambes qui ne me servent plus à rien contre 1 paire d’oreilles en bon état

  • francois3

    Membre
    2 septembre 2016 à 16 h 00 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    je ne connais pas du tout hyperacousie et je souhaite bon courage aux personnes qui ot ce symptôme/maladie.

    Je ne sais pas du tout si ce que j’ai trouvé/conçu pourrait être utile dans ce cas mais si quelques personnes ayant déjà tout tenté en vain veulent éventuellement essayer ma préparation naturelle, sait-on-jamais ?

    Voici le début des infos et tous les détails sont dans le post/lien en bas…

    Je pense avoir une très bonne solution aux problèmes suivants:
    – inflammation du conduit auditif.
    – douleurs dans le conduit auditif
    – Croutes dans le conduits auditif ( et/ ou diagnostique eczéma… pas toujours correct…)
    – démangeaison dans l’oreille profonde
    – conduit auditif rétrécit
    – Autres problèmes de peau dans le conduit auditif

    C’est une préparation que j’ai conçue moi-même: une feuille d’une plante particulière/greffée et imbibée d’huiles. Je l’envoie gratuitement par poste.

    J’ai déjà fait un post à ce sujet , je ne veux donc pas encombrer le forum, je vous mets juste le lien ou j’ai déjà posté les détails:
    https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/hyperacousie-et-tympan-conduit-auditif-qui-brule-sos/page/2/#post-97833

Connectez-vous pour répondre.