Perso, çà fait un mois et demi que je suis tombé malade. Découvrir petit à petit les bruits qui sont devenus insupportable est difficile à accepter et je n’ose pas imaginer ceux souffre plus que moi. Genre aujourd’hui, je découvre que manger des chips me fait souffrir autant que faire la vaisselle >.> (tandis que le bruit du microonde me fait rien…)
Dis toi que tu es pas seul, qu’on passe tous par là et que beaucoup y sont encore. Les pensées noires en cas de crises, nous aussi autre malade on les a. C’est quelque chose que les médecins devraient nous dire « vous êtes pas seul, je serai là » au lieu de nous dire « faut vivre avec ». Car bien entendu, on sait nous même qu’il faudra vivre avec, mais en pleine détresse et en cherche de réponse c’est pas ce qu’on veut entendre et faire passer ça comme un rhume.
Tu te demande si tu iras mieux ? Oui beaucoup d’entre nous ont vu une amélioration mais le temps varie énormément de personne en personne car nous n’avons pas tous été blessé au même niveau. Mais dis toi que comparer à maintenant, nous avons des gens comme l’admin qui est capable de venir apporter son témoignage et regrouper les infos sur cette maladie. Il y a 10 ans, le mot hyperacousie sur le net était rarement citer (je suis tombé sur des témoignages de 2003 qui savaient pas ce qu’ils avaient et personne n’a su répondre).
Donc, je te le répète encore et aux autre, tenez bon, vous êtes pas seul. On est nombreux sur internet à chercher soutien et réponses.