Pensées suicidaires

  • chaos17

    Membre
    3 novembre 2016 à 18 h 06 min

    @solo2016
    Ton ORL t’as rien conseillé comme protection malgré ta perte auditive et ton métier ?
    Il t’as juste prescrit des médocs ?

    Et oui comme a dis l’admin on est pas beaucoup à avoir des acouphènes en permanence d’après les stats. Il y en a qui vivent avec 3 sons d’acouphènes à la fois 24h/24h… J’en ai 2, 1 qui s’entend lorsque je m’allonge (uniquement donc pas forcément le silence couillon de ORL) et le second en permanence. Fort heureusement pour moi, ils ne sont plus fort comparer au début.

  • solo2016

    Membre
    3 novembre 2016 à 21 h 32 min

    @chaos17 .justement L’ORL ce préoccupe après avoir fait l’audiogramme et l’impédance de voir a qui le tour je lui est dit que ça pourra être dangereux l’amitriptyline coté accoutumance il ma répondu en deux mots c’est pour les acouphènes il me prend pour un abruti comme si je ne savais pas que ça se traite pas mais ca dépend des personnes je ne vais pas décourager les nouveaux acouphistes .c’est une méthode pour eux d’accéléré la consultation ne jamais entamé un vrai entretien tout en bref pour gardé les distances et il ma rien conseiller coté protection en souriant il ma dit qu’on refera ces testes après 03 mois .

  • micka25

    Membre
    3 novembre 2016 à 22 h 11 min

    Étrangement mon orl et mon généraliste ne m ont jamais tenu de tel discours sinon je n y serais d ailleurs jamais retourné… au contraire ils font attention au médicament qu ils me donnent au symptôme et à l état de mes oreilles …

  • chaos17

    Membre
    4 novembre 2016 à 18 h 28 min

    @micka25 Mon généraliste essaie de le faire (dépend des jours) mais j’ai eu la même mésaventure que @solo2016 avec mon ORL. Il m’a prescrit du trivalstal et m’a dit d’aller voir un psy… Sauf que que ce médoc est réserver depuis 2013 aux patients de Parkinson uniquement >.> J’ai donc décider de prendre le risque et d’aller voir un autre ORL (se dit sur internet spé de l’hyperacousie et acouphène, verra si c’est un charlatan) dans la ville d’à côté

    @solo2016 j’ai pas visité un audio prothésiste mais je te le conseil vivement car je sais qu’il proposera des protection (ref mes vidéos ci-dessus) et qui sait peut-être même connaitra t-il un meilleur ORL… Désolé d’être mini insistant mais ton métier est en jeu ainsi que ta santé. Faut que tu te protège.

  • misook

    Membre
    12 novembre 2016 à 17 h 39 min

    j’ai une question
    est-ce que c’est possible de guérir de l’hyperacousie ou c’est irréversible?
    le corps semble avoir une grande capacité de régénération, mais peux t’il agir sur ce probleme quand l’origine est un traumatisme du son?

  • kenshirlo

    Membre
    12 novembre 2016 à 17 h 56 min

    Un an et demi après un traumatisme sonore suite à écoute baladeur MP3 un fort volume pendant une heure, je peux te dire que l’hyperacousie ne passe pas.

    Tu peux en revanche te mettre des bouchons sur mesure – 15 décibels et – 25 décibel en fonction de la situation.

    C’est un peu comme porter des lunettes.

    Courage je sais qu on l a mauvaise au début….

  • chaos17

    Membre
    12 novembre 2016 à 18 h 31 min

    @misook D’après divers témoignages que j’ai lu sur internet cela varie de personne en personne, on a des symptômes similaires ce qui a permis de découvrir la maladie. Mise à part çà, on a 0 thérapies officielle (et démocratiser auprès de TOUT les ORLs donc il y en a qui connaissent pas cette maladie) qui garantie 100% une amélioration ou guérison car nous ne réagissons pas tous pareil parce qu’il y a différente niveau.

    Non, il faut pas dramatiser dire qu’on y arrive pas (je sais c’est tellement facile de tomber dedans, dans les pensées noires). L’ORL de Bordeaux me l’a dit et nombreux articles vidéos aussi le disent “on doit apprendre autant qu’on peut à régler notre cerveau, ce sera long”. Donc diverse thérapies existent, comme la sophrologie, la TCC (pratique par des psys spé), yoga, etc…

    Néanmoins, j’ai lu des témoignages de guérison! C’est très rare (côté français, j’ai pas encore essayé de me renseigner chez les anglais) au contraire des améliorations parce que c’est très long et que ceux qui guérissent ne le disent pas forcément sur internet…

  • misook

    Membre
    12 novembre 2016 à 18 h 48 min

    Une heure?! ça me semble peu !
    tu n’as pas vue d’amélioration? ton hyper est forte ou légère?
    j’ai bientôt rendez vous au centre falguière à paris, on va me faire des test, mais je m’attend pas à un remède miracle
    les bouchons sur mesure, oui je pense que je serai obligé à un moment d’en porter, parceque là ça me gêne dans ma vie sociale.
    En fait j’ai pas envie de me dire que je vais vivre avec ça toute ma vie, j’ai aussi des regrets, parce que quand j’ai commencé à être atteinte, j’aurai voulu rester au calme , cela aurait pu aider, mais je devais m’exposer à la société pour mes études.
    j’ai aussi vu des témoignages positifs, une personne m’a dit avoir son hyperacousie presque guérit grâce au jeûne thérapeutique. alors j’essaye de me renseigner sur ces alternatives naturelles qui peuvent aider je pense.

  • mithrandir

    Membre
    12 novembre 2016 à 19 h 00 min

    Le corps c’est de la mécanique de pointe.

    D’abord il faut étudier le déclencheur de l’hyperacousie. Voir si on a pas un terrain favorable (sadam)…

    Je vais vous prendre un cas classique de l’hyperacousie qui me concerne personnellement.

    Traumatisme sonore sans perte d’audition suivi d’une hyperacousie douloureuse.

    La cause n’est pas l’oreille interne mais l’oreille moyenne. Le muscle du tenseur du tympan est “abimé”, ça diminue la tolérance au bruit, je deviens anxieux, ça contracte d’autant plus le muscle…je grince des dents de l’anxiété, ça décale la mâchoire qui est relié au muscle tenseur du tympan qui tire encore plus, je suis encore plus anxieux, donc ça rebondit sur le cerveau stomacal et ça provoque des remontées gastriques qui remontent jusqu’aux oreilles et renforce la douleur et l’inflammation via la trompe d’eustache (aussi relié au muscle tenseur) Et ainsi de suite la spirale infernale est lancée…je pense que @admin peut en parler aussi 😉

    Avant de se lancer dans un traitement ésotérique il faut comprendre qu’est ce qui foire au niveau de la mécanique.

  • misook

    Membre
    12 novembre 2016 à 19 h 19 min

    comment vous avez su que c’est l’oreille moyenne? IRM? scanner?

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.