Hyperacousie : témoignage
Témoignage d’hyperacousie disparue, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos histoires.
Retour de l’hyperacousie ?
-
Retour de l’hyperacousie ?
Bonjour,
J’avais écrit mon premier post sur ce forum l’été dernier, et si on m’avait demandé d’écrire un témoignage il y a 2 semaines, il aurait été très positif. J’allais beaucoup mieux, j’étais même plus heureuse qu’avant l’apparition de mes acouphènes/hyperacousie. Je me protégeais dans certaines situations, mais je le vivais très bien.
Mais il y a 2 semaines, tout s’est écroulé très rapidement. Je ne sais pas si c’est lié, mais une troupe de danseurs est venue à mon travail, malheureusement j’avais oublié mes bouchons et j’ai dû ecouter le bruit des grelots sur leurs bottes pendant 15min. Il y avait aussi des coups de sifflets. Mais je n’ai pas senti d’augmentation des acouphènes ou hyperacousie le jour même et le lendemain. Puis, j’ai commencé à entendre à nouveau mon acouphène type “bruit de sirène”, mais ça m’est déjà arrivé plusieurs fois donc pas trop d’inquiétude. Ensuite, j’ai eu une période d’insomnie qui m’a beaucoup stressée, j’ai dû reprendre des rdv avec un psychiatre. Ça s’est calmé, mais depuis quelques jours je sens que mon hyperacousie augmente à nouveau. Certains bruits me paraissent plus fort (surtout en intérieur), le son “sss” quand je regarde la télé génère un sifflement très aigu, et surtout j’ai souvent une sensation de picotement au niveau du visage et des douleurs autour de l’oreille et dans la mâchoire (pas constantes heureusement mais plusieurs fois dans la journée).
J’espère que ce n’est qu’une légère rechute qui va passer, mais je suis très angoissée à l’idée de devoir arrêter mon travail ou limiter ma vie sociale. Je ne veux pas aggraver mon état, mais je sais que si je ne peux pas travailler et voir mes amies, je vais tomber en dépression. Pensez-vous que j’ai vécu un trauma sonore? Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un et avez vous dû vous protéger en permanence pour remonter la pente ? Je ne me vois pas passer 3 mois enfermée dans ma chambre comme l’année dernière, mais j’ai peur de tomber en hyperacousie douloureuse sévère 🙁
Connectez-vous pour répondre.