Retour de l’hyperacousie ?

  • Retour de l’hyperacousie ?

    Publié par tisane le 24 avril 2023 à 11 h 54 min

    Bonjour,

    J’avais écrit mon premier post sur ce forum l’été dernier, et si on m’avait demandé d’écrire un témoignage il y a 2 semaines, il aurait été très positif. J’allais beaucoup mieux, j’étais même plus heureuse qu’avant l’apparition de mes acouphènes/hyperacousie. Je me protégeais dans certaines situations, mais je le vivais très bien.

    Mais il y a 2 semaines, tout s’est écroulé très rapidement. Je ne sais pas si c’est lié, mais une troupe de danseurs est venue à mon travail, malheureusement j’avais oublié mes bouchons et j’ai dû ecouter le bruit des grelots sur leurs bottes pendant 15min. Il y avait aussi des coups de sifflets. Mais je n’ai pas senti d’augmentation des acouphènes ou hyperacousie le jour même et le lendemain. Puis, j’ai commencé à entendre à nouveau mon acouphène type “bruit de sirène”, mais ça m’est déjà arrivé plusieurs fois donc pas trop d’inquiétude. Ensuite, j’ai eu une période d’insomnie qui m’a beaucoup stressée, j’ai dû reprendre des rdv avec un psychiatre. Ça s’est calmé, mais depuis quelques jours je sens que mon hyperacousie augmente à nouveau. Certains bruits me paraissent plus fort (surtout en intérieur), le son “sss” quand je regarde la télé génère un sifflement très aigu, et surtout j’ai souvent une sensation de picotement au niveau du visage et des douleurs autour de l’oreille et dans la mâchoire (pas constantes heureusement mais plusieurs fois dans la journée).

    J’espère que ce n’est qu’une légère rechute qui va passer, mais je suis très angoissée à l’idée de devoir arrêter mon travail ou limiter ma vie sociale. Je ne veux pas aggraver mon état, mais je sais que si je ne peux pas travailler et voir mes amies, je vais tomber en dépression. Pensez-vous que j’ai vécu un trauma sonore? Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un et avez vous dû vous protéger en permanence pour remonter la pente ? Je ne me vois pas passer 3 mois enfermée dans ma chambre comme l’année dernière, mais j’ai peur de tomber en hyperacousie douloureuse sévère 🙁

    tisane a répondu il y a 12 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • sov99

    Membre
    27 avril 2023 à 18 h 11 min

    Oui votre hyperacousie augmente c’est que vous avez eu un trauma sonore

  • sov99

    Membre
    27 avril 2023 à 18 h 12 min

    Avez-vous pris du medrol?

  • tisane

    Membre
    28 avril 2023 à 9 h 47 min

    Merci pour votre réponse, je vais mieux depuis que j’ai écrit ce message! Un petit coup de stress surtout je pense 😅 Et puis je suis un peu malade, ça me fait toujours quelque chose aux oreilles. Je me protège juste plus que d’habitude, et j’attends que ça se calme. Les corticoïdes ne m’ont jamais aidé, en plus ils me font faire des crises d’angoisse insupportables.

Connectez-vous pour répondre.