Témoignage de mon expérience avec la thérapie sonore Øreblue.

  • Témoignage de mon expérience avec la thérapie sonore Øreblue.

    Publié par Membre Inconnu le 7 octobre 2019 à 18 h 23 min

    Bonjour, bonsoir,

    J’ai longtemps hésité avant de partager au public mon expérience avec la thérapie sonore Øreblue.

    Je prend cet écrit comme une sorte d’exutoire.

    A vrai dire, je trouve que ça fait vraiment du bien d’écrire ce que l’on a sur le cœur 🙂

    Je vous souhaite une bonne lecture.

    Peace à vous tous !

     

    Lien vers le témoignage

    [ND admin : lien vers le témoignage supprimé, car il ne fonctionnait pas]

    hardofhearing a répondu il y a 4 années, 5 mois 6 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • curly

    Membre
    8 octobre 2019 à 6 h 16 min

    Bonjour,

    Ce témoignage recoupe ce qu’on peut lire ici ou là…Une thérapie sonore couplée à une thérapie psy qui fonctionne plus ou moins bien selon les cas. Je remarque d’ailleurs que la référence au 100 % de réussite semble avoir disparu du site d’Oreblue… Comme quoi…

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2019 à 9 h 50 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je tiens à m’excuser auprès de la société Hearing Institute Of Resources pour les allégations tenues à leur égard dans mon témoignage publié le 07/10/2019, sur ce site.

    Pour rappel, le témoignage avec comme sujet  mon expérience personnelle avec la méthode Øreblue.

    Le but n’était absolument pas d’ordre à dénigrer, mais plutôt à raconter un ressenti personnel. Si mes écrits ont été pris comme un dénigrement de la méthode Øreblue, j’en suis donc sincèrement désolé et vous prie de m’en excuser.

    Je vous souhaite une agréable journée, et surtout beaucoup de courage.

  • admin

    Organisateur
    9 octobre 2019 à 10 h 56 min

    @orval,

    Le lien vers ton témoignage ne marchait pas, j’ai donc dû l’enlever.

    Ton deuxième message m’intrigue…

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2019 à 11 h 29 min

    Salut admin c’est normal j’ai supprimé le lien. Par contre je voulais également supprimer mon post initial mais n’y suis pas parvenu.

    Cordialement

  • triba

    Membre
    9 octobre 2019 à 17 h 34 min

    Salut Orval,

     

    Apparemment, je serais un des rares à voir lu ton témoignage ?

    Dommage, hormis le fait qu’il soit très bien écrit, il était très objectif et il eût été intéressant d’avoir l’avis de certains membres de ce forum.

    Il présentait l’avantage d’être plus pondéré que l’ensemble des autres témoignages regorgeant de superlatifs.

    Du coup, je rejoints l’avis de l’administrateur, ton deuxième message surprend effectivement.

  • curly

    Membre
    9 octobre 2019 à 19 h 23 min

    En effet, c’est étrange ce second message… Ca fait un peu adepte d’une secte que l’on vient de recadrer et qui fait son autocritique en public. Ce témoignage était pourtant intéressant et pas particulièrement négatif…

  • rob06

    Membre
    10 octobre 2019 à 9 h 44 min

    <p style=”text-align: center;”>Curly ce que tu dis est vraiment exagéré je te l’assure, une secte tu va très loin , j’ai discuté en privé avec cette personne et au contraire il a retiré pour pas que des gens disent du mal ou autre car l’institut a fait tout ce qu’il pouvait c’est à dire relever ses seuils de douleur au maximum après il a des problèmes niveau atm qui engendre ‘ d’autre symptômes . J’ai parlé à des dizaines de gens qui on fait cette thérapie et c’est loin d’être une secte comme tu dis bien, renseigne toi avant de juger quand même et va sur leur page Facebook privé et tu verra par toi même et appelle l’institut pour avoir des renseignements au lieu de dire des choses comme ça. Il n’y a rien contre toi

  • rob06

    Membre
    10 octobre 2019 à 10 h 30 min

    J’ai rdv la semaine prochaine pour un bilan qui dure 5h et voir où j’en suis mes seuils dhyper et acs et voir pour faire une thérapie et pour faire partie de cette secte !! Lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2019 à 21 h 29 min

    Bonjour rob06,

    Loin de là l’envie de créer une polémique, surtout en ce moment, mais quelques rectifications s’imposent.

    Je ne pense pas avoir discuté avec vous. Vous affirmez en public et ce, comme si vous étiez mon médecin généraliste, que j’ai des problèmes d’ATM.

    Je n’ai jamais dit nul part que j’avais des problèmes de mâchoires. D’où sortez vous ça ?

    Donc je rectifie, je n’ai jamais dit avoir des problèmes d’ATM, mais des symptômes d’hyperacousie faisant penser à un problème d’ATM.

    Si tous mes symptômes relevaient d’un réel problème dans la partie concernée, j’aurais des problèmes de cou, de mâchoire, d’oreille, de vertige, ect …

    De plus, je n’ai pour le moment pas de douleur à la mâchoire depuis des semaines. Actuellement, c’est centré sur les oreilles. Ca va et ça vient, c’est comme ça.

    Des professionnels de santé m’ont examiné à plusieurs reprises et n’ont pas décelé de problème d’ATM.

    Vous m’excuserez si je préfère m’en remettre à l’avis d’un professionnel de santé et non à vos hypothèses.

    Enfin, je n’accepte pas que vous affirmiez que j’ai retiré mon témoignage pour les raisons que vous évoquez.  Je n’ai tout simplement rien dit à ce sujet.

    Cordialement,

    Orval

  • hardofhearing

    Membre
    9 novembre 2019 à 14 h 06 min

    Bonjour Orval je n’ai pas très bien compris votre ressenti par rapport à la méthode Oreblue.

    J’aimerais savoir si vous êtes globalement satisfait de cette expérience ou pas. Avez-vous ressenti des progrès ou pas suite à vos visites au cabinet de La Rochelle ?

    J’espère que vous voudrez bien en dire plus.

    Quand on est dans la détresse, on espère toujours aller mieux, alors je me dit pourquoi pas cette méthode… mais je veux prendre la maximum de renseignements avant.

    Merci d’avance !

     

     

     

Connectez-vous pour répondre.