Témoignage Positif hyperacousie

  • Témoignage Positif hyperacousie

    Publié par e-whintray le 9 novembre 2023 à 11 h 22 min

    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs mois que je me dis qu’il faut absolument que je poste mon témoignage sur ce forum si cela peut en aider certains. Je pense que c’est humain, quand on va mieux, on pense pas forcément à revenir sur ce type de forum. J’ai 33 ans, je fais de la musique électronique depuis mes 18 ans. A l’âge de 27 ans j’ai développé des acouphènes accompagnées d’une hyperacousie sévère aux 2 oreilles comme beaucoup dû à l’utilisation d’un casque fermé pendant trop longtemps. S’ensuit 3 ans d’enfer, IRMs, visites chez de nombreux médecins, des professeurs à Paris, toutes sortes de médicaments, dépression, prise d’anxios, pensées suicidaires, repli sur soit et j’en passe. J’étais arrivé tellement bas sur le seuil de la douleur que je ne pouvais même plus assister à des conversations en famille pendant plus de 5 minutes. Au pire moment, j’avais des pertes d’équilibre et des nausées car je pense que cela impactait l’oreille interne.

    Je précise que ce qui a marché pour moi, ne marchera pas forcément pour les autres, mais cela peut donner des pistes. Aujourd’hui je pense que mon état s’est amélioré à 75%. Je ne peux pas dire que je suis “guéri” mais il y a des jours entiers où j’oublie mes problèmes d’oreille. J’ai une vie normale, et l’hyperacousie n’est plus le problème principal de ma vie de tous les jours.