Travail et Hyperacousie

  • Travail et Hyperacousie

    Publié par guts-samaaak le 25 janvier 2017 à 23 h 31 min

    Bonjour,

    J’ai 19 ans et j’ai une hyperacousie ainsi que des acouphènes.

    Actuellement a la recherche d’un emploi je ne sais pas dans quoi travailler, je cherche a m’orienter et cest pas facile a cause de lhyper, après le bac jetais pas motivé pour continuer les études car rien ne m’intéressait en particulier et ça a cause de l’hyper ,les métiers qui m’intéresse sont trop bruyant , maintenant je suis prêt a faire une formation voir reprendre mes études, trouver un travail avec l’hyper n’est pas évident la plupart des métier sont trop bruyant pour moi, savez vous quel type de métier peut correspondre a un hyperacousique ? Mon hyperacousie est Moyenne/Légère.

    Merci d’avance

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 années, 2 mois 10 Membres · 21 Réponses
  • 21 Réponses
  • kenshirlo

    Membre
    26 janvier 2017 à 22 h 21 min

    En tant que fan de Berserk je me dois de t’aider.

    Ecoute gatsu, ton hyper et tes acouph ne sont pas prêts de disparaître.

    Or à 19 ans tu es mega jeune!

    Honnêtement? Reprends les études fissa et trouve-toi un taf du style professions intellectuelles où tu travailles dans un bureau au calme.

    Moi perso je suis inspecteur des impôts et je remercie le ciel tous les jours de travailler au calme.

  • admin

    Organisateur
    26 janvier 2017 à 22 h 45 min

    Mais comment se concentrer dans le silence quand on a des acouphènes élevés ? C’est mission impossible… :/

  • guts-samaaak

    Membre
    27 janvier 2017 à 0 h 43 min

    Merci pour ta réponse Kenshiro, je ne sais pas encore a quoi sont du exactement mon acou et hyper ,pour ce qui est de ton métier est tu souvent au téléphone ?

    Quand tu dit que mon acou et hyper ne sont pas prêt de disparaître , je sais que il n’y a pas de remède miracle mais après plusieurs recherche j’ai pue lire des témoignages positif comme des personnes qui ont guérit de leur hyperacousie par différente méthode,j’ai déjà parler avec quelqu’un qu a eu une grande diminution de ses acouphènes, bien sur chacun est différent cela ne marchera pas forcement pour tout le monde, personnellement même une diminution serait déjà pas mal pour moi , je ne prend plus aucun risque fini les lieux bruyant et je me protège souvent sauf dans ma chambre.Je me fait pas de faux espoir et j’essaye d’avancer malgré sa au lieu de vivre avec les regrets je vais essayer de tout faire pour améliorer mon cas et soulager mes oreilles.

  • simon

    Membre
    27 janvier 2017 à 15 h 21 min

    Moi aussi je travaille dans un bureau au calme , donc je n’entends QUE mes acouphènes , au début j’ai eu les pires difficultés pour me concentrer mais comme je n’avais pas le choix et comme le cerveau est malléable j’ai trouvé, à terme, le moyen de travailler correctement avec ce boucan d’enfer dans les oreilles . Aujourd’hui je suis toujours avec ce boucan mais cela ne m’empêche plus en rien concernant les travaux intellectuels à tel point que je passe à nouveau des concours , c’est à dire à écrire pendant des heures dans le silence le plus total avec des acouphènes stridents dans la tête. Je ne peux malheureusement pas vous expliquer comment je m’y prends. Je crois que je me dis que je n’ai tout simplement pas le choix . Point. Et donc je m’adapte.

  • kenshirlo

    Membre
    27 janvier 2017 à 16 h 17 min

    Je suis assez d’accord.

    C’est à dire que : on n a pas le choix!

    Hyperacousique, il m aurait été impossible de travailler dans un milieu bruyant.

    Acouphènique, j entends donc mes ac dans les lieux calmes.

    Mais je veux dire, j ai pas le choix. C’est ça ou rien.

    Donc tu fais.

    Après voilà mes Ac sont à genre à 40db…chaque cas est différent.

    Mais depuis que j ai mes Ac je suis très attentifs aux bruits de fond. Et j ai remarqué que pleins de gens vivaient avec des bruits ambiants dingues!! (Genre VMC qui souffle, bruit de chaudière, d autoroute etc…) et les mecs s en rendent pas compte. Pareil pour les gars qui vivent à côté d une rivière ou de la mer. Et les mecs ils bronchent pas!!

    Jcrois que le truc qui me saoulait au début c’est que j etais pas prêt à accepter. À faire le deuil. À me dire : ma vraie vie maintenant c’est ça !
    Une fois que ton ego à accepté (et cest long) tu considères tes Ac comme le bruit du vent ou de la rivière. C’est ni positif ni negatif. C’est là.

  • kenshirlo

    Membre
    27 janvier 2017 à 16 h 26 min

    Guts si tes Ac et ton Hyper sont liés à un trauma sonore honnêtement c’est cuit.

    Dsl d être cash mais je te fais gagner du temps et de l energie précieuse en te disant ça.

    Je suis “parfois” au tel. Et attention au tel! C’est très dangereux pour nous autres. Un larsen ou un gars qui éternue au bout du fil et tu ramasses !

    Quand je suis au tel je met mes bouchons 9db en prévention et si j ai la flem je met le combiné à 5cm de l oreille !

    Honnêtement je te conseille d acheter des bouchons moulés. 2 paires. Une à 10db et une à 25db.

    Ne te pose même pas la question de savoir si c’est cher. C’est comme si tu avais besoin de lunette. Tu n as pas le choix.

  • admin

    Organisateur
    27 janvier 2017 à 18 h 43 min

    Je connais ce discours sur l’habituation, mais en fait ce n’est pas si simple que ça, en particulier pour les personnes – dont je suis – qui souffrent d’un déficit d’inhibition latente cognitive. Dans ce cas, ça n’a rien à voir avec une “connotation émotionnelle”, mais bien avec une incapacité du cerveau à “mettre en sourdine” certains bruits de fond / neutres.

    Par exemple, bien avant mes acouphènes et mon hyperacousie le tic tac d’une montre même extrêmement léger était l’assurance pour moi d’une nuit blanche. Idem avec le bruit d’un transformateur électrique… ou même d’une multiprise.

    J’en ai parlé autour de moi, un de mes meilleurs amis (il n’a ni acouphène ni hyperacousie) a le même souci, et j’en ai rencontré pas mal sur internet aussi…

    J’arrive du coup plus facilement à composer avec des bruits changeants, alors que la théorie de l’habituation soutient le contraire, à savoir qu’un bruit stable / fixe est bien plus facile à filtrer. Bref, ne pas généraliser 🙂

    Et puis dire “ils bronchent pas” ce n’est pas vrai dans le sens où il a été démontré scientifiquement (j’ai déjà partagé pas mal d’articles sur le sujet ici même 🙂 ) que le fait d’être exposé à ce type de bruits augmente par exemple sensiblement les risques d’accidents cardio-vasculaires.

  • guts-samaaak

    Membre
    28 janvier 2017 à 0 h 06 min

    Merci pour tes conseilles Kenshiro, je ne sais pas vraiment a quoi sont dues mes acous/hyper

    quand tu dit que c’est cuit , je sais qu’il ya pas de remède miracle , que chaque cas est différent mais jai lue des témoignages de guérison, jai même parler a des personnes qui on guérit de leur hyperacousie , tu pense que c’est faux ?

    je me fait pas de faux espoirs mais je préfère rester positif , je déprime pas je suis juste blasé de la vie, jai eu une dépression qui a duré 6 mois mais maintenant je le suis plus, je suis ni triste ni heureux, de toute façon jai pas le choix et la seul chose qui me motive cest de penser que certaine personne on pue guérir de l’hyper , même si cest rare je pense qu’une amélioration de lhyper même une guérison n’est pas impossible si on na de la chance.

  • kenshirlo

    Membre
    28 janvier 2017 à 0 h 55 min

    Ce n est pas un discours sur l habitation Admin. Je suis pas sophrologue j’ai rien à vendre, ni séances ni bouquin.

    Ce que je décris c’est juste ce qui s est passé. Le cheminement. La résignation.

    Après j avais comme tou une ouïe très développé et je devais mettre ma montre tout les soirs dans le placard pour pas l entendre, débrancher l alogene pour ne pas entendre le zzzzzz et je bouchais 100% des VMC.

    Mais ça ya plein de gens qui aiment dormir dans le silence. J en faisais partie.

    Après honnêtement je pense que le fait de pouvoir se les enquiller ou pas c’est pas une question de volonté ou je sais pas quoi. C’est une question de chance. Moi j en ai 3, 3 fréquences différentes, continue discontinue uni et bi latéral mais surtout de 40db !

    Jveux dire là je fais le malin mais c’est pcq cest 40db. À 50 ou 60 jpense que je serais calmé.

    Je connais ma chance dans mon malheur. Donc je me protège pour préserver ce qu il me reste.

  • kenshirlo

    Membre
    28 janvier 2017 à 1 h 21 min

    Guts le truc c’est que la science est au niveau des balbutiements en matière d hyper.

    Il suffit de regarder les publications médicales sur pub med.

    En gros ils savent pas ce que cest. Absolument tout ce que tu pourras lire c’est des théories. Et je te parle même pas des explications des audioprothésiste s…Moi perso juis à Paris. Jai eu je droit à un petit cours d une heure par un audioprothésiste connu de tous (celui de nos chers associations de charlatan sensé nous représenter…) et le gars en gros c etait juste un dérèglement. Donc hop hop hop les prothèse â 1 000€ 8h par jour et c’est bon. 80% de guérison =D

    Moi maintenant j’ai une technique. Et je t assure que je l a fait et que ça les bloque direct. Que ce soit en matière d Ac ou d hyper quand un toubib me dit “oui oui j en connais qui sont guéris..” je dis “Ok. Numéro de tel plz? Ou sinon je vous donne le mien et voyez avec lui ou elle si on peut partager notre vaicu rapidement au tel” … Tu me diras si un jour tu l as au tel le mouton à 5 pattes

    Non honnêtement, sans chercher à savoir précisément le mécanisme, dis toi que c’est comme une rotule. Tu n as plus 100% de ton cartilage. Et qd ça frotte ça fait mal. Bha là c’est pareil. Ya des dégâts et quand ya du sin ça fait mal.

    Alors protège tou quand tu manipules de la vaisselle, qd tu bricoles, qd il risque d y avoir un son fort. Achete 2 paires de bouchons moulés 10 et 25 db et adapte. C’est pas plus con que de mettre des lunettes qd tu es myopes.

    Honnêtement l hyper est plus dur que les Ac. Et de loin. Mais notre petite chance c’est que avec nos bouchon on peut la combattre. Comme un myope avec ses lunettes. Ne nous en privons pas !

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.