Travail et Hyperacousie

  • ben

    Membre
    28 janvier 2017 à 20 h 04 min

    Bonjour à tous,
    Je fais pas souvent de post mais je vous lis souvent petit message d’espoir guts après mon trauma en Janvier 2015 JAI fait une horrible dépression à cause des accs pas très bruyant mais trop pour moi!! Puis 5 mois après aggravation de l’hyperacousie avec douleurs intensives qui ne passaient pas!!!! Jour et nuit!! Silence ou pas!! Aucun bruit n’étaient supportable c’était la plus dure période de toute ma vie, bouchons moulés ça m’a aidé oui!! Puis je suis entrée en ecole infirmière malgres la douleur malgres le bruit armé de doliprane et de lyrica 75 mg/j!! oui je voulais y croire oui après deux passages à Paris chez un orl pour 2 séances d’auriculotherapie et de la patience beaucoup de patience mes douleurs se sont atténuées et presque 2 ans après je vis presque normalement je mets les bouchons juste pour me sécher les cheveux et passer l’aspirateur et biensur au cinéma mais à l’hôpital ou à l’école ou au restau ou au café non plus besoin parfois JAI un peu mal je prends du doliprane mais depuis que je pense plus à ça mon Dieu merci, sauf que je suis un peu plus sensible aux forts bruits c’est tout… alors gardez espoir oui c’est long mais ça vaut le coup on s’adapte pour la plus part il faut absolument rester positif je pense car le stress et l’angoisse comme JAI pu le vivre n’ont fait qu’aggraver mes douleurs aux oreilles car même dans le silence j’avais très mal et ça c’était pas normal!! Bon courage à vous tous…
    ps: JAI aussi adopter une meilleure hygiène de vie et mange bcp de légume et o charcuterie et pas d’alcool et je fait du footing 4 à 5 fois par semaine c’est bon pour le moral!!

  • guts-samaaak

    Membre
    28 janvier 2017 à 22 h 32 min

    Merci pour ton message Kenshiro, cest bien que tu va mieux maintenant et tu a raison , je compte me faire fabriquer des bouchons moulées cest le meilleur a faire je pense

  • guts-samaaak

    Membre
    28 janvier 2017 à 22 h 36 min

    Ben, ton message fait plaisir, cest bien que cela c’est arrangé pour toi et j’espère que sa ira encore mieux !!

    Sa redonne de l’espoirs 🙂

  • chaos17

    Membre
    6 février 2017 à 15 h 07 min

    quand tu dit que c’est cuit , je sais qu’il ya pas de remède miracle , que chaque cas est différent mais jai lue des témoignages de guérison, jai même parler a des personnes qui on guérit de leur hyperacousie , tu pense que c’est faux ?

    Je suis en vois de ré-habilitation, j’ai eu un trauma sonore le 10 septembre 2016 en assitant à un marriage où l’animateur c’est cru dans une boite de nuit. J’étais à 5 m des haut parleurs et j’ai pris de plein fouet la basse. Ma vie sonore a changé ce week-end là. J’ai découvert avec aigreure le monde de l’hyperacousie.

    Environ 5 mois plutard, je peux dire que je vais mieux ainsi que mon entourage. Je ne pense pas que je guérirai à 100% car scientifiquement parlant, les cellules auditives (scillés) ne se regénèrent pas, soient elles se tordent (hyperacousie), soient elles se brisent (surdité). On ne peut que compter sur le cerveau pour essayer de compenser/re-régler pour continuer à marcher avec une sono internet un peu défaillante.

    Mais 5 moins plutard, je ne rase plus les murs en sortant de chez moi, ne veux plus piquer un sprint lorsqu’une voiture passe. Mon quotidien c’est amélioré et çà il n’y a pas de secret, il faut agrandir son répertoire sonore pour qu’on puisse distinguer ce qu’on peut et ne peut pas supporter. Car la science dit que les bruits ne dépassant pas 80 DB ne peuvent pas nous blesser. Il faut donc trier et trier puis se protéger vis à vis des bruits peu tolérable (moi c’est la vaisselle, je dois porter un casque anti bruit par exemple) et éviter ce qu’on peut pas du tout (sur ce point là, le cerveau va te tabasser tellement fort que tu te demande pkoi tu ne tombe pas dans les pommes à la place au lieu de souffrir)

    Néamoins ce tri que j’ai pu fut faire grâce à un bon accompagnement (familiale et pro) m’a permis de récupérer une partie de mon quotidien petit à petit.

  • solo2016

    Membre
    7 février 2017 à 0 h 07 min

    content pour toi ami @chaos17 bravo

  • hero3

    Membre
    10 février 2017 à 22 h 06 min

    Salut a tous/tes. J’ai lu ts les types de mess les encourageants les deprimants mais REALISTES et je suis franche ce soir je sors de chez conn….d’orl qui va passer 1 bon we lui et qui m’a encore fait son blabla theorique habituation ne vs protegez surtout pas etc je le tue ou je me suicide serieux parce que la j’en suis au desespoir de part mes ac hyper severe (voix supporte plus meme la mienne meme 1 feuille de papier me fait mal bref tout !) et le pire c’est que je me retrouve seule dans cet enfer car le mari s’est barré (suis mytho) les gosses finito ont suivi monsieur le père et meme mon frere (j’avais plus que lui…finito) m’aple alors que lui ai deja dit meme en haut parleur je souffre m’a traité d’handicapée que ça le saoulait la serieux…ce soir qu’il allait se faire ciné en se plaignant de de sa vie, moi qui n’en ai plus (desolée casser ambiance) mais j’ai la haine deja d’endurer ça ac hyper solitude lacheté des autres : les gars je craque et je vs le dis a vs qui pouvaient comprendre et peut etre m’aider psychologiquement….ps : pr bouchons audio m’a dit peux rien faire pour vs? Pouvez vous me dire ou se faire bouchon sur mesure prix (meme bouchons je les supporte pas mais je voudrais tenter sur mesure). Merci a ts/tes qui me repondront car je sais que vs souffrez aussi!

  • ben

    Membre
    10 février 2017 à 22 h 59 min

    Salut
    Tu en est à combien de ton hyperacousie? Je veux dire ça a demmaré quand? Tu habites en région parisienne? L’auriculotherapeute que JAI vu était sur Paris 2 fois et je sais pas si c’est lié mais ça allait mieux mais mon évolution en mieux s’est faite sur pratiquement 2 ans donc attention faut patienter!! Pareil j’ai énormément souffert des douleurs horrible même dans le silence et au bout de 6 mois deja le silence était magique contre mes douleurs mais c’est vrai que je me suis pas protégé tout le temps contre les bruits de la vie au quotidien je supportais la douleur type otite sévère qui passe pas!! Les bouchons j’ai fait sur mesure 150€ chez un audioprothésiste tu en a à tous les coins de rue

  • gilberts

    Membre
    11 février 2017 à 2 h 21 min

    Votre message est vraiment parfais, moi aussi j’ai plus de moins chercher un emploi.

  • hero3

    Membre
    11 février 2017 à 11 h 50 min

    Merci ben pr ta reponse. Jai des ac depuis 10 ans environ qui s’etaient calmer plus rien et depuis nov 2016 ac plus hyper severe l’horreur comme toi. Je suis pas sur paris pour l’auriculotherapie. Comme toi en plus des ac de pas supporter bruit douleur j’ai genre douleur otite tt le tps meme ds le silence ou jai ac + douleur 😖😭….j’ai été chez 1 audio qui m’a dit je peux rien faire, on peut pour l’hypo mais pas l’hyper donc suis a l’agonie là…

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2017 à 19 h 23 min

    Ben,
    Bonjour,
    L espoir n a pas de limite.
    On avance malgré nos souffrances.

    Courage !!!!

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.