Traitement de lâhyperacousie
Groupe public
Groupe public
Parlons traitement de l’hyperacousie dans ce groupe dĂ©diĂ© Ă tous les traitements de l’hyperacousie .
Comment se réhabituer au sons quotidiens ?
-
Comment se réhabituer au sons quotidiens ?
Erwan755paris mis Ă jour Il y a 5 mois, 3 semaines 2Membres · 4 Messages
-
Bonjour
J’avais dĂ©jĂ crĂ©e un topic en mars mais depuis mon Ă©tat c’est juste dĂ©gradĂ© enfin bref…
Je pense avoir fait l’erreur de trop me protĂ©ger et je suis maintenant coincĂ© đ .
J’ai commencĂ© a mettre des protections en permanence quand j’ai vu que mes acouphĂšnes augmentaient a cause du bruit…. et depuis un mois maintenant je souffre de presque tout bruit et j’arrive plus a enlever mon casque et mes bouchons .
Donc je me demande si:
Je dois commencer a retirer mes protections ?
Si douleurs est signe d’aggravement de mon cas (hyperacousie ou acouphĂšnes) ?
Si je suis condamné a cet état maintenant ?
Si c’est la cause de mes mal de tĂȘte depuis une semaine(pas tout les jours) ?
Et si je dois commencer a me réhabiliter au son comment faire sans me faire plus de dégùts ?
Demain je dois rencontrer une thĂ©rapeute je sais pas a quoi m’attendre des conseils ?
Merci d’avoir lu et bonne chance a vous .
A lire aussi :
-
Bon je suis aller voir la thérapeute , trÚs sympathique mais cette premiÚre séance a surtout servi a cerner les points a travailler .
Par contre ma sorti en ville a Ă©tĂ© non sans douleurs , voitures et camions qui passes , oiseaux, enfants qui joue ouch mĂȘme avec casque et mes bouchons c’Ă©tait dur , aujourd’hui je suis aller chercher du solupred au mĂ©decin et la encore pas mal de bruit , les gens dans la salle d’attente , les oiseaux… mon dieu si j’aurais un fusil je ferais un carnage….ah bah non je peux pas đ
Mais la actuellement j’ai l’oreille bien irritĂ© qui me fait mal quand y’a du son probablement trop rĂ©quisitionnĂ© en deux jours , j’espĂšre aucune aggravation đ
Mais Ă©trangement les acouphĂšnes sont pas trop fort enfin pour l’instant gĂ©nĂ©ralement c’est le lendemain .
La thĂ©rapeute m’a dit d’essayer trĂšs doucement de me rĂ©habiliter au son , comme par exemple aller en foret au calme quelques minutes pour commencer , boire beaucoup , et essayer les exercices sur la respiration .
Voila .
-
- Je voudrais poser une autre question avant d’avoir un meilleur Ă©tat j’aurai une pĂ©riode de souffrance ? Ou ça doit se faire dans la douceur ?
Connectez-vous pour répondre.