Comment se réhabituer au sons quotidiens ?

  • Comment se réhabituer au sons quotidiens ?

    Publié par oreilles-hostiles le 27 mai 2019 à 18 h 53 min

    Bonjour

    J’avais déjà crée un topic en mars mais depuis mon état c’est juste dégradé enfin bref…

    Je pense avoir fait l’erreur de trop me protéger et je suis maintenant coincé 🙁  .

    J’ai commencé a mettre des protections en permanence quand j’ai vu que mes acouphènes augmentaient a cause du bruit…. et depuis un mois maintenant je souffre de presque tout bruit et j’arrive plus a enlever mon casque et mes bouchons .

    Donc je me demande si:

    Je dois commencer a retirer mes protections ?

    Si douleurs est signe d’aggravement de mon cas (hyperacousie ou acouphènes) ?

    Si je suis condamné a cet état maintenant ?

    Si c’est la cause de mes mal de tête depuis une semaine(pas tout les jours) ?

    Et si je dois commencer a me réhabiliter au son comment faire sans me faire plus de dégâts ?

    Demain je dois rencontrer une thérapeute je sais pas a quoi m’attendre des conseils ?

    Merci d’avoir lu et bonne chance a vous .

    erwan755paris a répondu il y a 3 années, 7 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • oreilles-hostiles

    Membre
    29 mai 2019 à 15 h 10 min

    Bon je suis aller voir la thérapeute , très sympathique mais cette première séance a surtout servi a cerner les points a travailler .

    Par contre ma sorti en ville a été non sans douleurs , voitures et camions qui passes , oiseaux, enfants qui joue ouch même avec casque et mes bouchons c’était dur , aujourd’hui je suis aller chercher du solupred au médecin et la encore pas mal de bruit , les gens dans la salle d’attente , les oiseaux… mon dieu si j’aurais un fusil je ferais un carnage….ah bah non je peux pas 🙁

    Mais la actuellement j’ai l’oreille bien irrité qui me fait mal quand y’a du son probablement trop réquisitionné en deux jours , j’espère aucune aggravation 🙁

    Mais étrangement les acouphènes sont pas trop fort enfin pour l’instant généralement c’est le lendemain .

    La thérapeute m’a dit d’essayer très doucement de me réhabiliter au son , comme par exemple aller en foret au calme quelques minutes pour commencer , boire beaucoup , et essayer les exercices sur la respiration .

    Voila .

  • oreilles-hostiles

    Membre
    7 juin 2019 à 18 h 05 min
    • Je voudrais poser une autre question avant d’avoir un meilleur état j’aurai une période de souffrance ? Ou ça doit se faire dans la douceur ?
  • erwan755paris

    Membre
    4 août 2020 à 14 h 29 min

    Bonjour

    Comment ça a évoluer depuis ??

Connectez-vous pour répondre.