Hyperacousie suite à un concert trop bruyant

  • Hyperacousie suite à un concert trop bruyant

    Publié par rodolfe le 17 novembre 2022 à 18 h 16 min

    Bonjour, je souffre depuis deux mois d’acouphènes et d’hyperacousie suite à un concert trop bruyant.

    J’ai des angoisses terribles et j’ai du mal à supporter le bruit, j’ai parfois des acouphènes, mais ils sont finalement assez faibles et relativement supportables.

    Je ne sors plus depuis deux mois et vis comme un zombie, même travailler est difficile.

    Il y a des momens où ca va bien et que je peux bien tolérer le bruit, d’autres où ca va plutot mal.

    rodolfe a répondu il y a 1 année, 4 mois 2 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • admin

    Organisateur
    17 novembre 2022 à 18 h 26 min

    Bonjour @Rodolfe 🙂

    Est-ce que tu as de l’hyperacousie ou plutôt une forme de phonophobie ? (je sais, la réponse n’est pas forcément évidente…)

    Courage, ça va aller mieux 💪

  • rodolfe

    Membre
    17 novembre 2022 à 21 h 45 min

    Disons que j’entends certains bruits aigus plus forts et ça me dérange beaucoup, surtout quand c’est fréquent.

    Je supporte mieux les bruits de couverts et de clés mais les bruits forts pendant une longue période, je ne supporte pas.

    Et j’entends toujours certains bruits aigus plus forts, mais j’ai l’impression que c’est que quelques bruits plus aigus.

    C’est surtout usant pour le moral aussi, j’étais quelqu’un de plutôt assez actif, et d’un seul coup, je me retrouve isolé.

  • rodolfe

    Membre
    6 décembre 2022 à 7 h 54 min

    Visiblement l’hyperacousie a bien diminuée, j’ai constaté que j’avais également une sinusite, et me drainer diminue les symptômes d’acouphènes.

    Ca va quand-même un peu mieux.

  • admin

    Organisateur
    6 décembre 2022 à 11 h 56 min

    Excellente nouvelle ! 🙂 Comment t’y prends-tu pour te drainer ? J’ai une tendance aux sinusites donc ça m’intéresse tout particulièrement…

  • rodolfe

    Membre
    7 décembre 2022 à 9 h 51 min

    Je bois beaucoup de tisanes et j’utilise soit du sterimar, soit de l’actisouffre.

    Et je me suis fait une cure de n acethyl cysteine, je ne sais pas si c’est recommandé, mais bon j’étais un peu desesperé.

  • rodolfe

    Membre
    17 décembre 2022 à 10 h 41 min

    Cette sinusite revient et les acs avec, fait chier.

    Au moins je sais que traiter cette sinusite me soulage.

Connectez-vous pour répondre.