hyperacousie et acouphènes

  • hyperacousie et acouphènes

    Publié par apilisten le 4 mai 2017 à 13 h 16 min

    Bonjour, le problème avec les acouphènes associés à l’hyperacousie , c’est qu’avec les acouphènes il est conseillé de s’exposer à un environnement sonore et pour l’hyperacousique les bruits sont intolérables. Alors nous voilà coincés.
    Ayant l’habitude de recevoir ces personnes, je conseille en premier lieu de traiter l’hyperacousie. Le seul traitement qui a été efficace à ce jour c’est l’EMDR.
    On part des situations où le bruit est le plus insupportable. Souvent quand les symptômes perdurent (l’hyperacousie n’est pas une maladie, elle n’a aucun support anatomique) c’est qu’il y a des émotions, des conflits non résolus non seulement ave cles autres mais aussi avec soi-même.
    Ensuite on s’intéresse aux acouphènes.

    micmic a répondu il y a 6 années, 11 mois 7 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • didierherman

    Membre
    4 mai 2017 à 14 h 27 min

    l’hyperacousie est un symptôme dont personne comprends encore son fonctionnement il y a seulement des hypothèses .Dire qu’elle a aucun support anatomique n’est qu’une hypothèse parmis d’autres peut-être vrai ou non .
    Certains scientifiques(https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24198321) pensent que l’hyperacousie et l’acouphène sont liés à une lésion sur les cellules ciliées et leur nerf associée . IL y a bcp d’interrogations et affirmer que l’hyperacousie n’est que psychologique est une erreur .
    à l’heure actuelle rien ne peut être affirmer sur l’acouphène et l’hyperacousie . L’oreille interne est l’un des organes les plus complexes et faute de pouvoir l’observer en temps réel,elle est loin d’avoir livrée tous ses secrets .

  • khimari78

    Membre
    4 mai 2017 à 14 h 33 min

    Ha ouais, l’EMDR est efficace ? Des Preuves ? Je pense que vous prêchez pour votre paroisse, à savoir celle des praticiens qui s’engraissent sur le malheur des gens. J’ai fais 8 séances d’EMDR pour quel bilan ? J’ai enrichie mon marabout de 400 euros. Bien à vous.

  • didierherman

    Membre
    4 mai 2017 à 14 h 48 min

    Bon je voulais être soft mais Khimari78 a raison .notre détresse nous conduit tout seul vers les vautours . Donc éviter de venir nous narguer sur ces sites merci

  • khimari78

    Membre
    4 mai 2017 à 19 h 47 min

    @didierherman , c’est vrai que je n’y vais pas par 4 chemins mais j’en ai marre de ces marchands d’espoir qui voient en nous des euros sonnant et trébuchant. Je pense que si kenshirlo ou rimbert lisent ce post de l’auteur, ils bondiront tout comme moi.

  • kenshirlo

    Membre
    4 mai 2017 à 20 h 27 min

    Oh mon dieu!! Les amis !! Stop arrêtez tout!!Prévenez tout le monde, postez sur tinitus talk, appelez toutes les universités qui font de la recherche ! !

    Ça y est! C’est aujourd’hui ! ! On l’a tant attendu ce jour mes amis!!

    Ça y est on a la solution pour l’hyperacousie!

    Mon dieu mais qu’est-ce qu’on a été bête d’attendre en souffrant tout ce temps!

    😂

    Non serieux c’est qui se Apilisten là ? Il sort d où celui là encore ?

    EMDR…moi je dirais juste : MDR 😂😂

    Allez je vais être sympa.

    Si tu nous donnes ici le nom de ton cabinet de marabou (et que c’est sur Panam hein faut pas déconner) je veux bien venir tester ton truc et pondre ici un avis objectif. Ah oui si c’est gratuit aussi hein!😂

    T’es ok Messmer?

  • khimari78

    Membre
    4 mai 2017 à 20 h 53 min

    @kenshirlo, putain Messmer, ça va me faire ma semaine…Bref j’en attendais pas moins de ta part.

  • rimbert

    Membre
    4 mai 2017 à 21 h 36 min

    Comme j’ai les zisgournes qui sifflent, me suis dit, tiens on me cite sur n’oreille malade…
    Ah enfin de la lucidité, je n’ose dire de la rébellion envers les charlots qui reviennent en loucedé sentant un bon désespoir un rien rémunérateur. Y’avait longtemps qu’un charlatan n’était venu flâner sur ce site. Y à qu’a aller sur le site du guignol pour constater une fois de plus le sérieux des ‘remèdes’ miracles.
    Merci à @khimari78 et les autres…
    Traiter son prochain de con n’est pas un outrage, mais un diagnostic.
    Frédéric Dard
    Cordialement et littéraire, Rimbert

  • micmic

    Membre
    7 mai 2017 à 8 h 51 min

    evidemment j’hadhère aux commentaires la MERD
    l’hyper est intimement liée aux acs ,puisque qu’une fois atteins par les deux , l’exposition au fréquences et bruits nocifs même à bas niveau provoque non seulement une décharge électrique dans l’oreille interne (hyperacousie) et s’ensuit bien souvent ,immediatement une augmentation des acs
    de plus tenter de soigner des troubles provoqué par l’exés de son ,par une thérapie provoquant des sons dignes des tortures d’acouhènes , soigner le mal par le mal c’est carrément mystique digne du moyen age
    vivre en silence ne provoque pas de traumatismes auditifs , peut être une baisse d’accuité
    mais faire une provocation à la pathologie installée par des sonorités horribles ,ne peut en aucun cas réhabituer l’oreille détruite , irreversiblement, à supporter comme auparavant les bruits

    personnellement ayant une audition baissée de 60% , je n’ai pu supporter un appareillage qui du fait de l’hyper m’envoyait, trop de son et provoquait, une augmentation des acs

    et à part LOURDES , j’ai tentés toutes les thérapies existentes ,même les plus farfelues dont certaines ont engagées mon pronostic vital (ces dernières sous le conseil d’un Professeur ORL)

    à mauvais entendeurs salut

  • prunelle

    Membre
    8 mai 2017 à 21 h 58 min

    Bonjour,
    J’ai beaucoup cru a cette hypothese que l’hyper pouvait etre liee a des traumas psy . J’ai fait beaucoup de séances d’EMDR dans ce sens . Aucun resultat ni sur l’hyper si sur les acs, helas ..

  • micmic

    Membre
    9 mai 2017 à 9 h 21 min

    bonjour

    lors de mon dernier post , j’ai un peu confondu TRT et EMDR , la différence essentielle entre les deux , c’est que si l’ EMDR est une utopie ,pour des patients bien atteins ,dans quelques pathologies que ce soit ,elle ne peut guère être néfaste, à défaut d’être inéfficace

    la TRT elle, en revanche pour les traumatisés auditifs et les hyperacousiques peut , être franchement un risque d’aggravation de leur état

    à voir les expériences désatreuses sur les differents forum ou blog des internautes ,j’ai rarement vu de résultas positifs sauf ou l’internaute se fait passer pour faux patient ou se cache derrière le lobby TRT , la plupart qui ont tentés ce traitement décrivent l’expérience désastreuse qu’il en ont tiré
    j’ai souvent tenté personnellement de légères expositions qui se sont aussi soldées par des aggravtions et aujourd’hui ,même avec un casque ,je ne peu même plus faire plus de 1/4 heure de voiture , le problème en hyper ,l’intensité du son joue, mais aussi, surtout les fréquences herztiennes et ces derrnières ,si, personnellement auquelles ont est sensibles, sont dangereusees même à bas niveau d’intensité

    pour le reste en matière de thérapie ,un ORL honnete vous dira qu’en l’état ,cette pathologie ne se soigne pas et vous retourneras éventuellement vers des psychotropes pour supporter la souffrance ,et là ça peut également tourner mal
    tout ce qui est psychologique , hypnose , sur ces problèmes c’est équivalent ,à la foi et au maraboutisme ,même si cela peut aider certains pas trop atteins ,mais à un certain niveau c’est peanuts !
    salut et courage

Connectez-vous pour répondre.